Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede bzh » 20/01/2015 12:53

Message précédent :
Ayé :bravo:

a moi les putes de luxe et les soirée champagne , j'ai mon Charlie, j'e l'ai mis immédiatement sur ebay; bon par contre mise a prix 10 000 €, je me demande si j'ai pas été un peu trop généreux.

Sinon: la couv' est nulle
Et on les sent un peu trop sur leur truc, il tomberaient pas un peu dans la victimisation? a l'instar des juif, des musulmans et de toute religion qui se respecte du moment qu'on leur demande ce que "l'autre" pense d'eux
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 20/01/2015 13:02

On a pas la même lecture de la couv, elle montre à la fois qu'ils ne vont pas arrêter et se coucher devant des terroristes et aussi que ceux qui ont fait ça ne représente pas leur dieu mais sont juste des malades.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2015 13:12

Oncle Hermes a écrit:Dans la majorité des cas, c'est surtout qu'ils s'en foutent. :D

voilà, les religions, c'est comme les épinards* à la crème !

j'ai rien contre le fait que certains aiment ça, qu'ils s'en préparent chez eux, mais qu'on ne vienne pas m'en foutre sous le nez ni tenter de me convaincre d'en manger.

*si certains sont chagrinés, ça marche aussi avec les chou-fleur ou les endives au gratin.
(comme ça, les trois religions du livre sont représentées, pas de jaloux)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 20/01/2015 13:24

bzh a écrit:Ayé :bravo:

a moi les putes de luxe et les soirée champagne , j'ai mon Charlie, j'e l'ai mis immédiatement sur ebay; bon par contre mise a prix 10 000 €, je me demande si j'ai pas été un peu trop généreux.

Et on les sent un peu trop sur leur truc, il tomberaient pas un peu dans la victimisation? a l'instar des juif, des musulmans et de toute religion qui se respecte du moment qu'on leur demande ce que "l'autre" pense d'eux

Je l'ai lu aussi ...hier. Comment veux tu qu'ils ne se sentent pas un peu victime après l'assassinat de la moitié de l'équipe par deux ignorants aliénés ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 20/01/2015 13:25

Recentrons le débat le problème n'étant pas la religion mais le terrorisme.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 20/01/2015 13:30

Les Pakistanais veulent tuer le gouvernement du Président... Sarkozy :D Le tout en brûlant le drapeau italien :D
http://www.20minutes.fr/insolite/152109 ... nt-drapeau
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ulys » 20/01/2015 13:33

Bdazur a écrit:Recentrons le débat le problème n'étant pas la religion mais le terrorisme.

Terrorisme au nom de la réligion quand même.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2015 13:40

bdmaniak a écrit:Les Pakistanais veulent tuer le gouvernement du Président... Sarkozy :D

eh, à force de vouloir toujours être sur le devant de la scène, ça lui pendait au nez.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede zaccaria Ripp » 20/01/2015 14:06

bzh a écrit:Ayé :bravo:

Ils sont "Victimes" leur rédaction a été décimée ... Ils sont restés relativement sobres par rapport à ce qu'ils ont subit ...
Quand on voit les manifestations contre un dessin en Afrique, Moyen Orient, ... églises incendiées (alors que les cathos sont d'accord avec eux...), meurtres, ...
Où sont leurs manifestations contre le massacre du peuple Yazidis ? contre la réduction des femmes des peuples soumis, en esclaves sexuelles pour la "troupe" ? contre les pratiques d'un autre ages : Raif Badawi a été condamné 1000 coups de fouets (pluriel exprès : j'imagine qu'il va en user plusieurs...) pour avoir simplement dénoncé le poids du religieux dans le domaine public; 50 coups de fouets tous les vendredi en place publique jusqu'à arriver au total ... dans sa grande mansuétude, le "r"oi a décidé d'attendre que les plaies cicatrisent avant de passer à la séance suivante ... ça c'est normal... c'est leur religion ... y a rien à dire puisque c'est la "Religion"...
Après on vient nous dire que ce serait au peuple européen de revoir sa définition de "la liberté d'expression" sous prétexte que cela est plus facile pour nous d'aller en ce sens que pour ces pays de revoir leurs croyances ...
Un dessin ... contre des atrocités ... et ils choisissent de dénoncer "un dessin" dans le feu et le sang...
Un très bel exemple... de paix ... effectivement.
Enfin (soupir...) ... en son temps les juifs avaient bien décidé de libérer "Barabbas" l'ennemi public N° 1 de l'époque ...
alors qu'ils avaient la possibilité de libérer le 1er X-Men "Jésus" le 1er Super Héro.
(Il fallait bien une petite touche d'humour pour terminer...)
Merde j'ai pas fini de poster... qu'ils sont déjà là ...
Ils n'ont pas du comprendre ma touche d'humour ...
j'ai dû trop les toucher ... je dois leur expliquer ...
Ils approchent ... Au sec... Arghhh.....
Dernière édition par zaccaria Ripp le 20/01/2015 14:10, édité 1 fois.
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rahoul » 20/01/2015 14:10

bdmaniak a écrit:Les Pakistanais veulent tuer le gouvernement du Président... Sarkozy :D Le tout en brûlant le drapeau italien :D
http://www.20minutes.fr/insolite/152109 ... nt-drapeau

A cause de ses berlusconneries passées ( & futures [:bru:3] ) ?
Ou bien ils ne se sont toujours pas remis de son mariage avec Carla ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/01/2015 14:13

:fant2:

Sinon, elle est pas nulle cette couverture, puisque Mahomet y est représenté. Au-delà des interprétations sur la qualité humoristique de la composition ( pour moi elle est bonne) l'essentiel était la réponse d'une équipe décimée pour avoir justement représenté le prophète. C'est une façon de réduire à néant les efforts de leurs assassins.

Cette mouvance islamiste n'est pas au bout de ses peines, malgré les manifestations criminelles en cours ils vont beaucoup souffrir dans la période qui s'ouvre, ici et partout où existe une volonté de les détruire.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bdazur » 20/01/2015 14:25

ulys a écrit:
Bdazur a écrit:Recentrons le débat le problème n'étant pas la religion mais le terrorisme.

Terrorisme au nom de la réligion quand même.

Oui, un terrorisme qui se déclare au nom d'une religion. La France ouvre les yeux sur un mal qui bouffe le monde depuis un petit moment déjà mais qui, il est vrai prend une empleur nouvelle depuis que le groupe daech ai fédéré la plupart des autres groupes terroristes prônant une interprétation de l'islam radical. Et la, depuis six mois notamment on a affaire à une pieuvre (*)qui se comporte tel un empire colonial et met en avant une nécessité d'expansion de son espace vital. ( moi ça me fait penser au lebensraum nazi mais les exemples ne manquent pas). Alors oui pour le moment ils bouffent de l'espace sur des états fantomatiques en Syrie et en Irak mais leur intention ne s'y limite pas. Alors la tête de daech,a-t-elle juste une ambition de pouvoir expansionniste ou es ce une intention suicidaire et utopique d'imposer au monde entier leur vision radicale d'une religion par la terreur? Un organisme d'autant plus dangereux, et la ça nous concerne dans notre territoire, qui utilise le support internet pour recruter sans frontière et piocher tranquillement des gens malléables, souvent peu pieux, marginalisés, ou délinquants, ou en quête identitaire qui en tout cas voient de l'intérêt en s'alliant à une organisation terroriste comme un vent protestataire, le romantisme de l'aventure, l'anti- conformisme, la rébellion envers l'éducation des parents ou de la république, de l'école, un pied au cul au système. Ces gamins, confondent acte rebelle et acte terroriste. Il y a un travail éducatif pour redéfinir les termes (République, laïcité, religion, liberté d'expression, liberté civique, devoir civique, et tiens peut être lire du voltaire ;) )Et c'est ça qui nous touche actuellement.

(*) INFOGRAPHIE - « Le leader religieux de l'État islamique, Abu Saad al Ansari, a annoncé que «Daech» avait approuvé pour 2015 et pour la première fois, un budget de 2 milliards de dollars, avec un «surplus» de 250 millions de dollars, soit un solde budgétaire à +12,5%. Selon une enquête d'un media américain menée en novembre dernier, les revenus de l'État islamique s'élevaient ainsi à 6 millions de dollars par jour.
Dernière édition par Bdazur le 20/01/2015 15:33, édité 4 fois.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 20/01/2015 14:27

je trouve que agnosticisme est très sain(t).
Dieu peu exister, mais osef, la probabilité qu'il existe est faible, et ça ne mérite pas que je m'y attarde, et si à ma mort y'a un dieu, tant mieux (ou tant pis). En attendant ma mort je vie comme je veux, et si un éventuel dieu le prend mal que je dise que c'est un gros connard de permettre les guerres de religion, c'est qu'il ne mérite absolument pas que je crois en lui.

par contre généraliser pour dire que tous les croyants sont cons est aussi débile que de dire que tous les athées sont dépravés ...

pour ce qui est de la une de Charlie Hebdo, elle n'est en rien choquante, et la pseudo interdiction de représentation de Mahomet n'étant que récente et non consensuelle (tout comme celle de ne pas représenter d'être vivant), elle ne devrait choquer aucun Musulman modéré.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 20/01/2015 14:40

Anianka a écrit:je trouve que agnosticisme est très sain(t).

Sain. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2015 14:53

sain ou saint, c'est aussi peu attrayant...

je préfère un esprit sein dans un corps nichon :-D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 20/01/2015 15:19

rahoul a écrit:
Anianka a écrit:je trouve que agnosticisme est très sain(t).

Sain. ;)

ouai, mais saint et agnostique c'était plus drôle :p
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Horace G » 20/01/2015 16:19

Olaf Le Bou a écrit:sain ou saint, c'est aussi peu attrayant...

C'est pas très agnostique ça comme position ! :D

Quoique tu ne crois que ce que tu peux voir et toucher ? :siffle:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 20/01/2015 16:32

Ah si on peut voir et toucher, y a des choses qui vont croître en effet... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 20/01/2015 16:46

Horace G a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:sain ou saint, c'est aussi peu attrayant...

C'est pas très agnostique ça comme position ! :D

Quoique tu ne crois que ce que tu peux voir et toucher ? :siffle:

Et gouter ! :geek:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 20/01/2015 16:59

mistercoyote a écrit:On a pas la même lecture de la couv, elle montre à la fois qu'ils ne vont pas arrêter et se coucher devant des terroristes et aussi que ceux qui ont fait ça ne représente pas leur dieu mais sont juste des malades.

Non non je te rassure on a la même lecture, moi je la trouve pas bonne c'est tout. Mais bon, on a tous nos petits coups de mou qui nous empeche d'etre au top dans notre boulot.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 20/01/2015 17:55

LEAUTAUD a écrit::fant2:

Sinon, elle est pas nulle cette couverture, puisque Mahomet y est représenté. Au-delà des interprétations sur la qualité humoristique de la composition ( pour moi elle est bonne) l'essentiel était la réponse d'une équipe décimée pour avoir justement représenté le prophète. C'est une façon de réduire à néant les efforts de leurs assassins.

C' est quand même incroyable, tous ces prétendus athées qui voient des prophètes partout... :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro