Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Oncle Hermes » 19/01/2015 17:33

Message précédent :
Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
il aime son pays et veut lui restaurer sa grandeur et ses intérêts.

y'avait pas un autrichien moustachu qu'avait un peu le même genre de programme dans les années 30 ??

on devrait restaurer la grandeur de l'empire de Charlemagne.
je propose qu'on annexe le Luxembourg/Monaco/la Suisse(pour le pognon), la Belgique (pour les BD, les bières et les frittes), les Pays-Bas(pour les putes et la beuh), l'Allemagne (pour les voitures et l'industrie), la moitié nord de l'Italie (pour les monuments, les pizza et les glaces), et l'Autriche (pour les stations de ski?).

[:flocon:2] J'adore !

Sinon, je rappelle à toutes fins utiles aux admirateurs du grand Vlad, que la liberté de la presse dans la Russie actuelle est à peu près en aussi bonne forme qu'en Arabie saoudite... que par ailleurs, les autorités religieuses orthodoxes peuvent y donner très publiquement leur bénédiction aux "casseurs de pédés" sans que ça choque apparemment grand monde... également, que sans les vétos répétés de Poutine, on aurait peut-être pu intervenir en Syrie suffisamment tôt pour ne pas laisser le champ libre aux islamistes, ce qui maintenant nous retombe sur la gueule... sans même parler du fait que pendant qu'il fait de grandes gesticulations nationalistes, l'économie du pays continue son enlisement...

Mais bon "on est tous Charlie" hein... apparemment même ceux qui défendent des valeurs diamétralement opposées à celles des victimes dont ils se réclament... putain il ratisse vraiment large ce slogan... :?

Ce topic est flippant, par moments...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 19/01/2015 17:46

Brian Addav a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:On dirait qu'en Europe, on a tendance a voir 3 à 5 fois plus de musulmans qu'il n'y en a réellement.

Sans doute que les musulmans d'Europe ont une manière de vivre qui les rend 3 à 5 fois plus visibles que d'autres individus de culture différente … :?:

ah bin oui, hein, c'est pas la faute des journaux, des télés, des raccourcis, c'est la faute des musulmans. Ils sont trop voyants.
Je sais pas comment on reconnaît un musulman, mais c'est sûr, ils sont voyants.

Bon, c'est pas comme les noirs. ça se voit tout de suite quand on est noir.

Les asiatiques, c'est différent. De loin, on peut se tromper.

Je comprends ce que tu veux dire mais il me paraît un peu "simpliste" d'expliquer que ce sentiment de sur représentation est uniquement causé par les médias

Surtout qu'en Belgique , mais peut-être pas en France, je ne trouve pas que les médias d'importance soient très stigmatisants bien au contraire
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 19/01/2015 17:51

dod a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais il me paraît un peu "simpliste" d'expliquer que ce sentiment de sur représentation est uniquement causé par les médias

je faisais un peu d'humour, et je voulais rebondir sur le fameux débat "comment reconnaît-on un musulman", que l'on avait eu après la manif républicaine où beaucoup s'étonnait de l'absence de la fameuse communauté.

d'ailleurs, concernant les chiffres du graphique, je me demande vraiment si les mecs qui l'ont pondu n'ont pas eux non plus fait la confusion entre la population arabe en France (8%) et la population de confession musulmane (plutôt proche des 12% l'an dernier). (ou alors y'a 4% qui se sont convertis ou se cachent :D )

Pour moi, la plupart des musulmans sont comme nous tous, ils veulent juste avoir un boulot, une famille, et avoir la paix.

Le problème, il vient des ghettos que l'on a laissé se crée où se concentre à la fois les pbs de pauvreté, de criminalité, d'intégrisme, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede lleywen » 19/01/2015 17:52

Brian Addav a écrit:Si ça se trouve, dans cent ans, on lire "la troisième guerre mondiale déclenchée suite à l'assassinat de caricaturistes en France"...

Depuis le 1er jour, je pense à ca. Tous les jours, je pense à ca...
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 19/01/2015 18:29

Brian Addav a écrit:
adricube a écrit:Je suis assez d'accord ; il est de bon ton en France de penser que Poutine est le pire dirigeant de la planète (alors que sa cote de popularité en Russie doit être triple de celle du notre) mais s'il pouvait faire le ménage tout le monde serait ravi (tout en disant : quel monstre, ce Poutine ...).

c'est exactement ça. c'en est assez drôle.

L'un n'empêche pas l'autre. Staline a été très utile pendant la WW2 ça en fait pas un philanthrope.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fone Bone » 19/01/2015 19:12

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:
adricube a écrit:Je suis assez d'accord ; il est de bon ton en France de penser que Poutine est le pire dirigeant de la planète (alors que sa cote de popularité en Russie doit être triple de celle du notre) mais s'il pouvait faire le ménage tout le monde serait ravi (tout en disant : quel monstre, ce Poutine ...).

c'est exactement ça. c'en est assez drôle.

L'un n'empêche pas l'autre. Staline a été très utile pendant la WW2 ça en fait pas un philanthrope.

Tout le problème est qu'après, il y a un gagnant légitimé par sa victoire(comme Staline) alors, bien sûr et égoïstement :oops: , je préfère Poutine à Daesh vu que seuls les pays de l'Est trinquent pour l'instant mais ça me fait penser à une histoire de tourbillon et de rocher... [:my name snake:2]
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dod » 19/01/2015 19:36

Brian Addav a écrit:
je faisais un peu d'humour...

arf dsl j'avions pô compris :oops: :oops: :oops:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 19/01/2015 19:40

Brian Addav a écrit:Si ça se trouve, dans cent ans, on lire "la troisième guerre mondiale déclenchée suite à l'assassinat de caricaturistes en France"...

Je ne suis pas sur qu' il restera encore de la lecture... ( & des lecteurs...)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 19/01/2015 19:48

Sur la plus grande "visibilité" des musulmans par rapport à leur proportion réelle, je me corrige, je veux parler de la plus grande visibilité des plus intégristes d'entre eux qui faussent l'image des autres qui ont les mêmes soucis et désirs que tout un chacun.

Dans les quartiers paupérisés, il y aussi des autochtones de souche (je sais pas comment dire autrement), des asiatiques (bouddhistes, très pratiquants pour certains), des noirs d'origines de toutes régions d'Afrique, métis, quarterons, mormons, etc, ..

Pour autant, ce qui semble en stigmatiser certains plutôt que d'autres, c'est par exemple :

- Des parents qui se plaignent qu'un autre groupes de parents essaient d'imposer (même subtilement, en prétendant que c'est meilleur pour la santé) la cuisine exclusivement "halal" à la cantine scolaire, (j'ai jamais entendu qu'un groupe de parents bouddhistes intégristes auraient voulu un jour imposer la cuisine végétarienne, sous faux prétexte que ce serait meilleur)

- Une mère qui a dû changer son fils de club de sport, car à la douche, que lui et deux ou trois de ses camarades prenaient simplement nus, pas complexés, il s'était fait tancé d'un "la honte, zyva, fils de p…, garde ton slip sous la douche, t'es pédé, ou quoi? "
(Et c'était pas un Jean-Jacques, Vincenzo ou Hùng Nguyen qui lui ont sorti ça, hein)

- Quelques individus extrémistes qui (contre les lois et principes de vie en société par chez nous) veulent imposer que l'on ne puisse avoir le contact social de la visibilité du visage, des sentiments exprimés, bref du contact humain (niqab, burka, etc),

- Ultime agression, bien sûr, constater une tuerie qui devrait être sans nom, mais qui s'est revendiquée à grand coup de "Allah Ouakbar"…

Alors, tout cela, bien sûr que c'est minoritaire, mais faut être humain, une minorité peut malheureusement faire bien plus grand effet néfaste qu'une majorité plus lisse, plus policée et paraissant plus adaptée à la société qu'elle s'est choisi d'intégrer.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 19/01/2015 20:28

Ce qui est navrant c'est qu'a 90 %, les problèmes viennent de jeunes merdeux..
Des cakes comme on dit a Marseille. Le fléau sociologique de notre société.

L'islam à le vent en poupe chez eux depuis 2001 car ils pensent qu'ils peuvent ainsi impressionner leur entourage. Ils roulent les mécaniques avec ça...ça ou le grand banditisme..Ben Laden ou Godfather..ça c'est la classe !

ils ne voient dans l'islam que le coté qui fait peur aux bourgeois, la force obscure, celle qui te donne une identité car pour eux mieux vaut faire peur que d'être transparent.
c'est le coté Tony Montana de dieu qui les fascine. Avant c'était les blousons noirs qui faisait peur a nos grand mère, nous on était Punk..maintenant c'est l'islam…L'islam et ses Kalachs, la bandes de potes dans le pick-up, terrorisant les régions désertiques : The world is Mine !!!! c'est d'une puérilité sans nom d'ou le malaise et l'incompréhension générale.

Ce sont eux qui chambrent, provoquent en faisant des doigts à toutes institutions, terrorisent a l'école, font chier les nanas : Notre Pays est a genoux devant ces merdeux !

Il faudrait les chopper un par un et leur foutre des torgniolles républicaine a ces cakes et les envoyer faire un stage dans les rizières de Corée du Nord pendant 6 mois ..Camp de rééducation ça s'apelle :D
Dernière édition par arpagon le 19/01/2015 21:49, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Horace G » 19/01/2015 20:33

Oncle Hermes a écrit:Sinon, je rappelle à toutes fins utiles aux admirateurs du grand Vlad, que la liberté de la presse dans la Russie actuelle est à peu près en aussi bonne forme qu'en Arabie saoudite... que par ailleurs, les autorités religieuses orthodoxes peuvent y donner très publiquement leur bénédiction aux "casseurs de pédés" sans que ça choque apparemment grand monde... également, que sans les vétos répétés de Poutine, on aurait peut-être pu intervenir en Syrie suffisamment tôt pour ne pas laisser le champ libre aux islamistes, ce qui maintenant nous retombe sur la gueule... sans même parler du fait que pendant qu'il fait de grandes gesticulations nationalistes, l'économie du pays continue son enlisement...

Mais bon "on est tous Charlie" hein... apparemment même ceux qui défendent des valeurs diamétralement opposées à celles des victimes dont ils se réclament... putain il ratisse vraiment large ce slogan... :?

Tonton (tu permets que je t'appelle comme ça ? :D ) je suis pas toujours d'accord avec toi mai sur ce coup là je ne peux que te remercier de remettre l'église au milieu du village !

Liberté d'expression, liberté sexuelle, sont des termes qui ne font pas partie du vocabulaire de monsieur Poutine... je sais bien que je ne suis pas très objectif sur ce coup là (déformation professionnelle probablement) mais allez jetez un oeil sur le site de Amnesty international, il ne fait vraiment pas bon vivre en Russie si l'on est quelque peu critique vis à vis de sa majesté Vladimir.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 19/01/2015 20:34

C'est quand même con un islamiste, ca veut bruler un drapeaux français et une photo de Hollande, et ça brule un drapeau italien et une photo de Sarkozy.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 19/01/2015 20:39

Bordel qu'il flingue Cabu déjà c'est limite mais nous confondre avec des ritals là ils sont allés beaucoup trop loin !!!! :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Boulon31 » 19/01/2015 21:08

ulys a écrit:C'est quand même con un islamiste, ca veut bruler un drapeaux français et une photo de Hollande, et ça brule un drapeau italien et une photo de Sarkozy.

C'est sûr que c'est pas le haut du panier. Quand tu penses que pour manifester contre Charlie Hebdo ils brûlent des églises... [:my name snake:2]

Enfin "pas d'amalgames" qu'ils disaient...
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede noise » 19/01/2015 22:35

J'ai relu la page 1 de ce topic et j'ai eu le cafard j'avoue
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 19/01/2015 22:37

noise a écrit:J'ai relu la page 1 de ce topic et j'ai eu le cafard j'avoue

:bravo: :bravo: :bravo:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Bdazur » 20/01/2015 00:15

Horace G a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Sinon, je rappelle à toutes fins utiles aux admirateurs du grand Vlad, que la liberté de la presse dans la Russie actuelle est à peu près en aussi bonne forme qu'en Arabie saoudite... que par ailleurs, les autorités religieuses orthodoxes peuvent y donner très publiquement leur bénédiction aux "casseurs de pédés" sans que ça choque apparemment grand monde... également, que sans les vétos répétés de Poutine, on aurait peut-être pu intervenir en Syrie suffisamment tôt pour ne pas laisser le champ libre aux islamistes, ce qui maintenant nous retombe sur la gueule... sans même parler du fait que pendant qu'il fait de grandes gesticulations nationalistes, l'économie du pays continue son enlisement...

Tonton (tu permets que je t'appelle comme ça ? :D ) je suis pas toujours d'accord avec toi mai sur ce coup là je ne peux que te remercier de remettre l'église au milieu du village !

Liberté d'expression, liberté sexuelle, sont des termes qui ne font pas partie du vocabulaire de monsieur Poutine... je sais bien que je ne suis pas très objectif sur ce coup là (déformation professionnelle probablement) mais allez jetez un oeil sur le site de Amnesty international, il ne fait vraiment pas bon vivre en Russie si l'on est quelque peu critique vis à vis de sa majesté Vladimir.

La russie de Poutine, la démocrature ? c'est par là
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 20/01/2015 01:01

Non, mais sans déc... je crois que c'est Morti qui me disait un truc du genre, mais avant la Noël....

Que chaque grande guerre avait éclaté après une grosse crise financière, et qu'une étincelle avait mis le feu aux poudres..; enfin, je ne me souviens plus exactement du développement qu'il tenait, mais il disait qu'on était pas loin d'un conflit majeur

Boulon31 a écrit:
ulys a écrit:C'est quand même con un islamiste, ca veut bruler un drapeaux français et une photo de Hollande, et ça brule un drapeau italien et une photo de Sarkozy.

C'est sûr que c'est pas le haut du panier. Quand tu penses que pour manifester contre Charlie Hebdo ils brûlent des églises... [:my name snake:2]

Enfin "pas d'amalgames" qu'ils disaient...

ouaip... sans compter que tout ces connards enragés n'ont jamais vu un seul Charlie en question dans leur vie et que 90% des manifestants ne savent probablement pas lire...

alors qu'on brule la g... au Sarko, c'est plutôt pour me faire plaisir... et qu'on brûle des lieux de prières ne fâche pas trop non plus... mais qu'après ceci, qu'on ne vienne pas me dire que les adeptes de religion (quelle qu'elle soit) sont des gens intelligents
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/01/2015 01:48

patr27 a écrit:je suis horriflié des ventes sur ebay de plusieurs vendeurs. je trouve cela abusé...

Est ce le vendeur ou l'acheteur qui abuse ?

Me semble qu'il n'y a pas un flingue dans le dos de l'acheteur...
Après hein. ..
Je ne vais pas sur la Baie donc je ne peux en aucun cas être outré. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Benji » 20/01/2015 02:09

Igalma a écrit:Sinon, la connerie des chinois me sidère. Faudrait renoncer à nos valeurs millénaires pour faire plaisir à une poignée d'extrémistes bornés?

Millénaires?
Tu parles de la laicité ou de la liberté d'expression? A moins que cela ne soit de l'égalité en droit...
[:kusanagui:6]
Dernière édition par Benji le 20/01/2015 02:11, édité 1 fois.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Benji » 20/01/2015 02:10

mistercoyote a écrit:Bordel qu'il flingue Cabu déjà c'est limite mais nous confondre avec des ritals là ils sont allés beaucoup trop loin !!!! :D

C'est vrai que c'est aussi con que de croire que les nems viennent de Chine!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro