marvin le rouge a écrit:Pour XofQui a créé Dieu
La vraie question est plutôt Dieu avait t-il conscience d'être Dieu avant son arrivée sur Bdgest ?
Arf pour celui là ce fut une découverte tardive. ..
marvin le rouge a écrit:Pour XofQui a créé Dieu
La vraie question est plutôt Dieu avait t-il conscience d'être Dieu avant son arrivée sur Bdgest ?
mistercoyote a écrit:Nous en Franche Comté on a plein de No go zone où personne ne va
bdmaniak a écrit:Nicolas Sarkozy invité de David Pujadas ce soir pour revenir là-dessus.
Décidément il n'a pas fini de s'incruster partout
satanpetitcoeur a écrit:du verbe croiver ?
Brian Addav a écrit:J'avais mis une phrase en tout petit là... je voulais faire une blague à quadruple double sens quoi. Chinois / Jap asiat, tous pareil, et rebondir sur ce qu'on avait dit qu'il ne manquait plus que l'EI fasse chier les Chinois pour qu'on puisse enfin lui foutre sur la gueule...
Bordel, on peut plus faire d'humour à la con avec vous les français... vous prenez tout au premier degré maintenant...
ulys a écrit:Bdazur a écrit:Recentrons le débat le problème n'étant pas la religion mais le terrorisme.
Terrorisme au nom de la réligion quand même.
pajan a écrit:Ben je trouve que c'est pas mal parce que cela permettrait de faire comprendre à bon nombre de gens que la religion n'est qu'un prétexte à deux balles......
thyuig a écrit:apparemment, la ville de Paris a porté d'ailleurs plainte contre Fox News pour diffamation.
Coldo3895 a écrit:Sinon j'ai acheté 3 Charlie Hebdo tout à l'heure...
Il y en a un que j'envoie au Pakistan. Je vais prendre une enveloppe bien opaque...
Fone Bone a écrit:mistercoyote a écrit:Nous en Franche Comté on a plein de No go zone où personne ne va
Pauvre Haute Saone...
pajan a écrit:j'ai entendu un truc qu'à dit une des responsables du Crif qui m'a bien plus, grosso modo en parlant de daesh je crois, ce n'est pas une question de religion, ils tuent tout ce qui n'est pas "eux", mais littéralement, tu n'es pas "moi" (comprendre un abruti assoiffé de sang psychopathe et pervers) , c'est normal que je te tue.
Ben je trouve que c'est pas mal parce que cela permettrait de faire comprendre à bon nombre de gens que la religion n'est qu'un prétexte à deux balles......
Coldo3895 a écrit:Sinon j'ai acheté 3 Charlie Hebdo tout à l'heure...
Il y en a un que j'envoie au Pakistan. Je vais prendre une enveloppe bien opaque...
mandrake57 a écrit:HamKero a écrit:L'agnosticisme n'est pas plus "sain" que l'athéisme ou la croyance en un Dieu
C'est une prise de position et une conviction comme une autre. D'ailleurs ta description de l'agnosticisme ressemble surtout à La Cerise de Matmatah
Etre athée ou agnostique, c'est aussi faire un choix... par défaut parfois, par je m'en foutisme pour certains, mais au bout du compte si tu cites un de ces courants de pensée, tu t'en revendiques.
La religion s'épanouit dans les pays les plus pauvres, les plus touchés par la guerre ou la simple difficulté d'y survire.
Comment peux-tu parler du XXI° siècle comme d'un siècle où seul le progrès et la modernité prévaudrait de façon généralisée sur tout le globe, quand c'est quasiment l'inverse qui se produit ?
A ton âge (très avancé ), tu as bien dû réaliser que le dernier moteur des désespérés, c'est la religion. Et ça n'est pas près de faiblir (sauf si on crée une société comme dans Star Trek, où la faim et la misère n'existeraient plus ... et encore je suis pas convaincue..).
Réduire l’athéisme et l'agnosticisme à un choix par défaut ou à un "je-m’en-foutisme" est un raccourci aberrant et dénote un certain mépris...
La plupart du temps un agnostique est un ancien croyant qui, face à la modernité, est confronté à un recul croissant de ce qui peut être croyable (exemple créationnisme confronté à l'évolution); il se met alors à douter. il cherche des preuves de l’existence ou la non existence de ce dieu; ce qui est impossible; il en arrive donc à la seule conclusion possible "il ne sait pas". Ce n'est certainement pas du "je-m’en-foutisme", mais bien le résultat d'une réflexion.
L'athée quant à lui rejette l’existence même de dieu dont la non-existence est une évidence dictée par la raison et non un "choix par défaut", il n'a pas à se poser la question de son existence; il n'a tout simplement pas besoin de dieu, il est libre.
Quant à la religion "moteur des désespérés" à mon avis ce serait plutôt une bouée à laquelle ils se raccrochent;
Certains ont peur de "l'éducation" qui pourrait amener leurs peuples à se poser des questions et ont tout intéret à les maintenir en dehors de cette modernité qui pourrait les amener à douter...
ironben a écrit:Coldo3895 a écrit:Sinon j'ai acheté 3 Charlie Hebdo tout à l'heure...
Y va bientôt y avoir des invendus....
Sinon, dans la désinfo, un manifestant anti Charly au Pakistan (je crois) disait qu'il avait été imprimé à
30 millions d'exemplaires....
Bdazur a écrit:pajan a écrit:j'ai entendu un truc qu'à dit une des responsables du Crif qui m'a bien plus, grosso modo en parlant de daesh je crois, ce n'est pas une question de religion, ils tuent tout ce qui n'est pas "eux", mais littéralement, tu n'es pas "moi" (comprendre un abruti assoiffé de sang psychopathe et pervers) , c'est normal que je te tue.
Ben je trouve que c'est pas mal parce que cela permettrait de faire comprendre à bon nombre de gens que la religion n'est qu'un prétexte à deux balles......
peut être l'ambition des dirigeants est juste à prendre le pouvoir sur un max de "fidèles" et étendre un max leur territoire ( rien de nouveau quoi )Coldo3895 a écrit:Sinon j'ai acheté 3 Charlie Hebdo tout à l'heure...
fais gaffe ils ont des detecteurs d'infidèles (laisse pas l'adresse de l'expéditeur )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité