Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede xof 24 » 21/01/2015 10:42

Message précédent :
marvin le rouge a écrit:Pour Xof

Qui a créé Dieu

La vraie question est plutôt Dieu avait t-il conscience d'être Dieu avant son arrivée sur Bdgest ?

Arf pour celui là ce fut une découverte tardive. .. :ok:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 21/01/2015 12:36

Valeurs Actuelles lance maintenant un sondage sur l'existence des no-go zones de Fox News
http://www.ozap.com/actu/sondage-valeur ... nce/461523

Toujours aussi nauséabonds, ceux-là...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 21/01/2015 12:39

Nous en Franche Comté on a plein de No go zone où personne ne va :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 21/01/2015 12:43

apparemment, la ville de Paris a porté d'ailleurs plainte contre Fox News pour diffamation.
thyuig
Barde
Barde

Messagede bdmaniak » 21/01/2015 12:47

Et Fox News n'a pas apprécié et le fait savoir. Pour eux les propos d'Anne Hidalgo sont déplacés.
http://www.ozap.com/actu/plainte-de-la- ... ces/461508
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 21/01/2015 13:09

Nicolas Sarkozy invité de David Pujadas ce soir pour revenir là-dessus.
Décidément il n'a pas fini de s'incruster partout :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fone Bone » 21/01/2015 13:12

mistercoyote a écrit:Nous en Franche Comté on a plein de No go zone où personne ne va :D

Pauvre Haute Saone... :D
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fvcpp » 21/01/2015 13:13

bdmaniak a écrit:Nicolas Sarkozy invité de David Pujadas ce soir pour revenir là-dessus.
Décidément il n'a pas fini de s'incruster partout :D

merci de m'avoir donné une bonne raison de ne pas allumer la TV ce soir :D
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 21/01/2015 13:24

satanpetitcoeur a écrit:du verbe croiver ?

ça va va je suis une burne en ortho ça s'est vu? :D

Brian Addav a écrit:J'avais mis une phrase en tout petit là... je voulais faire une blague à quadruple double sens quoi. Chinois / Jap asiat, tous pareil, et rebondir sur ce qu'on avait dit qu'il ne manquait plus que l'EI fasse chier les Chinois pour qu'on puisse enfin lui foutre sur la gueule... :oops:
Bordel, on peut plus faire d'humour à la con avec vous les français... vous prenez tout au premier degré maintenant... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

j'avais bien vu que tu faisais de l'humour :fant2: ...mais c'est moi qui voulait dire un truc sérieux, tant mieut si j'apprends rien à personne mais n'empêche que ces cons là me chauffent outrageusement :doigt:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 21/01/2015 13:26

ulys a écrit:
Bdazur a écrit:Recentrons le débat le problème n'étant pas la religion mais le terrorisme.

Terrorisme au nom de la réligion quand même.

j'ai entendu un truc qu'à dit une des responsables du Crif qui m'a bien plus, grosso modo en parlant de daesh je crois, ce n'est pas une question de religion, ils tuent tout ce qui n'est pas "eux", mais littéralement, tu n'es pas "moi" (comprendre un abruti assoiffé de sang psychopathe et pervers) , c'est normal que je te tue.
Ben je trouve que c'est pas mal parce que cela permettrait de faire comprendre à bon nombre de gens que la religion n'est qu'un prétexte à deux balles......
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Fone Bone » 21/01/2015 13:50

pajan a écrit:Ben je trouve que c'est pas mal parce que cela permettrait de faire comprendre à bon nombre de gens que la religion n'est qu'un prétexte à deux balles......

Minimum 30 pour une kalach de base :D

:arrow: je suis sorti
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 21/01/2015 14:20

thyuig a écrit:apparemment, la ville de Paris a porté d'ailleurs plainte contre Fox News pour diffamation.

Elle est quand même basse de plafond, la mère Hidalgo...

Autant la réaction du Petit Journal était drôle et intelligente, autant faire un procès c'est... ça sens la mesquinerie rance.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pajan » 21/01/2015 14:23

c'est que je viens de mettre sur le topic "coup de gueule" pour une raison qui n'a strictement rien à voir d'ailleurs, na! :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede thyuig » 21/01/2015 14:23

Ça sent le passage obligé, ouais, une vieille concubine en politique.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Coldo3895 » 21/01/2015 14:24

Sinon j'ai acheté 3 Charlie Hebdo tout à l'heure...

Il y en a un que j'envoie au Pakistan. Je vais prendre une enveloppe bien opaque...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ironben » 21/01/2015 14:27

Coldo3895 a écrit:Sinon j'ai acheté 3 Charlie Hebdo tout à l'heure...

Il y en a un que j'envoie au Pakistan. Je vais prendre une enveloppe bien opaque...

Y va bientôt y avoir des invendus.... :lol:

Sinon, dans la désinfo, un manifestant anti Charly au Pakistan (je crois) disait qu'il avait été imprimé à
30 millions d'exemplaires.... :lol:
Dernière édition par ironben le 21/01/2015 14:32, édité 1 fois.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 21/01/2015 14:31

Fone Bone a écrit:
mistercoyote a écrit:Nous en Franche Comté on a plein de No go zone où personne ne va :D

Pauvre Haute Saone... :D

C'est marrant j'ai pensé la même chose. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 21/01/2015 14:41

pajan a écrit:j'ai entendu un truc qu'à dit une des responsables du Crif qui m'a bien plus, grosso modo en parlant de daesh je crois, ce n'est pas une question de religion, ils tuent tout ce qui n'est pas "eux", mais littéralement, tu n'es pas "moi" (comprendre un abruti assoiffé de sang psychopathe et pervers) , c'est normal que je te tue.
Ben je trouve que c'est pas mal parce que cela permettrait de faire comprendre à bon nombre de gens que la religion n'est qu'un prétexte à deux balles......

peut être l'ambition des dirigeants est juste à prendre le pouvoir sur un max de "fidèles" et étendre un max leur territoire ( rien de nouveau quoi ;) )

fais gaffe ils ont des detecteurs d'infidèles (laisse pas l'adresse de l'expéditeur :D )
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 21/01/2015 14:52

mandrake57 a écrit:
HamKero a écrit:L'agnosticisme n'est pas plus "sain" que l'athéisme ou la croyance en un Dieu :shock:
C'est une prise de position et une conviction comme une autre. D'ailleurs ta description de l'agnosticisme ressemble surtout à La Cerise de Matmatah :siffle:
Etre athée ou agnostique, c'est aussi faire un choix... par défaut parfois, par je m'en foutisme pour certains, mais au bout du compte si tu cites un de ces courants de pensée, tu t'en revendiques.

La religion s'épanouit dans les pays les plus pauvres, les plus touchés par la guerre ou la simple difficulté d'y survire.
Comment peux-tu parler du XXI° siècle comme d'un siècle où seul le progrès et la modernité prévaudrait de façon généralisée sur tout le globe, quand c'est quasiment l'inverse qui se produit ?
A ton âge (très avancé :D ), tu as bien dû réaliser que le dernier moteur des désespérés, c'est la religion. Et ça n'est pas près de faiblir (sauf si on crée une société comme dans Star Trek, où la faim et la misère n'existeraient plus ... et encore je suis pas convaincue..).

Réduire l’athéisme et l'agnosticisme à un choix par défaut ou à un "je-m’en-foutisme" est un raccourci aberrant et dénote un certain mépris...

La plupart du temps un agnostique est un ancien croyant qui, face à la modernité, est confronté à un recul croissant de ce qui peut être croyable (exemple créationnisme confronté à l'évolution); il se met alors à douter. il cherche des preuves de l’existence ou la non existence de ce dieu; ce qui est impossible; il en arrive donc à la seule conclusion possible "il ne sait pas". Ce n'est certainement pas du "je-m’en-foutisme", mais bien le résultat d'une réflexion.

L'athée quant à lui rejette l’existence même de dieu dont la non-existence est une évidence dictée par la raison et non un "choix par défaut", il n'a pas à se poser la question de son existence; il n'a tout simplement pas besoin de dieu, il est libre.

Quant à la religion "moteur des désespérés" à mon avis ce serait plutôt une bouée à laquelle ils se raccrochent;
Certains ont peur de "l'éducation" qui pourrait amener leurs peuples à se poser des questions et ont tout intéret à les maintenir en dehors de cette modernité qui pourrait les amener à douter...

Bon, l'agnostisme ne vient pas que par une baisse de croyance chez l'individu pour qqe raisons que ce soit ... certains le sont par leur propres questionnements dès le départ

Et sinon l'athée, c'est pas qu'il en a besoin du dieu ou de la religion... tout cela, c'est des fadaises que l'on bourre dans le crâne de ceux qui se laissent bourré le crâne... et c'est sans doute pour/en cela qu'un athée pourrait se sentir supérieur à un croyant, car il n'a pas besoin d'une béquille pour expliquer ce qui lui arrive (comme certains qui invoquent" la volonté de dieu" [:my name snake:2] >> "les voies du seigneurs sont impénétrables mon fils" >> par contre te faire enculer par les riches,c'est ton destin >> on te le revaudra dans l'après vie).
En fait, si on expliquait que la pauvreté dans les pays pauvres (muslims ou autres) que c'est pas la volonté de dieu, mais celle du clergé et de l'establishment, on progresserait da manière fulgurante dans bien des coins de la planète... effectivement garder l'obscurrantisme religieux et prêcher contre l'éducation des femmes est une priorité de bien des clergés.

Alors oui, HK... effectivement, je suis assez déçu du XXIè S [:bdgest] , car en 82 , j'avais gagné (haut la main, au vu du comptec dans chaque camp) un débat de deux heures avec mon prof de chimie devant deux classes complètes ou quasi (l'enc... m'a fait payer cela par une note assez moyenne en fin d'année :grrrr: ), dans laquelle lui me disait que le XXIè serait religieux, alors que moi, je soutenais qu'elle disparaitraient (les religions) d'ici 2050 à cause de la science.... Il me semble que c'est lui qui aurait finalement raison [:bdgest] , à mon grand dam.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/01/2015 15:01

ironben a écrit:

Y va bientôt y avoir des invendus.... :lol:

Sinon, dans la désinfo, un manifestant anti Charly au Pakistan (je crois) disait qu'il avait été imprimé à
30 millions d'exemplaires.... :lol:

no kidding.... :?

Sérieux, si c'était pas possible (pour des raisons de logistiques évidentes) de tout imprimer et distribuer dans la 1è semaine, les augmentations de tirages (de 3 à 5 ... et puis 7) étaient inutiles (l'ont-ils fait d'ailleurs? :? ou est-ce juste un effet d'annonce?).

Parce que dans deux semaines, plus personne ne sera intéressé par Charlie Hebdo n°1 NE (nouvelle époque)...

De plus, on se demande s'il n'y avait pas des muslims dans les chaines de distribution qui ont escamoté les piles de CH à distribuer des premiers jours :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 21/01/2015 16:14

Bdazur a écrit:
pajan a écrit:j'ai entendu un truc qu'à dit une des responsables du Crif qui m'a bien plus, grosso modo en parlant de daesh je crois, ce n'est pas une question de religion, ils tuent tout ce qui n'est pas "eux", mais littéralement, tu n'es pas "moi" (comprendre un abruti assoiffé de sang psychopathe et pervers) , c'est normal que je te tue.

peut être l'ambition des dirigeants est juste à prendre le pouvoir sur un max de "fidèles" et étendre un max leur territoire ( rien de nouveau quoi ;) )

fais gaffe ils ont des detecteurs d'infidèles (laisse pas l'adresse de l'expéditeur :D )

Évite également de mettre l'adresse du destinataire pour ne pas le compromettre... :D
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro