thyuig a écrit:http://www.clique.tv/la-salutaire-tribune-de-laurent-chalumeau/
Ah oui, des gros cons comme ça, il y en a malheureusement trop...
Que « nous » reprochaient ces gens ? Quelques crobards de Mahomet cul nu ? Allons ! Un peu de sérieux. Personne ne tue pour ça. Pourquoi, alors ? Pourquoi tant de haine ?
Ah oui donc il n'a rien compris alors...
Nous qui, depuis des années, faisons tout, jour après jour, pour pousser des Français arabes à la faute (...) Ce ne sont pas les dessins de Charlie qui sont insultants pour un Français arabe ou un musulman français et peuvent alors servir d’allumettes à un prédicateur pyromane. C’est, au quotidien, 24/24, l’exclusion sournoise, la commisération larvée, le soupçon sous entendu, l’émasculation euphémique, l’essentialisation tacite, la novlangue faux derche. C’est dire « quartiers », sans épithètes, plutôt que ghetto. Ce sont, plus encore que la bonne et franche discrimination à l’embauche ou au logement, le paternalisme petit blanc éclairé, la compassion « main jaune » de dame d’œuvre laïque, qui, à force, sourdement, comme la goutte d’eau du supplice, appliqués à un simple d’esprit sans repère ni ossature morale, vont faire craquer les digues.
Chalumeau fait donc partie des abrutis qui pensent que tout est de la faute de la France. Tout est de la faute des blancs.
Boko Haram, Daesh, la balle dans la tête de Malala Yousafzai, tout ça c'est de la faute des blancs.
Et avant, les attentats en France du GIA, de la faute de la France évidemment.
Les victimes étaient innocentes. Mais ça ne signifie pas que nous, en revanche, nous le soyons.
Chalumeau coupable d'encourager le terrorisme, ça c'est certain oui.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...