bdmaniak a écrit:La fameuse Une des Inrockuptibles qui fait peur aux salariés
logan1973 a écrit:la représentation de Mahomet
Plus rien ne sera comme avant pour les musulmans de France. Le moment de la clarification est puissant. On a un problème de ghetto, on a un problème avec l'antisémitisme et on a un problème avec l'application des règles laïques. Quand, dans certaines municipalités, on propose des horaires aménagés pour les femmes à la piscine, c'est déjà un problème. Ça n'est plus acceptable. Quand les parents refusent que leur fille porte un short pour aller au cours de gym, c'est un problème. Un débat politique majeur va s'ouvrir sur toutes ces questions. L'esprit des Français est disponible à une offre politique nouvelle, à nous d'être à la hauteur.
Blueskin Pierre a écrit:bdmaniak a écrit:NARCISSE a écrit:Et sinon on apprend que la couv du Charlie de demain choque encore.... sérieux....
IL y a aussi celle des Inrockuptibles : Mahomet pleurant devant les victimes de Charlie Hebdo. Dessin de Charles Berberian.
Les salariés sont choqués et expriment leur crainte pour leur sécurité.
Ca se rapproche de ce que disait Nicolas Bedos (pas Guy "qu'ils crèvent" Bedos, non, son fils ) à savoir qu'il y aurait encore plus d'auto-censure dans les médias, de peur de représailles. Un gars seul peut assumer, mais quand la famille ou les collègues peuvent devenir des victimes colatérales, il y a de quoi réfléchir (à la fois pour le gars et pour son employeur).
Coldo3895 a écrit:
Malek Boutih, ça fait longtemps que je l'aime. Il a toujours la classe... Il me donnerait presque envie de devenir socialiste.
fvcpp a écrit:Coldo3895 a écrit:
Malek Boutih, ça fait longtemps que je l'aime. Il a toujours la classe... Il me donnerait presque envie de devenir socialiste.
la posture, les beaux discours, c'est bien.
j'attends les actes
kamandi a écrit:tiens hier, petite discussion avec un de mes meilleurs potes qui est prof de math.
Petit florilège de ce qu'il a vu et entendu.
- un tag avec l'inscription mort aux ennemis du prophète
- une petite discussion avec les élèves en classe sur la manif. Et un des gosses lache direct "j'y suis pas allé, c'était une manif pour les français".
Il est juste prof à soisy sous montmorency dans un collège qui n'est absolument pas dit "sensible"
Enfin mon voisin d'origine maghrébine (c'est le seul dans mon immeuble et en plus il est marié à une bretonne) à reçu dans sa boite une jolie lettre anonyme avec en gros écrit je suis Charlie, retourne dans ton bled sale arabe. La classe quoi.
voila, c'est juste pour dire dans quelle merde on est ...
Coldo3895 a écrit:thyuig a écrit:http://www.clique.tv/la-salutaire-tribune-de-laurent-chalumeau/
Ah oui, des gros cons comme ça, il y en a malheureusement trop...Que « nous » reprochaient ces gens ? Quelques crobards de Mahomet cul nu ? Allons ! Un peu de sérieux. Personne ne tue pour ça. Pourquoi, alors ? Pourquoi tant de haine ?
Ah oui donc il n'a rien compris alors...Nous qui, depuis des années, faisons tout, jour après jour, pour pousser des Français arabes à la faute (...) Ce ne sont pas les dessins de Charlie qui sont insultants pour un Français arabe ou un musulman français et peuvent alors servir d’allumettes à un prédicateur pyromane. C’est, au quotidien, 24/24, l’exclusion sournoise, la commisération larvée, le soupçon sous entendu, l’émasculation euphémique, l’essentialisation tacite, la novlangue faux derche. C’est dire « quartiers », sans épithètes, plutôt que ghetto. Ce sont, plus encore que la bonne et franche discrimination à l’embauche ou au logement, le paternalisme petit blanc éclairé, la compassion « main jaune » de dame d’œuvre laïque, qui, à force, sourdement, comme la goutte d’eau du supplice, appliqués à un simple d’esprit sans repère ni ossature morale, vont faire craquer les digues.
Chalumeau fait donc partie des abrutis qui pensent que tout est de la faute de la France. Tout est de la faute des blancs.
Boko Haram, Daesh, la balle dans la tête de Malala Yousafzai, tout ça c'est de la faute des blancs.
Et avant, les attentats en France du GIA, de la faute de la France évidemment.Les victimes étaient innocentes. Mais ça ne signifie pas que nous, en revanche, nous le soyons.
Chalumeau coupable d'encourager le terrorisme, ça c'est certain oui.
vich a écrit:Boulon31 a écrit:Sinon ils flouteraient les personnes qu'ils ne veulent pas montrer, ou bien indiqueraient que la photo a été retouchée pour ne pas heurter leur pieux lectorat.
Ben c'est à peu près ce qu'Anianka dit, non ?Anianka a écrit:je n'approuve pas cette forme de censure ou de considérer que montrer des femmes est indécent, mais si Charlie Hebdo a le droit de caricaturer Mahommet, un journal israelien très conservateur a le droit de ne pas publier de photos de femmes.
par contre, ce qui me gène plus c'est la démarche, car la photo a été retouchée de manière à ce qu'on pense qu'elle ne l'a pas été, alors que le minimum d’honnêteté aurait été de flouter les femmes au lieu de les faire disparaitre tout simplement ...
Et donc je suis d'accord avec vous deux. Si leur croyance le leur interdit, il ont le droit de ne pas afficher les femmes (même si ça prouve leur degré d'abrutissement à mes yeux ), mais là où ça coince, c’est qu'ils ont trafiqué la photo. Et là, c'est effectivement de la désinformation.
thyuig a écrit:Ne pourrait-on pas croire deux secondes que si on ne s'occupe pas un peu plus des banlieues, on court encore à la catastrophe ? N'est-ce pas ce qu'il dit ?
thyuig a écrit:Que sans intervention forte et politique ce n'est pas cet attentat qui changera la donne pour ces populations ?
thyuig a écrit:Il me semble qu'il parle d'une population qui vit en France et dont on m'explique depuis bientôt deux jours qu'elle est responsable sans l'être, qu'elle devait venir pour se désolidariser ou pas et ensuite qu'elle aurait dû ne pas croire en cette ignominie de Coran, ça aurait été plus simple pour tout le monde.
Coldo3895 a écrit:Malheureusement je ne caricature pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités