Cooltrane a écrit:Boulon31 a écrit:Cooltrane a écrit:Faut-il s'en étonner (foie jaune de Rodwell)
http://www.lesoir.be/764464/article/cul ... s-securite
Nick Rodwell est Charlie??... heu
C'est quand même foireux cette histoire, je penche pour le coup de pub facile
Beeen, non, Rodwell a trop peur d'être Charlie (s'il n'y avait pas de caricature du prophète exposée, où est le problème??)
Non mais je veux dire que "Nick Rodwell" en défenseur de Charlie Hebdo a priori ça ne me semble pas aller de soi. Je veux bien lui accorder le fait qu'il se pose avant tout en défenseur de la liberté d'expression, mais sauf erreur de ma part Rodwell c'est le mec qui a sa petite liste noire des journalistes qui n'ont plus le droit d'approcher Moulinsart pour cause de lèse majesté.
Après il y a aussi cette drôle d'idée de mettre Charlie Hebdo dans un musée. En soi ça ne doit pas poser de problème, mais de nouveau, penser que c'est le musée "Hergé" qui prend cette initiative a de quoi étonner. Et puis comme on n'est jamais que deux semaines après l'attentat, ça sonne un peu comme une récupération. Un exposition en principe c'est un truc qui se réfléchit, c'est pas le machin qui se bricole en deux jours sur le coup de l'émotion.
Donc voilà, ce n'est que mon avis, mais cette histoire me fait plus penser à un coup médiatique qu'à autre chose. Surtout que le mec annule tout du jour au lendemain, comme si il n'était pas capable de réfléchir à deux fois si cela présentait des risques avant de l'annoncer en fanfare à la presse. Je rappelle qu'on parle de Rodwell, pas d'un galeriste amateur qui voudrait montrer sa collection personnelle en guise d'hommage.