Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede mandrake57 » 21/01/2015 16:14

Message précédent :
Bdazur a écrit:
pajan a écrit:j'ai entendu un truc qu'à dit une des responsables du Crif qui m'a bien plus, grosso modo en parlant de daesh je crois, ce n'est pas une question de religion, ils tuent tout ce qui n'est pas "eux", mais littéralement, tu n'es pas "moi" (comprendre un abruti assoiffé de sang psychopathe et pervers) , c'est normal que je te tue.
Ben je trouve que c'est pas mal parce que cela permettrait de faire comprendre à bon nombre de gens que la religion n'est qu'un prétexte à deux balles......

peut être l'ambition des dirigeants est juste à prendre le pouvoir sur un max de "fidèles" et étendre un max leur territoire ( rien de nouveau quoi ;) )

Coldo3895 a écrit:Sinon j'ai acheté 3 Charlie Hebdo tout à l'heure...

Il y en a un que j'envoie au Pakistan. Je vais prendre une enveloppe bien opaque...

fais gaffe ils ont des detecteurs d'infidèles (laisse pas l'adresse de l'expéditeur :D )

Évite également de mettre l'adresse du destinataire pour ne pas le compromettre... :D
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pajan » 21/01/2015 16:19

Bdazur a écrit:
pajan a écrit:j'ai entendu un truc qu'à dit une des responsables du Crif qui m'a bien plus, grosso modo en parlant de daesh je crois, ce n'est pas une question de religion, ils tuent tout ce qui n'est pas "eux", mais littéralement, tu n'es pas "moi" (comprendre un abruti assoiffé de sang psychopathe et pervers) , c'est normal que je te tue.
Ben je trouve que c'est pas mal parce que cela permettrait de faire comprendre à bon nombre de gens que la religion n'est qu'un prétexte à deux balles......

peut être l'ambition des dirigeants est juste à prendre le pouvoir sur un max de "fidèles" et étendre un max leur territoire ( rien de nouveau quoi ;) )

Il y en a un que j'envoie au Pakistan. Je vais prendre une enveloppe bien opaque...

fais gaffe ils ont des detecteurs d'infidèles (laisse pas l'adresse de l'expéditeur :D )

ce qui est intéressant si on peut dire :roll: , mais qui interpelle c'est le phénomène de masse, Boko Haram c'est plusieurs milliers de combattants, DAESH encore plus......il y a un folie meurtrière qui rappelle étrangment le génocide au Rwanda
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 21/01/2015 16:41

pajan a écrit:ce qui est intéressant si on peut dire :roll: , mais qui interpelle c'est le phénomène de masse, Boko Haram c'est plusieurs milliers de combattants, DAESH encore plus......il y a un folie meurtrière qui rappelle étrangment le génocide au Rwanda

le Rwanda, c'était un pb ethnie contre ethnie, avec une volonté d'éradication d'une envers l'autre.

Là, on est plus dans un impérialisme intégriste visant à se créer un royaume par le sang.

Concernant les "combattants", pour les deux, Boko Haram et Daesh, les experts ont de gros écarts d'estimation. S'il y a un noyau dur d'intégristes purs et durs, à la marge, il y a de nombreux mercenaires qui rejoignent ces groupes pour le fric.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 21/01/2015 16:51

oui mon dadav, je sais ce qu'est le génocide rwandais, ce qui m'interpelle c'est la folie meurtrière, on sent bien que concernant Boko haram il y a une surenchère dans les massacres, tout comme Rwanda il y avait eu des pbs entre etnhies qui semblaient être des épiphénomènes jusqu'au moment ou c'est parti gravement en sucette....
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Horace G » 21/01/2015 16:51

bdmaniak a écrit:Nicolas Sarkozy invité de David Pujadas ce soir pour revenir là-dessus.
Décidément il n'a pas fini de s'incruster partout :D

On l'appelle la crevette chez nous...un mec qui s'incruste assez ...... :D

Je suis déjà :arrow: :arrow:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/01/2015 17:09

pajan a écrit:oui mon dadav, je sais ce qu'est le génocide rwandais, ce qui m'interpelle c'est la folie meurtrière, on sent bien que concernant Boko haram il y a une surenchère dans les massacres, tout comme Rwanda il y avait eu des pbs entre etnhies qui semblaient être des épiphénomènes jusqu'au moment ou c'est parti gravement en sucette....

tu veux qu'on fasse la liste de tous les massacres de population depuis 50 ans ? :D

Plus sérieusement, pour moi il n'y a aucune surenchère dans les massacres de Boko Haram.
Si tu reprends tous les conflits rien qu'en Afrique, des massacres de ce genre, on en a connu des dizaines. (Somalie, Soudan).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ironben » 21/01/2015 17:29

patr27 a écrit:je viens enfin d'avoir ce fameux charlie hebdo... bof, deçu... sans moi, le prochain... :ouch: :ouch: :ouch:

MDR.... ! (si je puis m'exprimer ainsi..... :D )
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petaffou » 21/01/2015 17:52

tu devrais envoyer un bouquin de boules , ça ferait le même effet qu'une bombe dans ce pays de m. et puis celui qui le recevrait serait peut être content de voir autre chose que des apicultrices ...! :D
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bdazur » 21/01/2015 18:02

Brian Addav a écrit:
Là, on est plus dans un impérialisme intégriste visant à se créer un royaume par le sang.

Concernant les "combattants", pour les deux, Boko Haram et Daesh, les experts ont de gros écarts d'estimation. S'il y a un noyau dur d'intégristes purs et durs, à la marge, il y a de nombreux mercenaires qui rejoignent ces groupes pour le fric.

Je suis assez d'accord. Les chiffres sont flous mais Boko a probablement environ 20 000 combattants avec une grosse marge d'erreur et en comptant des enfants. Dans le califat il faut compter largement le double d'après la CIA. Par contre Boko a fait allégeance a l'état islamique mais on peut dissocier les effectifs compte tenu de l'absence de coordination entre les deux organisations.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 21/01/2015 18:14

sinon, il parait que les Charlie Hebdo proposés sur le Bay à €10 000.00/ex seraient des groupes de djihaddistes cherchant à se faire un magot pour acheter du matos!! :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2015 19:16

Bdazur a écrit:
pajan a écrit:

[:kusanagui:6]
Je vois le truc d'ici :
Exp : Pajan
9 rue du Rabin
Infideland
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 21/01/2015 19:37

(Raaah le thread qui pond 3 pages par jour T_T)

mandrake57 a écrit:
HamKero a écrit:L'agnosticisme n'est pas plus "sain" que l'athéisme ou la croyance en un Dieu :shock:
C'est une prise de position et une conviction comme une autre. D'ailleurs ta description de l'agnosticisme ressemble surtout à La Cerise de Matmatah :siffle:
Etre athée ou agnostique, c'est aussi faire un choix... par défaut parfois, par je m'en foutisme pour certains, mais au bout du compte si tu cites un de ces courants de pensée, tu t'en revendiques.

Réduire l’athéisme et l'agnosticisme à un choix par défaut ou à un "je-m’en-foutisme" est un raccourci aberrant et dénote un certain mépris...

Ben faut pas lire en diagonale aussi :lol:
Bon je vais me pas répéter, relis si t'as que ça à faire..
(Est-il besoin de préciser que je suis athée :siffle:)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 22/01/2015 01:12

HamKero a écrit:(Est-il besoin de préciser que je suis athée :siffle:)

Arf fallait le dire de suite
Ceci explique tout
:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 22/01/2015 07:17

xof 24 a écrit:Arf fallait le dire de suite
Ceci explique tout
:D

Et ta signature, alors ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Albator78 » 22/01/2015 07:28

Une parole de chanson, non!!?? :siffle: :D Avec toutes les merdes qu'elle écoute dans son Ipod!! [:lega] [:my name snake:2] :D

:arrow: Loin, très loin!

Pis la tienne Rahoul de signature!! :siffle: :D T'es athée??? :roll: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 22/01/2015 09:24

Faut-il s'en étonner (foie jaune de Rodwell)

http://www.lesoir.be/764464/article/cul ... s-securite
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 22/01/2015 09:28

Cooltrane a écrit:Faut-il s'en étonner (foie jaune de Rodwell)

Nick Rodwell est Charlie??... heu [:my name snake:2]

C'est quand même foireux cette histoire, je penche pour le coup de pub facile :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 22/01/2015 11:45

Boulon31 a écrit:

C'est quand même foireux cette histoire, je penche pour le coup de pub facile :?

Beeen, non, Rodwell a trop peur d'être Charlie (s'il n'y avait pas de caricature du prophète exposée, où est le problème??)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 22/01/2015 11:56

Albator78 a écrit:Une parole de chanson, non!!?? :siffle: :D Avec toutes les merdes qu'elle écoute dans son Ipod!! [:lega] [:my name snake:2] :D

:arrow: Loin, très loin!

Pis la tienne Rahoul de signature!! :siffle: :D T'es athée??? :roll: :D

Je relevais la signature de Xof. ;)

Et moi je n' ai pas la prétention d' être crédible... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zaccaria Ripp » 22/01/2015 12:31

Nimp...
Prétexte invoqué :"ce n’est pas le contenu mais le thème de l’expo elle-même qui peut présenter un danger"
Or le thème n'est que "Le soutien aux dessinateurs de Charlie"
Ainsi donc il n'y a rien dans le contenu qui puisse choquer mais rien que le fait de dire "je soutien Charlie" expose aujourd'hui à des représailles...
Houaouhh ... ils font fort en belgique... et TinTin pour l'expo ...

Avec toutes les marques de soutien que l'on trouve sur ce forum, je suis étonné qu'il existe toujours ...
surtout n'affichez-plus des "j'aime Charlie" sur vos pages Face de bouc sinon ... vous êtes en "danger"
et si jamais vous sortez un "crayon" de votre poche ... alors là ... ils tirent à vue ...
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Boulon31 » 22/01/2015 13:26

Cooltrane a écrit:
Boulon31 a écrit:

Beeen, non, Rodwell a trop peur d'être Charlie (s'il n'y avait pas de caricature du prophète exposée, où est le problème??)

Non mais je veux dire que "Nick Rodwell" en défenseur de Charlie Hebdo a priori ça ne me semble pas aller de soi. Je veux bien lui accorder le fait qu'il se pose avant tout en défenseur de la liberté d'expression, mais sauf erreur de ma part Rodwell c'est le mec qui a sa petite liste noire des journalistes qui n'ont plus le droit d'approcher Moulinsart pour cause de lèse majesté.

Après il y a aussi cette drôle d'idée de mettre Charlie Hebdo dans un musée. En soi ça ne doit pas poser de problème, mais de nouveau, penser que c'est le musée "Hergé" qui prend cette initiative a de quoi étonner. Et puis comme on n'est jamais que deux semaines après l'attentat, ça sonne un peu comme une récupération. Un exposition en principe c'est un truc qui se réfléchit, c'est pas le machin qui se bricole en deux jours sur le coup de l'émotion.

Donc voilà, ce n'est que mon avis, mais cette histoire me fait plus penser à un coup médiatique qu'à autre chose. Surtout que le mec annule tout du jour au lendemain, comme si il n'était pas capable de réfléchir à deux fois si cela présentait des risques avant de l'annoncer en fanfare à la presse. Je rappelle qu'on parle de Rodwell, pas d'un galeriste amateur qui voudrait montrer sa collection personnelle en guise d'hommage.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro