Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede NARCISSE » 07/01/2015 22:06

Message précédent :
12 morts dont 2 flics, je donne pas cher de leur peau...
Un peu la gueule de bois ce soir, et j ai pas encore pris mon verre ... En colère , je dirais pas de la haine, mais....
j ai pas été a la manif de la republique , pas très loin de mon taf.. Pas le courage et le moral, mais dans les transports, c était une ambiance bizarre, calme, et pesante... Et l impression que les musulmans rasent les murs...

Vu ce qui s est passé aujourd hui je pense que Houellebecq va être sous protection policière, ce qui serait pas du luxe a mon avis.

@ genug

c est clair que ça va être dur... je suis plutot pessimiste sur ce plan là mais le basculement chez pas mal de gens est en train de se faire...
Dernière édition par NARCISSE le 07/01/2015 22:09, édité 1 fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2015 22:07

Genug a écrit:
Croaa a écrit:Mon optimisme naturel vient de disparaître aujourd'hui. Nous sommes arrivés à un point de non retour où les divisions et la haine qui peut y être associée ne vont aller qu'en augmentant.
Je nous souhaite courage et chance.

Il va en falloir. Malheureusement, je pense que je vais être lâche et m'enfermer dans mon égoisme. Je vais penser à mon entourage et qu'à lui, en oubliant ce qui se passe autour. Je pense que c'est le seul moyen de m'en sortir psychologiquement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stema33 » 07/01/2015 22:08

Je suis vraiment dégouté depuis que j'ai appris cette triste nouvelle, pas envie d'aller poster
mes habituels conneries qui me détendent dans les divers sujets du forum.

Suis triste de perdre un des dessinateurs de mon enfance dans de telles conditions et surtout en colère
que l'on réagisse aussi lâchement sur une valeur fondamentale de notre société qui est la liberté
d'expression [:bru:3]

Je suis anti-raciste et surtout anti-extrême que ce soit religieux ou politique mais là,
je pense que cela va me donner l'envie de redessiner et d'être extrême à ma façon !
Dernière édition par stema33 le 07/01/2015 22:42, édité 1 fois.
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 07/01/2015 22:12

Les 4 blessés graves sont apparemment hors de danger.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 07/01/2015 22:14

A ce qu'il paraît, l'un des présumés coupables,en 2003/2004, allait partir faire le djihad en Irak après avoir enrôlé d'autres jeunes pour rejoindre les rangs de l'armée islamique.

Heureusement, nous l'avons stoppé à temps, nous l'avons gardé sur notre territoire, et un juge a prononcé une condamnation de 3 ans de prison avec 18 mois de sursis.
Donc plutôt que de le laisser partir, soit pour le liquider en douce, soit pour laisser la Guerre le tuer, on l'a mis au chaud.

12 morts.

Notre politique antiterroriste semble efficace. :ok:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 07/01/2015 22:18

LeJoker a écrit:A ce qu'il paraît, l'un des présumés coupables,en 2003/2004, allait partir faire le djihad en Irak après avoir enrôlé d'autres jeunes pour rejoindre les rangs de l'armée islamique.

Heureusement, nous l'avons stoppé à temps, nous l'avons gardé sur notre territoire, et un juge a prononcé une condamnation de 3 ans de prison avec 18 mois de sursis.
Donc plutôt que de le laisser partir, soit pour le liquider en douce, soit pour laisser la Guerre le tuer, on l'a mis au chaud.

12 morts.

Il a été mis en précision parce qu'il participait à une activité terroriste et à une filière djihadiste.
La solution, c'est donc de les expulser pour qu'ils aillent tuer ailleurs ?
Pas très cohérent avec tes autres messages qui rappellent que les morts il en existe aussi ailleurs qu'en France...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stema33 » 07/01/2015 22:20

image.jpg
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 07/01/2015 22:22

Bizarre qu'on ne signale jamais Honoré qui n'est pourtant pas un inconnu...
j'avais beaucoup aimé ses rébus littéraires parus dans "Lire"

Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dlerital » 07/01/2015 22:24

:cry2: :grrrr: ...Il n'y aura jamais assez de smileys pour exprimer mon dégoût devant cet étalage de violence et de haine...
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede LeJoker » 07/01/2015 22:26

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:A ce qu'il paraît, l'un des présumés coupables,en 2003/2004, allait partir faire le djihad en Irak après avoir enrôlé d'autres jeunes pour rejoindre les rangs de l'armée islamique.

12 morts.

Il a été mis en précision parce qu'il participait à une activité terroriste et à une filière djihadiste.
La solution, c'est donc de les expulser pour qu'ils aillent tuer ailleurs ?
Pas très cohérent avec tes autres messages qui rappellent que les morts il en existe aussi ailleurs qu'en France...

J'ai dit que les laisser vivants sur notre territoire n'était pas la bonne idée.

Après, il peut arriver plein de choses sur le trajet ou à l'arrivée. :siffle:
Mais ces mêmes journalistes qui pleurent à chaudes larmes leurs compagnons décédés seront aussi les premiers à créer un scandale et crucifier les gars qui feraient le -nécessaire- sale boulot.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Nirm » 07/01/2015 22:30

Croaa a écrit:BFM vient de donner les signalements des 3 personnes mais sans donner les noms. C'est un poil plus responsable mais franchement, dans un moment pareil, ils pourraient essayer de ne pas rester dans leur quête de l'audimat.

Surtout qu'ils diffusent une intervention du Ministre de l'Intérieur, au pied du siège de Charlie Hebdo, demandant sur leur chaîne d'éviter les "fuites"...

Philippe Honoré ferait parti aussi des victimes.
Michel Renaud, invité par Cabu à la rédaction aussi.
(Source)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2015 22:32

LIbé annonce que les suspects ont été localisés par la police.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 07/01/2015 22:33

Mohammed merah était le premier de la longue liste du terrorisme du 21ème siècle en France...
Pour le comprendre il suffisait simplement de décoller les doigts de son clavier et de sortir un peu voir notre douce jeunesse qui traine en bas des quartiers. Je les vois depuis longtemps, je les entends aussi...
Ces 3 nouveaux terroristes seront simplement rajouter a leur liste, en temps que héros !

OUI l'amalgame est un art facile, donc restons bien collé à nos ordi et continuons de nous faire en**lé, car oui c'est quelques chose que nous Français savont particulièrement bien faire.
Et surtout souhaitons d'or et déjà la bienvenue a toute cette jeunesse Française partie faire le djihad et qui reviendra ici très prochainement.

RIP CHARLIE

:cry2:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2015 22:34

Yog-volo a écrit:Bizarre qu'on ne signale jamais Honoré qui n'est pourtant pas un inconnu...
j'avais beaucoup aimé ses rébus littéraires parus dans "Lire"

Je m'en relis quelques uns de temps en temps.

Encore une perte énorme... Enfin, elles le sont toutes de toute façon.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 07/01/2015 22:34

NARCISSE a écrit:Vu ce qui s est passé aujourd hui je pense que Houellebecq va être sous protection policière, ce qui serait pas du luxe a mon avis.

Une collègue a bossé chez Flamarion. Elle a reçu un message à 14h d'une copine de Flamarion lui indiquant que les locaux étaient évacué et Houellebecq mis sous protection...

Je n'ai retrouvé l'info (que parce que je la cherchais) sur [urlhttp://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2015/01/07/002-nouveau-roman-houellebecq-parution-sous-tension.shtml]radio Canada [/url] :?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/01/2015 22:38

Cyr_il a écrit:Mohammed merah était le premier de la longue liste du terrorisme du 21ème siècle en France...
Pour le comprendre il suffisait simplement de décoller les doigts de son clavier et de sortir un peu voir notre douce jeunesse qui traine en bas des quartiers. Je les vois depuis longtemps, je les entends aussi...
Ces 3 nouveaux terroristes seront simplement rajouter a leur liste, en temps que héros !

OUI l'amalgame est un art facile, donc restons bien collé à nos ordi et continuons de nous faire en**lé, car oui c'est quelques chose que nous Français savont particulièrement bien faire.
Et surtout souhaitons d'or et déjà la bienvenue a toute cette jeunesse Française partie faire le djihad et qui reviendra ici très prochainement.

RIP CHARLIE

:cry2:

Déchaîner la haine est forcément la solution. alimenter les divisions également.
Les Mohammed Merah et autres sont des Dingues et des Paumés. Pas le reflet de la jeunesse des quartiers.

Comprendre cette jeunesse et leur proposer autre chose, la solution est là. Beaucoup moins simple que de regarder TF1.
Et franchement, entre rester derrière mon clavier et tomber dans l'extrémisme de droite, je fais mon choix très facilement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 07/01/2015 22:42

Tout comme il y a eu "un avant et un après" assassinat de Jaurès en juillet 1914, il y aura un "avant et un après" fusillade de Charlie Hebdo" en janvier 2015.

Il faut protéger la liberté d'expression dans notre civilisation, et Charlie Hebdo en est un défenseur courageux.
J'espère qu'il y aura une relève de nos disparus...
Avec toute ma sympathie, pour les familles et les proches des victimes.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Genug » 07/01/2015 22:49

NARCISSE a écrit:@ genug
c est clair que ça va être dur... je suis plutot pessimiste sur ce plan là mais le basculement chez pas mal de gens est en train de se faire...

« Croyons-y. »
--
Genug, athée pratiquant
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Edhral » 07/01/2015 22:50

Nous avons indiqué sur les fiches Auteur de Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Honoré et Oncle Bernard leur décès dans cette horrible fusillade. Un hommage que pourrait rendre le site serait sûrement d'améliorer leurs biographies... n'hésitez à pas à faire des propositions (en cliquant sur l'icone d'alerte sur la fiche).

Et ce soir, pensons à eux, à leurs collègues et aux policiers, et à toutes leurs familles.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 07/01/2015 22:56

Croaa a écrit:Il va en falloir. Malheureusement, je pense que je vais être lâche et m'enfermer dans mon égoisme. Je vais penser à mon entourage et qu'à lui, en oubliant ce qui se passe autour. Je pense que c'est le seul moyen de m'en sortir psychologiquement.
Je pense tellement comme toi (qui l'aurait cru ?) que j'ai décidé de me sortir le cul des doigts, alors après avoir expliqué à mon garçon de treize ans ce qui s'est passé aujourd'hui, je me suis lavé les mains et suis descendu avec un Charlie sous le bras dans mon centre-ville, où je m'attendais à ce qu'on soit quelques centaines alors qu'on était infiniment plus nombreux, extrêmement silencieux, j'y ai retrouvé ma femme venue spontanément de son côté, et croisé quelques cons de notre connaissance dont la seule vue m'a fait chaud au cœur, t'as pas idée.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cyril » 07/01/2015 22:58

Croaa a écrit:
Comprendre cette jeunesse et leur proposer autre chose, la solution est là. Beaucoup moins simple que de regarder TF1.
Et franchement, entre rester derrière mon clavier et tomber dans l'extrémisme de droite, je fais mon choix très facilement.

Quel rapport avec le parti nationaliste (FN) ?
Qui en a parlé à par toi ?

Ceux la sont des bons à rien aux même titre que nos dirigeants passés qui ont constamment acheter la paix social.
La France part en couille depuis les années 90, mais aujourd'hui la France est une poudrière encore plus qu'hier ou avant hier. Marine le Pen ne changera rien au choses. SEUL le peuple peut changer les choses, mais notre peuple est un peuple de froussard sodomite bien assis au chaud dans son chesterfield, temps que les intérêts personnel de chacun ne seront touché rien ni personne ne bougera.
En attendant restons comme nous sommes à contempler et se lamenter.
Dernière édition par Cyril le 07/01/2015 23:02, édité 1 fois.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro