Genug a écrit:Je nous souhaite courage et chance.Croaa a écrit:Mon optimisme naturel vient de disparaître aujourd'hui. Nous sommes arrivés à un point de non retour où les divisions et la haine qui peut y être associée ne vont aller qu'en augmentant.
LeJoker a écrit:A ce qu'il paraît, l'un des présumés coupables,en 2003/2004, allait partir faire le djihad en Irak après avoir enrôlé d'autres jeunes pour rejoindre les rangs de l'armée islamique.
Heureusement, nous l'avons stoppé à temps, nous l'avons gardé sur notre territoire, et un juge a prononcé une condamnation de 3 ans de prison avec 18 mois de sursis.
Donc plutôt que de le laisser partir, soit pour le liquider en douce, soit pour laisser la Guerre le tuer, on l'a mis au chaud.
12 morts.
Notre politique antiterroriste semble efficace.
Croaa a écrit:LeJoker a écrit:A ce qu'il paraît, l'un des présumés coupables,en 2003/2004, allait partir faire le djihad en Irak après avoir enrôlé d'autres jeunes pour rejoindre les rangs de l'armée islamique.
Heureusement, nous l'avons stoppé à temps, nous l'avons gardé sur notre territoire, et un juge a prononcé une condamnation de 3 ans de prison avec 18 mois de sursis.
Donc plutôt que de le laisser partir, soit pour le liquider en douce, soit pour laisser la Guerre le tuer, on l'a mis au chaud.
12 morts.
Notre politique antiterroriste semble efficace.
Il a été mis en précision parce qu'il participait à une activité terroriste et à une filière djihadiste.
La solution, c'est donc de les expulser pour qu'ils aillent tuer ailleurs ?
Pas très cohérent avec tes autres messages qui rappellent que les morts il en existe aussi ailleurs qu'en France...
Croaa a écrit:BFM vient de donner les signalements des 3 personnes mais sans donner les noms. C'est un poil plus responsable mais franchement, dans un moment pareil, ils pourraient essayer de ne pas rester dans leur quête de l'audimat.
Yog-volo a écrit:Bizarre qu'on ne signale jamais Honoré qui n'est pourtant pas un inconnu...
j'avais beaucoup aimé ses rébus littéraires parus dans "Lire"
NARCISSE a écrit:Vu ce qui s est passé aujourd hui je pense que Houellebecq va être sous protection policière, ce qui serait pas du luxe a mon avis.
Cyr_il a écrit:Mohammed merah était le premier de la longue liste du terrorisme du 21ème siècle en France...
Pour le comprendre il suffisait simplement de décoller les doigts de son clavier et de sortir un peu voir notre douce jeunesse qui traine en bas des quartiers. Je les vois depuis longtemps, je les entends aussi...
Ces 3 nouveaux terroristes seront simplement rajouter a leur liste, en temps que héros !
OUI l'amalgame est un art facile, donc restons bien collé à nos ordi et continuons de nous faire en**lé, car oui c'est quelques chose que nous Français savont particulièrement bien faire.
Et surtout souhaitons d'or et déjà la bienvenue a toute cette jeunesse Française partie faire le djihad et qui reviendra ici très prochainement.
RIP CHARLIE
NARCISSE a écrit:@ genug
c est clair que ça va être dur... je suis plutot pessimiste sur ce plan là mais le basculement chez pas mal de gens est en train de se faire...
Je pense tellement comme toi (qui l'aurait cru ?) que j'ai décidé de me sortir le cul des doigts, alors après avoir expliqué à mon garçon de treize ans ce qui s'est passé aujourd'hui, je me suis lavé les mains et suis descendu avec un Charlie sous le bras dans mon centre-ville, où je m'attendais à ce qu'on soit quelques centaines alors qu'on était infiniment plus nombreux, extrêmement silencieux, j'y ai retrouvé ma femme venue spontanément de son côté, et croisé quelques cons de notre connaissance dont la seule vue m'a fait chaud au cœur, t'as pas idée.Croaa a écrit:Il va en falloir. Malheureusement, je pense que je vais être lâche et m'enfermer dans mon égoisme. Je vais penser à mon entourage et qu'à lui, en oubliant ce qui se passe autour. Je pense que c'est le seul moyen de m'en sortir psychologiquement.
Croaa a écrit:
Comprendre cette jeunesse et leur proposer autre chose, la solution est là. Beaucoup moins simple que de regarder TF1.
Et franchement, entre rester derrière mon clavier et tomber dans l'extrémisme de droite, je fais mon choix très facilement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités