Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Anianka » 13/01/2015 14:05

Message précédent :

je n'approuve pas cette forme de censure ou de considérer que montrer des femmes est indécent, mais si Charlie Hebdo a le droit de caricaturer Mahommet, un journal israelien très conservateur a le droit de ne pas publier de photos de femmes.
par contre, ce qui me gène plus c'est la démarche, car la photo a été retouchée de manière à ce qu'on pense qu'elle ne l'a pas été, alors que le minimum d’honnêteté aurait été de flouter les femmes au lieu de les faire disparaitre tout simplement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 13/01/2015 14:05

syndicien a écrit:
pajan a écrit:tu peux.... dans l'établissement dans lequel enseigne ma femme, une collègue lui a dit qu'elle ne pensait pas que c'était son rôle de faire une minute de silence pendant son cours..... ma femme a préféré ne pas lui répondre, le coup de boule risquait de suivre.....

Avec mes excuses pour cet aparté
Pajan, j'ignorais cela de ta vie, et je me demandais, elle aime tant que cela son boulot ta femme, pour avoir choisit de t'épouser et avoir la sensation de ramener encore du boulot à la maison ?

:doigt:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Boulon31 » 13/01/2015 14:07

Anianka a écrit:

je n'approuve pas cette forme de censure ou de considérer que montrer des femmes est indécent, mais si Charlie Hebdo a le droit de caricaturer Mahommet, un journal israelien très conservateur a le droit de ne pas publier de photos de femmes.
par contre, ce qui me gène plus c'est la démarche, car la photo a été retouchée de manière à ce qu'on pense qu'elle ne l'a pas été, alors que le minimum d’honnêteté aurait été de flouter les femmes au lieu de les faire disparaitre tout simplement ...

Ouais mais non, là ça tient plus de la désinformation que de la caricature. Il ne faut pas tout mélanger sous couvert de "liberté d'expression".
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 13/01/2015 14:12

Boulon31 a écrit:
Anianka a écrit:

Ouais mais non, là ça tient plus de la désinformation que de la caricature. Il ne faut pas tout mélanger sous couvert de "liberté d'expression".

En effet, il ne faut pas confondre la bonne et la mauvaise liberté d'expression... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Boulon31 » 13/01/2015 14:13

Coldo3895 a écrit:Non parce que sinon, si on accepte "l'humour" de Bedos, alors on accepte "l'humour" de Dieudonné...

Ouais enfin fais comme tu veux mais pour ma part je ne peux plus mettre les deux dans le même panier. Pour moi Dieudo a largement dépassé la frontière floue entre humour noir et connerie malsaine.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 13/01/2015 14:19

tzynn a écrit:
Boulon31 a écrit:
Anianka a écrit:

En effet, il ne faut pas confondre la bonne et la mauvaise liberté d'expression... :D

:doigt:
Non mais sérieux, quand Charlie hebdo publie une caricature ils ne prétendent pas autre chose que faire de l'humour. Quand un journal présente une photo retouchée (plus ou moins) discrètement pour effacer les personnes qui les dérangent, ce n'est pas pour se payer une bonne tranche de rigolade, c'est de la désinformation. Sinon ils flouteraient les personnes qu'ils ne veulent pas montrer, ou bien indiqueraient que la photo a été retouchée pour ne pas heurter leur pieux lectorat.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 13/01/2015 14:21

thyuig
Barde
Barde

Messagede Blueskin Pierre » 13/01/2015 14:27

bdmaniak a écrit:
NARCISSE a écrit:Et sinon on apprend que la couv du Charlie de demain choque encore.... sérieux....

IL y a aussi celle des Inrockuptibles : Mahomet pleurant devant les victimes de Charlie Hebdo. Dessin de Charles Berberian.
Les salariés sont choqués et expriment leur crainte pour leur sécurité.

Ca se rapproche de ce que disait Nicolas Bedos (pas Guy "qu'ils crèvent" Bedos, non, son fils ;) :D ) à savoir qu'il y aurait encore plus d'auto-censure dans les médias, de peur de représailles. Un gars seul peut assumer, mais quand la famille ou les collègues peuvent devenir des victimes colatérales, il y a de quoi réfléchir (à la fois pour le gars et pour son employeur).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Martial78 » 13/01/2015 14:31

On faisait hier au café le débriefing sur le rassemblement de dimanche.
Je ne l'ai pas constaté à mon niveau dans ma ville reculée d'IDF (la communauté musulmane n'y est pas représentative) mais mes collégues parisiens ont tous noté une faible représentation de cette communauté (j'en cite qq uns: "c'est bizarre dans le métro , RER , c'est pas comme çà, là on était entre franco français").
D'un autre côté, quand j'attends un collègue tunisien dire que l'on récolte ce que l'on sème (on est au niveau ingénieur pourtant), c'est pas gagné [:bru:3]
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 13/01/2015 14:39

Martial78 a écrit:D'un autre côté, quand j'attends un collègue tunisien dire que l'on récolte ce que l'on sème (on est au niveau ingénieur pourtant), c'est pas gagné [:bru:3]

Cette phrase pouvait s' appliquer à lui même ou son entourage...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Martial78 » 13/01/2015 14:43

Pardon, peut-être mal exprimé, il parlait de l'attentat dans la rédaction de CH. :roll:
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 13/01/2015 14:49

Martial78 a écrit:Pardon, peut-être mal exprimé, il parlait de l'attentat dans la rédaction de CH. :roll:

Oui, mais dans la conversation, c' est ce qu' on aurait pu lui rétorquer ( mode " riposte graduée " ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 13/01/2015 15:06

Moi, je préfère de loin récolter ce que l'on s'aime ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 13/01/2015 15:07

Eric Zemmour approuve cette initiative. :D
Et Sarkozy trouve la photo mal retouchée, on voit à peine sa tête :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Alexander » 13/01/2015 15:36

M'enfin... On l'aime ou pas, mais sur ce coup là Bedos a raison, "Qu'ils crèvent !" a longtemps voulu dire "Qu'ils aillent se faire foutre !".
La preuve :
img280.jpg
img280.jpg (155 Kio) Vu 469 fois
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 13/01/2015 16:02

Alexander a écrit:M'enfin... On l'aime ou pas, mais sur ce coup là Bedos a raison, "Qu'ils crèvent !" a longtemps voulu dire "Qu'ils aillent se faire foutre !".
La preuve :
img280.jpg

Sauf quand la personne vient de recevoir des menaces de mort !!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 13/01/2015 16:12

thyuig a écrit:http://www.clique.tv/la-salutaire-tribune-de-laurent-chalumeau/

Ah oui, des gros cons comme ça, il y en a malheureusement trop...

Que « nous » reprochaient ces gens ? Quelques crobards de Mahomet cul nu ? Allons ! Un peu de sérieux. Personne ne tue pour ça. Pourquoi, alors ? Pourquoi tant de haine ?

Ah oui donc il n'a rien compris alors...

Nous qui, depuis des années, faisons tout, jour après jour, pour pousser des Français arabes à la faute (...) Ce ne sont pas les dessins de Charlie qui sont insultants pour un Français arabe ou un musulman français et peuvent alors servir d’allumettes à un prédicateur pyromane. C’est, au quotidien, 24/24, l’exclusion sournoise, la commisération larvée, le soupçon sous entendu, l’émasculation euphémique, l’essentialisation tacite, la novlangue faux derche. C’est dire « quartiers », sans épithètes, plutôt que ghetto. Ce sont, plus encore que la bonne et franche discrimination à l’embauche ou au logement, le paternalisme petit blanc éclairé, la compassion « main jaune » de dame d’œuvre laïque, qui, à force, sourdement, comme la goutte d’eau du supplice, appliqués à un simple d’esprit sans repère ni ossature morale, vont faire craquer les digues.

Chalumeau fait donc partie des abrutis qui pensent que tout est de la faute de la France. Tout est de la faute des blancs.
Boko Haram, Daesh, la balle dans la tête de Malala Yousafzai, tout ça c'est de la faute des blancs.
Et avant, les attentats en France du GIA, de la faute de la France évidemment.

Les victimes étaient innocentes. Mais ça ne signifie pas que nous, en revanche, nous le soyons.

Chalumeau coupable d'encourager le terrorisme, ça c'est certain oui.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 13/01/2015 16:14

Anianka a écrit:

D'ailleurs... personne n'ira tuer les journalistes qui ont retouché la photo. Et personne ne leur fera même de procès.

La liberté d'expression ne signifie pas qu'on est d'accord avec tout le monde.

On a le droit de dire si on veut que Charlie Hebdo était un journal de cons ! On a le droit de le dire de n'importe quel journal.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bdmaniak » 13/01/2015 16:17

La fameuse Une des Inrockuptibles qui fait peur aux salariés
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede adricube » 13/01/2015 16:26

NARCISSE a écrit:Entre temps, il y a eu le 11 septembre et tout a changé. [...] J ai manifesté a l époque entre les deux tours et ....

pas facile de manifester entre les deux tours après le 11 septembre ...

:D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2015 16:28

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro