Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede bdmaniak » 13/01/2015 12:17

Message précédent :
Guy Bedos se justifie sur le "Charlie Hebdo, qu'ils crèvent" d'il y a deux ans
http://www.ozap.com/actu/guy-bedos-s-ex ... bdo/461147
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Blueskin Pierre » 13/01/2015 12:31

NARCISSE a écrit:Si demain on a un nouvel attentat, style tuerie a la tour eiffel, sur les champs elysees, ou un avion abattu par une roquette , oui il y aura de nouveau des manifs pas de doutes. Il y a eu un réveil républicain, même si tout le monde ne l est pas. Hélas.

Hmmm... je ne serai pas aussi catégorique que toi. C'est triste à dire, mais je pense que ça dépend de la "cible" des attentats.
Je ne me souviens pas avoir vu de tels mouvements après Toulouse... et pourtant il y a eu des enfants de tués...
J'espère me tromper et que les esprits vont être durablement engagés.

NARCISSE a écrit:j espere sincerement que l on en a fini avec les attentats mais j en doute... Pas spécialement pour la France mais l Europe... enfin, l espoir fait vivre...

Et là je te rejoins. Ce qu'il vient de se passer à Paris doit être vu de manière globale et pas seulement franco-française.
Après le 11 septembre 2001, Al-Qaida a toujours voulu refaire un attentat aussi énorme, et a toujours échoué (hormis la boucherie de Madrid en 2004). Pourquoi ? Trop de monde impliqué, trop de fonds à transférer, trop de matériel... et donc trop facilement repérable. Et puis, quand on décapite un seul type et que la vidéo fait réagir tous les dirigeants occidentaux, on se dit pourquoi lancer une organisation aussi lourde et avec peu de chance de réussite alors qu'il y a le même résultat avec le meurtre d'une seule personne. Seuls comptent le contexte et la forme.
Ainsi depuis 2012, il y a eu Toulouse, puis Londres, Ottawa, Bruxelles, Sydney et maintenant Paris (et je dois en oublier). A chaque fois par des individus seuls, nécessitant une faible logistique et ayant une (ou des) cible(s) précise(s): des offensants à leur religion (Paris), des représentants étatiques (militaires, flics, parlement d'Ottawa), des Juifs.
Paris n'était pas le début, mais n'est sûrement pas la fin. Que ce soit en France, en Europe et même dans tous les pays dits "occidentaux". Pour l'instant ce sont principalement des métropoles de dimension internationale qui ont été touchées, mais Toulours montre que des villes de moyenne importance peuvent également faire l'objet de futurs attentats.

Edit: dans le cas de l'attentat au Pakistan qui a causé la mort de 150 personnes (134 enfants), le problème est plutôt d'ordre politique interne dans le cadre de la guerre que se livrent le gouvernement pakistanais et les talibans depuis des années. Voir cet article qui décrit bien la situation explosive du pays: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/12/16/attaque-des-talibans-contre-une-ecole-de-peshawar_4541377_3216.html
Mais ça reste une effrayante démonstration de l'islamisme radical.

Edit 2: Mon post traite essentiellement des actes terroristes, quui touchent donc les pays occidentaux sur leur territoire. Au Mali, Nigéria, Syrie ou Irak, qui font partie intégrante au problème global, nous avons affaire à des guerres plus "traditionnelles" dans le sens où il y a des prises et contrôles de territoires.
Dernière édition par Blueskin Pierre le 13/01/2015 12:40, édité 1 fois.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 13/01/2015 12:40

Des gamins de 10 ans qui refusent la minute de silence et qui disent que pour Charlie hebdo c était bien fait....
Les profs, leur boulot c est d apprendre, et aujourd hui encore plus.... C est aux parents de faire leur boulot d éducation. Mais comme pour les enfants de fachos ils répéteront comme des perroquets ce qu ils ont entendus. On est vraiment dans la merde.

bdmaniak a écrit:Guy Bedos se justifie sur le "Charlie Hebdo, qu'ils crèvent" d'il y a deux ans

depuis quelques années j en peux plus avec Bedos... Mais là plus il se justifie plus il craint vraiment ... La vieillesse est un naufrage... Meme si tout ce qu il dit n est pas con par rapport a Val. N empêche Bedos devrait aujourd hui, a son âge, vraiment fermer sa grande bouche... Mais c est pas garanti :siffle:

@ pierre buskin

Toulouse , officiellement c est un accident... enfin officiellement. 14 ans après la chappe de plomb sur ce sujet est sidérant. Il y a eu dès l incident une omerta totale. Si l état et le gouvernement avaient dit qu il s agissait d un attentat il y aurait eu un réveil

Ce qui se passe actuellement en Allemagne, les manifs anti islam, les contre manif anti islam et l incendie des locaux du Morgenpost qui avait publié les caricatures font que l Allemagne va sans doute être une cible... Mais l europe sera frappée pas vraiment de doutes dessus
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 13/01/2015 12:46

@Narcisse:
Quand je parle de Toulouse, je veux parler des attentats de Merah.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 13/01/2015 12:51

Blueskin Pierre a écrit:@Narcisse:

désolé j ai mal compris. etrange que j ai pensé d abord a ce qui s est passé a Toulouse 10 jours après le 11 septembre... :?

Et sinon on apprend que la couv du Charlie de demain choque encore.... sérieux....
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jey » 13/01/2015 12:55

NARCISSE a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:@Narcisse:

désolé j ai mal compris. etrange que j ai pensé d abord a ce qui s est passé a Toulouse 10 jours après le 11 septembre... :?

Et sinon on apprend que la couv du Charlie de demain choque encore.... sérieux....

Elle va choquer oui mais avec un soucis d'apaisement, de ce que j'en ai entendu : caricature du Prophète, la larme à l'oeil, une pancarte je suis Charlie au dessus de la tête et le texte "tout est pardonné".
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 13/01/2015 12:57

pajan a écrit:tu peux.... dans l'établissement dans lequel enseigne ma femme, une collègue lui a dit qu'elle ne pensait pas que c'était son rôle de faire une minute de silence pendant son cours..... ma femme a préféré ne pas lui répondre, le coup de boule risquait de suivre.....

Avec mes excuses pour cet aparté
Pajan, j'ignorais cela de ta vie, et je me demandais, elle aime tant que cela son boulot ta femme, pour avoir choisit de t'épouser et avoir la sensation de ramener encore du boulot à la maison ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 13/01/2015 13:00

syndicien a écrit:
pajan a écrit:tu peux.... dans l'établissement dans lequel enseigne ma femme, une collègue lui a dit qu'elle ne pensait pas que c'était son rôle de faire une minute de silence pendant son cours..... ma femme a préféré ne pas lui répondre, le coup de boule risquait de suivre.....

Avec mes excuses pour cet aparté
Pajan, j'ignorais cela de ta vie, et je me demandais, elle aime tant que cela son boulot ta femme, pour avoir choisit de t'épouser et avoir la sensation de ramener encore du boulot à la maison ?

[:flocon:2]

Y en a un qui va se souvenir de sa cuite...
https://fr.news.yahoo.com/quatre-ans-pr ... .html?nc=0

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bzh » 13/01/2015 13:03

sans disserter sur le pourquoi de ceux qui ne l'on pas faite, je me pose une question:

D'où elle était obligatoire, cette minute de silence?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 13/01/2015 13:04

NARCISSE a écrit:Et sinon on apprend que la couv du Charlie de demain choque encore.... sérieux....

IL y a aussi celle des Inrockuptibles : Mahomet pleurant devant les victimes de Charlie Hebdo. Dessin de Charles Berberian.
Les salariés sont choqués et expriment leur crainte pour leur sécurité.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 13/01/2015 13:06

bdmaniak a écrit:
NARCISSE a écrit:Et sinon on apprend que la couv du Charlie de demain choque encore.... sérieux....

IL y a aussi celle des Inrockuptibles : Mahomet pleurant devant les victimes de Charlie Hebdo. Dessin de Charles Berberian.
Les salariés sont choqués et expriment leur crainte pour leur sécurité.

Ah ça quand tu fais ta couv sur Juppé il y a moins de risque :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 13/01/2015 13:22

bzh a écrit:sans disserter sur le pourquoi de ceux qui ne l'on pas faite, je me pose une question:

D'où elle était obligatoire, cette minute de silence?

Jeudi a été déclaré "jour de deuil national" par un décret du Président de la République, François Hollande, qui précise qu'un "moment de recueillement dans tous les services publics" sera observé à midi.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 13/01/2015 13:26

LeJoker a écrit: [:flocon:2]

Y en a un qui va se souvenir de sa cuite...
https://fr.news.yahoo.com/quatre-ans-pr ... .html?nc=0

:D

«La sévérité des peines prononcées s'explique grandement par les propos tenus faisant l'apologie des actes de terrorisme», a expliqué François Pérain, procureur de Valenciennes.

Autant l' ivresse est une circonstance agravante pour un accident de conduite, mais pour les propos tenus... Bref.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 13/01/2015 13:45

Comment arriver à faire à une masse de personnes sincères ou profiteurs que si l'on souhaite donner, on donne directement aux intéressés et non à un intermédiaire [:bdgest]
http://www.ebay.fr/itm/Dessin-Je-suis-C ... 4ae3425d64

Et aux vendeurs qui profitent pour vendre avec des plus values affolantes et des pseudos zéro à gogos, autant côté acheteur que vendeur, vu qu'ils aiment faire cela, je réitère ma pensée Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 13/01/2015 13:48

bdmaniak a écrit:Guy Bedos se justifie sur le "Charlie Hebdo, qu'ils crèvent" d'il y a deux ans

"Je trouve ça franchement dégueulasse d'avoir sorti ça en ce moment. C'est très, très, très malveillant à mon endroit".

Ah ben pardon alors... on s'excuse...

Non franchement, dire "qu'ils crèvent !" à un journal qui recevait à l'époque des menaces de mort, on est vraiment désolé d'avoir ressorti ça !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Boulon31 » 13/01/2015 13:49

Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 13/01/2015 13:52

Coldo3895 a écrit:

"Je trouve ça franchement dégueulasse d'avoir sorti ça en ce moment. C'est très, très, très malveillant à mon endroit".

Non franchement, dire "qu'ils crèvent !" à un journal qui recevait à l'époque des menaces de mort, on est vraiment désolé d'avoir ressorti ça !

oui enfin c'est n'importe quoi cette polémique... je suis pas un grand fan de Bedos mais penser qu'il souhaitait littéralement "qu'ils crèvent" est parfaitement ridicule et/ou malveillant.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 13/01/2015 13:53

Une petite pensée pour les policiers qui se gèlent les miches à faire les plantons devant les commissariats et autres sites à risque.
Debout à tenter de se réchauffer, le fusil mitrailleur en bandoulière.
Pas drôle.
Bisou particulier à mes voisins d'en-face, le Commissariat de Deuil la Barre...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ironben » 13/01/2015 13:55

Boulon31 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

oui enfin c'est n'importe quoi cette polémique... je suis pas un grand fan de Bedos mais penser qu'il souhaitait littéralement "qu'ils crèvent" est parfaitement ridicule et/ou malveillant.

C'est vrai, il aurait du mettre un smiley.....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/01/2015 13:57

Boulon31 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Non mais on fait gaffe à ce qu'on dit quand même !!!

Quand quelqu'un reçoit des menaces de mort, tu passes pas à la radio pour dire "qu'il crève !"

Que ça lui revienne dans la gueule à ce crétin, ça me fait bien plaisir !... En plus tu verras si tu vas au bout de sa réponse qu'il accumule les énormités !

Non parce que sinon, si on accepte "l'humour" de Bedos, alors on accepte "l'humour" de Dieudonné...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 13/01/2015 14:05

je n'approuve pas cette forme de censure ou de considérer que montrer des femmes est indécent, mais si Charlie Hebdo a le droit de caricaturer Mahommet, un journal israelien très conservateur a le droit de ne pas publier de photos de femmes.
par contre, ce qui me gène plus c'est la démarche, car la photo a été retouchée de manière à ce qu'on pense qu'elle ne l'a pas été, alors que le minimum d’honnêteté aurait été de flouter les femmes au lieu de les faire disparaitre tout simplement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro