Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 20/01/2015 17:55

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit::fant2:

Sinon, elle est pas nulle cette couverture, puisque Mahomet y est représenté. Au-delà des interprétations sur la qualité humoristique de la composition ( pour moi elle est bonne) l'essentiel était la réponse d'une équipe décimée pour avoir justement représenté le prophète. C'est une façon de réduire à néant les efforts de leurs assassins.

C' est quand même incroyable, tous ces prétendus athées qui voient des prophètes partout... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zaccaria Ripp » 20/01/2015 18:02

Oncle Hermes a écrit:Ah si on peut voir et toucher, y a des choses qui vont croître en effet... :D

Surtout dans le cadre d'une bonne agnostication ... :D
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mistercoyote » 20/01/2015 18:37

'tain, ça va bientôt faire deux semaines et moi j'ai toujours pas percuté, y'a des gars qui ont flingués Cabu, cette phrase est tellement suréaliste.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 20/01/2015 19:13

rahoul a écrit:
Horace G a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:sain ou saint, c'est aussi peu attrayant...

je préfère un esprit sein dans un corps nichon :-D

C'est pas très agnostique ça comme position ! :D

Quoique tu ne crois que ce que tu peux voir et toucher ? :siffle:

Et gouter ! :geek:

Je l'savais, je l's'avais qu'il était inévitable que ce topic (comme tous les autres) finirait par se barrer en couille....
Finalement, c'est ça, l'esprit Charlie... ;)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 20/01/2015 19:15

mistercoyote a écrit:'tain, ça va bientôt faire deux semaines et moi j'ai toujours pas percuté, y'a des gars qui ont flingués Cabu, cette phrase est tellement suréaliste.

Ta formule est bonne, mistercoyote, c'est juste surréaliste..... Tu fais bien de le rappeler....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 20/01/2015 19:24

Le problème de percuteur, c'est lié à la tuerie en elle-même ou au seul fait que même des gens célèbres ont été touchés ? :roll:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 20/01/2015 19:33

LeJoker a écrit:Le problème de percuteur, c'est lié à la tuerie en elle-même ou au seul fait que même des gens célèbres ont été touchés ? :roll:

C'est l'ensemble, qu'un gars puisse se dire "oula je suis tout vexé je vais flinguer Cabu" et passe à l'acte c'est une info tellement folle.
Tout comme l'image de l’exécution du policier. Tout dans cette histoire est surréaliste.

Après je ne nie pas le fait que la mort de dessinateur que je lis toute les semaines me marque plus que la mort d'anonyme.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 20/01/2015 21:38

Anianka a écrit:je trouve que agnosticisme est très sain(t).
Dieu peu exister, mais osef, la probabilité qu'il existe est faible, et ça ne mérite pas que je m'y attarde, et si à ma mort y'a un dieu, tant mieux (ou tant pis). En attendant ma mort je vie comme je veux, et si un éventuel dieu le prend mal que je dise que c'est un gros connard de permettre les guerres de religion, c'est qu'il ne mérite absolument pas que je crois en lui.

L'agnosticisme n'est pas plus "sain" que l'athéisme ou la croyance en un Dieu :shock:
C'est une prise de position et une conviction comme une autre. D'ailleurs ta description de l'agnosticisme ressemble surtout à La Cerise de Matmatah :siffle:
Etre athée ou agnostique, c'est aussi faire un choix... par défaut parfois, par je m'en foutisme pour certains, mais au bout du compte si tu cites un de ces courants de pensée, tu t'en revendiques.

Cooltrane a écrit:disons qu'on est au XXIè siècle... à l'age des technologie nano et des OMG (j'ai pas dis que c'était bien)

...
Comme je l'ai dit précédemment, c'est pas "dieu" qui est un problème en tant que tel, mais tout ce qui en découle (prophètes, religions, obligation d'adorer l'idole, etc)...

Et l'humanité au XXIè, elle n'a plus besoin de ce genre de fléau.

La religion s'épanouit dans les pays les plus pauvres, les plus touchés par la guerre ou la simple difficulté d'y survire.
Comment peux-tu parler du XXI° siècle comme d'un siècle où seul le progrès et la modernité prévaudrait de façon généralisée sur tout le globe, quand c'est quasiment l'inverse qui se produit ?
A ton âge (très avancé :D ), tu as bien dû réaliser que le dernier moteur des désespérés, c'est la religion. Et ça n'est pas près de faiblir (sauf si on crée une société comme dans Star Trek, où la faim et la misère n'existeraient plus -post-2024- ... et encore je suis pas convaincue..).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede mandrake57 » 21/01/2015 00:22

HamKero a écrit:L'agnosticisme n'est pas plus "sain" que l'athéisme ou la croyance en un Dieu :shock:
C'est une prise de position et une conviction comme une autre. D'ailleurs ta description de l'agnosticisme ressemble surtout à La Cerise de Matmatah :siffle:
Etre athée ou agnostique, c'est aussi faire un choix... par défaut parfois, par je m'en foutisme pour certains, mais au bout du compte si tu cites un de ces courants de pensée, tu t'en revendiques.

La religion s'épanouit dans les pays les plus pauvres, les plus touchés par la guerre ou la simple difficulté d'y survire.
Comment peux-tu parler du XXI° siècle comme d'un siècle où seul le progrès et la modernité prévaudrait de façon généralisée sur tout le globe, quand c'est quasiment l'inverse qui se produit ?
A ton âge (très avancé :D ), tu as bien dû réaliser que le dernier moteur des désespérés, c'est la religion. Et ça n'est pas près de faiblir (sauf si on crée une société comme dans Star Trek, où la faim et la misère n'existeraient plus ... et encore je suis pas convaincue..).

Réduire l’athéisme et l'agnosticisme à un choix par défaut ou à un "je-m’en-foutisme" est un raccourci aberrant et dénote un certain mépris...

La plupart du temps un agnostique est un ancien croyant qui, face à la modernité, est confronté à un recul croissant de ce qui peut être croyable (exemple créationnisme confronté à l'évolution); il se met alors à douter. il cherche des preuves de l’existence ou la non existence de ce dieu; ce qui est impossible; il en arrive donc à la seule conclusion possible "il ne sait pas". Ce n'est certainement pas du "je-m’en-foutisme", mais bien le résultat d'une réflexion.

L'athée quant à lui rejette l’existence même de dieu dont la non-existence est une évidence dictée par la raison et non un "choix par défaut", il n'a pas à se poser la question de son existence; il n'a tout simplement pas besoin de dieu, il est libre.

Quant à la religion "moteur des désespérés" à mon avis ce serait plutôt une bouée à laquelle ils se raccrochent;
Certains ont peur de "l'éducation" qui pourrait amener leurs peuples à se poser des questions et ont tout intéret à les maintenir en dehors de cette modernité qui pourrait les amener à douter...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 21/01/2015 01:40

La religion répond à deux questions
D'où venons nous?
Où allons nous?

Pour ma part j'attends toujours une réponse à cette question: Qui a créé Dieu ?

Bonne nuit
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 21/01/2015 06:38

Mais quelle bande d'incapables ces gars de l'EI.
Ils ont chopé deux asiat et demandent une rançon sinon ils les buttent. C'est des japs...

Les cons, fallait choper des chinois on vous a dit!!! [:bdgest] [:bdgest]

(ce message est ironique est fait référence à la discussion d'il y a deux trois pages)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marvin le rouge » 21/01/2015 08:21

Pour Xof

Qui a créé Dieu

La vraie question est plutôt Dieu avait t-il conscience d'être Dieu avant son arrivée sur Bdgest ?
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cuzn » 21/01/2015 08:37

street art
Image
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 21/01/2015 09:00

Brian Addav a écrit:Mais quelle bande d'incapables ces gars de l'EI.
Ils ont chopé deux asiat et demandent une rançon sinon ils les buttent. C'est des japs...
]

L' EI est le plus riche et dangereux groupe terroriste du monde et se déclare animé par une vision radicale et erronnée d'une religion qu'il veulent faire appliquer à travers le monde par des actes de terreurs. (ou es ce que leur ambition se limite à des intentions expansionnistes?) Décapitations publiques et/ou filmées s'ils zont des pauvres guss sous la main ou alors manipulation mentale de petits voyous marginalisés ( mais ça peut être aussi des ados en quête de fuck off attitude) afin de" les envoyés se faire sauter le caisson ( avec charge sur le porteur ou mitraillage comme chez nous) direct dans les pays d'infidèles :nononon:
Dernière édition par Bdazur le 21/01/2015 13:19, édité 1 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede satanpetitcoeur » 21/01/2015 09:02

Bdazur a écrit:
]

L' EI est le plus riche et dangereux groupe terroriste du monde et se déclare animé par une vision radicale et erronnée d'une religion qu'il veulent (croivent ils que c'est possible?) faire appliquer à travers le monde par des actes de terreurs. (ou es ce que leur ambition se limite à des intentions expansionnistes?) Décapitations publiques et/ou filmées s'ils zont des pauvres guss sous la main ou alors manipulation mentale de petits voyous marginalisés ( mais ça peut être aussi des ados en quête de fuck off attitude) afin de" les envoyés se faire sauter le caisson ( avec charge sur le porteur ou mitraillage comme chez nous) direct dans les pays d'infidèles :nononon:

du verbe croiver ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 21/01/2015 09:14

Euh... Tout ça on le sait BDAzur....

C'était pas le but de mon propos.

J'avais mis une phrase en tout petit là... je voulais faire une blague à quadruple double sens quoi. Chinois / Jap asiat, tous pareil, et rebondir sur ce qu'on avait dit qu'il ne manquait plus que l'EI fasse chier les Chinois pour qu'on puisse enfin lui foutre sur la gueule... :oops:

Bordel, on peut plus faire d'humour à la con avec vous les français... vous prenez tout au premier degré maintenant... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ironben » 21/01/2015 09:24

Brian Addav a écrit:Euh... Tout ça on le sait BDAzur....

C'était pas le but de mon propos.

J'avais mis une phrase en tout petit là... je voulais faire une blague à quadruple double sens quoi. Chinois / Jap asiat, tous pareil, et rebondir sur ce qu'on avait dit qu'il ne manquait plus que l'EI fasse chier les Chinois pour qu'on puisse enfin lui foutre sur la gueule... :oops:

Bordel, on peut plus faire d'humour à la con avec vous les français... vous prenez tout au premier degré maintenant... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bon, et pour les nems, on fait comment alors...? :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/01/2015 09:39

Benji!!!!!!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Phorelib » 21/01/2015 09:51

satanpetitcoeur a écrit:
Bdazur a écrit:
]

L' EI est le plus riche et dangereux groupe terroriste du monde et se déclare animé par une vision radicale et erronnée d'une religion qu'il veulent (croivent ils que c'est possible?) faire appliquer à travers le monde par des actes de terreurs. (ou es ce que leur ambition se limite à des intentions expansionnistes?) Décapitations publiques et/ou filmées s'ils zont des pauvres guss sous la main ou alors manipulation mentale de petits voyous marginalisés ( mais ça peut être aussi des ados en quête de fuck off attitude) afin de" les envoyés se faire sauter le caisson ( avec charge sur le porteur ou mitraillage comme chez nous) direct dans les pays d'infidèles :nononon:

du verbe croiver ?

s'il n'y avait que celle-là! ;-)
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Boulon31 » 21/01/2015 10:38

cuzn a écrit:street art
Image

:ok:
Un des meilleurs que j'ai vu en deux semaines. (amha ;) )
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 21/01/2015 10:42

marvin le rouge a écrit:Pour Xof

Qui a créé Dieu

La vraie question est plutôt Dieu avait t-il conscience d'être Dieu avant son arrivée sur Bdgest ?

Arf pour celui là ce fut une découverte tardive. .. :ok:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro