Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ironben » 13/01/2015 01:21

Message précédent :
Le terroristes plus malins que Sarko.....
Quand on pense qu'il lui aurait suffit d’emprunter le portable de Carla pour éviter les écoutes au lieu de s'emmerder à prendre un forfait sous un faux nom...... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/01/2015 09:30

je regarde ce matin les infos. 3 Lycéens lancent je ne sais plus quelle opération pour promouvoir la tolérance et la liberté d'expression tout ça.
Un catholique, un musulman, une athée.

Très bien.

Sauf que... dans le reportage, le jeune musulman a le visage flouté parce qu'il a reçu des menaces de son entourage...

La classe.

Ne vous inquiétez pas messieurs-dames. Promis, les méchants n'étaient que 3 et ils sont morts ! Maintenant tout va bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fvcpp » 13/01/2015 09:35

Cyr_il a écrit:On s'en fout de combien, sa craint c'est tout ! Si c'est 60 sur 100 milles c'est rien alors on s'en fout ?
TF1 c'est autant de la merde que bfm et itele, j'ai suivis les faits sur la bbc, CNN et al.jazeera et croient moi c'est tout autant de la merde que tf1 si ce n'est que les images ne sont pas flouté , dépourvu de sons enfin pas censuré quoi...

Voir un drapeau de l'Algérie dans une manif ne veut à mon sens absolue pas dire que l'on est contre le terrorisme, les algériens pas nature sont très fiers de leur couleur et prétexte la moindre occasion pour le sortir.

Ce qui est notable c'est que 3,8 millions de français était dans la rue et qu'aucun incident n'a était relevé, est ce que vous réaliser ?
Demain un anders breivik français tire sur une shop hallal et tue 17 personnes, les manifs derrière se passerons elles sans incident ? Je pose un billets de 100 sur la table tout de suite. :-)

Sinon est ce qu'on peut reparler des marseillaise durant les matchs France Algérie Maroc et Tunisie ??

La France est malade depuis trente ans, tout le monde a fermé les yeux, aujourd'hui les premiers symptômes apparaissent et sa nous fait tous très mal...

c'est pas qu'on s'en fiche, mais c'est qu'une infinie majorite est sans souci. y aura toujours des troublions pour mettre le bazar, et vouloir se distinguer des autres...

perso c'est surtout la TV que j'evite, car effectivement y en a pas un pour rattraper l'autre.

rien ne veut rien dire au final alors ?

pas d'incident , j'ai ete agreablement surpris aussi.
quant a vouloir extrapoler l'avenir, je m'en garderais bien.

les marseillaises sifflees, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.....

c'est pas la france qui est malade, c'est le monde !
et tant que le moyen orient restera la poudriere qu'elle est actuellement, ca ne guerira jamais.
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede fvcpp » 13/01/2015 09:36

Coldo3895 a écrit:je regarde ce matin les infos. 3 Lycéens lancent je ne sais plus quelle opération pour promouvoir la tolérance et la liberté d'expression tout ça.
Un catholique, un musulman, une athée.

Très bien.

Sauf que... dans le reportage, le jeune musulman a le visage flouté parce qu'il a reçu des menaces de son entourage...

La classe.

Ne vous inquiétez pas messieurs-dames. Promis, les méchants n'étaient que 3 et ils sont morts ! Maintenant tout va bien !

c'est utile de floute le visage si l'entourage sait deja ce qu'il va faire [:kusanagui:6]
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 13/01/2015 10:19

De plus en plus écœurant de voir que le malheur profite à certains, dernier exemple trouvé : http://www.2ememain.be/divers/divers/au ... nt=300x600

[:bru:3]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 13/01/2015 10:26

syndicien a écrit:De plus en plus écœurant de voir que le malheur profite à certains, dernier exemple trouvé : http://www.2ememain.be/divers/divers/au ... nt=300x600

Les numéros "historiques " se vendent une fortune...
Mais y a pire avec plus de 50 demandes de dépots du slogan "Je suis charlie". A vomir !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 13/01/2015 10:28

syndicien a écrit:De plus en plus écœurant de voir que le malheur profite à certains, dernier exemple trouvé : http://www.2ememain.be/divers/divers/au ... nt=300x600

a croire que ca ne degoute ni les vendeurs, ni les acheteurs.....
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 13/01/2015 10:29

Une info rigolotte :
Je vois ce matin sur itélé une interview exclusive de Benyettou ( l'infirmier) qui déclare tranquillement qu'il a reçu il y a deux mois la visite d'un frère kouachi ( tueur), avec qui il était resté en contact.
Sans interdiction de se rencontrer, les islamistes connus des services de police se rendent visite, taillent une bavette, le salam sur toi mon frère.
Nous vivons un conte des mille et une nuits :fant2:

Autre chose : la maison de la presse la plus proche de mon domicile ( qq kms quand même) me dit qu'ils ont déjà 100 réservations pour le Charlie de demain, sans savoir combien d'ex ils vont recevoir !!
Me reste plus qu'à descendre à la grande ville (beaucoup plus de kms) dans une grande galerie de supermarché où la dame m'a confirmé au téléphone que pas de réservations, et venir plutôt à l'ouverture à 9h, sans problème. J'y serai. :)
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/01/2015 10:35, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede NARCISSE » 13/01/2015 10:33

LEAUTAUD a écrit:Une info rigolotte :
Je vois ce matin sur itélé une interview exclusive de Benyettou ( l'infirmier) qui déclare tranquillement qu'il a reçu il y a deux mois la visite d'un frère kouachi ( tueur), avec qui il était resté en contact.
Sans interdiction de se rencontrer, les islamistes connus des services de police se rendent visite, taillent une bavette, le salam sur toi mon frère.
Nous vivons un conte des mille et une nuits :fant2:

Mon café est mal passé ce matin, et c est sacré le café du matin !
On y croit dur comme fer a sa "reconversion" d infirmier... Il était flouté alors qu on avait déjà vu sa gueule sur des photos, ce qui n empechait pas de voir sa barbe...lol
On parie combien que dans quelques jours il aura disparu ? :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 13/01/2015 10:42

NARCISSE a écrit:On parie combien que dans quelques jours il aura disparu ? :siffle:

Je le vois plutôt faire l'objet d'une enquète, suite à ses déclarations il va probablement être interviewé par les services de sécurité.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede cuzn » 13/01/2015 10:42

3 million d'exemplaires de charlie

il va y avoir quelques millions de déçus parmi les nouveaux lecteurs
ceux qui n'avaient jamais ouvert un charlie risquent d’être un peu décontenancés....
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede eusebius » 13/01/2015 10:45

LeJoker a écrit:Ce sont des musulmans qui l'ont attaqué,
mais comme l'islam est une religion d'amour pratiquée comme telle,
ce ne peut donc pas être des musulmans.
Du coup, on s'y perd: si ce ne sont pas des musulmans, pourquoi disent-ils s'être sentis attaqués dans leur religion musulmane? [:fantaroux:2] :fant2:

avec ce genre de raisonnement anti-logique ça m'étonne pas que tu sois perdu, ça doit t'arriver souvent.

Cyr_il a écrit:Voir un drapeau de l'Algérie dans une manif ne veut à mon sens absolue pas dire que l'on est contre le terrorisme, les algériens pas nature sont très fiers de leur couleur et prétexte la moindre occasion pour le sortir.

donc tu te plains de pas voir assez de symboles arabes ou musulmans dans les manifs mais quand tu en vois en un tu doutes que ceux qui le portent soit contre le terrorisme [:my name snake:2]

tout le monde est au courant qu'il y a un problème avec les arabes (auxquels on peut associer les turcs et les noirs) de France depuis des années, avant même que l'islamisme en soit une composante majeure d'ailleurs. je trouve absurde de penser que les discours radicaux sécuritaires, identitaires ou anti-musulmans font partie de la solution, alors que depuis le début ils font partie du problème amha (= comment vous voulez avoir une chance de vous sentir français si vous êtes arabes et que quoi que vous fassiez une partie du pays vous crache à la gueule ?)

les islamistes sont des crevures, les amalgames obligent les musulmans modérés à choisir un camp. sauf qu'ils ne savent pertinemment que dès la fin des manifs, ils retourneront dans l'autre France, celle de l'échec scolaire et des contrôles d'identité. mais si vous préférez l'imagerie de la France en guerre, eux contre nous et que le plus fort gagne (si ça peut vous rassurer les plus forts c'est nous à l'heure actuelle), vous avez tout à fait le droit de l'exprimer. pas sûr que Charlie se soit battu pour ça, mais personne n'a le monopole de la liberté d'expression après tout.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 13/01/2015 10:56

Coldo3895 a écrit:
fvcpp a écrit:quand un violeur / tueur blanc de 1m75 et 80kg, brun et moustachu commet son forfait, a la marche de mémoire qui vient apres on demande pas aux blancs d'1m75 et 80kg, bruns et moustachus de marcher en tête pour s'en démarquer...

Ben... Si le gars dit qu'il a commis son crime "au nom de tous les blancs d'1m75 et 80kg", alors si... les autres blancs d'1m75 et 80kg doivent se démarquer et dire clairement "not in my name", ou l'équivalent.

Exactement. :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fvcpp » 13/01/2015 10:59

et chaque fois qu'un politique parle au nom des francais, que ce soit extreme droite, extreme gauche ou au milieu, faut faire un "notinmyname" aussi ?
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 13/01/2015 10:59

Olaf Le Bou a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Donc ma réflexion se fait sur deux points:
- Comment redonner à l'école (au sens large) les moyens d'éduquer les gamins ? Dans quelle mesure leur entourage d'adultes est responsable ?

Il ne faut pas confondre corps enseignant et coran saignant.

(ouais, j'ai les idées noires en ce moment)

tu peux.... dans l'établissement dans lequel enseigne ma femme, une collègue lui a dit qu'elle ne pensait pas que c'était son rôle de faire une minute de silence pendant son cours..... ma femme a préféré ne pas lui répondre, le coup de boule risquait de suivre.....
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 13/01/2015 11:00

fvcpp a écrit:et chaque fois qu'un politique parle au nom des francais, que ce soit extreme droite, extreme gauche ou au milieu, faut faire un "notinmyname" aussi ?

c'est bien continue de vouloir comparer des choses qui ne sont pas comparables...... le politique il a abattu 17 personnes?
tiens en passant c'est marrant tu réagis pas quand coldo te montre à quel point ton exemple était très con mais là tu réagis.....
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fvcpp » 13/01/2015 11:07

pajan a écrit:c'est bien continue de vouloir comparer des choses qui ne sont pas comparables...... le politique il a abattu 17 personnes?
tiens en passant c'est marrant tu réagis pas quand coldo te montre à quel point ton exemple était très con mais là tu réagis.....

un politique ne tue personne directement... mais vu que depuis 30 ans (au moins ?) ils disent tout et n'importe quoi, agissent a tort et a travers, la situation actuelle est quand mem eun peu de leur fait...

quand les extremes jettent de l'eau sur le feu, que les partis plus moderes sont obliges de faire pareil pour pas perdre la course aux electeurs, au final, bah on arrive a un gros merdier...
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 13/01/2015 11:07

rahoul a écrit:
Fone Bone a écrit:euh... érotisme? :D]

Hédonisme... Humanisme... ?

ouais, bon, c'est vrai que j'en oubliais :) Merci
(je le disais, c'était des comms instantanés)...

on pourrait parler aussi d'un certain "je-m'en-foutisme" aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede eusebius » 13/01/2015 11:10

pajan a écrit:
fvcpp a écrit:et chaque fois qu'un politique parle au nom des francais, que ce soit extreme droite, extreme gauche ou au milieu, faut faire un "notinmyname" aussi ?

c'est bien continue de vouloir comparer des choses qui ne sont pas comparables...... le politique il a abattu 17 personnes?

en inversant le problème, j'ai pas lu/entendu beaucoup de "not in my name" suite aux actes anti-musulmans de ces derniers jours (en fait j'en ai lu/entendu aucun). vous attendez les morts ? ou c'est qu'ils l'ont bien cherché ? à moins que vous vous ne sentiez pas responsable d'actes stupides commis par des gens qui n'ont rien à voir avec vous ? :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fvcpp » 13/01/2015 11:15

eusebius a écrit:
en inversant le problème, j'ai pas lu/entendu beaucoup de "not in my name" suite aux actes anti-musulmans de ces derniers jours (en fait j'en ai lu/entendu aucun). vous attendez les morts ? ou c'est qu'ils l'ont bien cherché ? à moins que vous vous ne sentiez pas responsable d'actes stupides commis par des gens qui n'ont rien à voir avec vous ? :D

attends, tu m'as pas vu mais devant ma TV hier, je jurais comme un chartier en buvant mon litron et en mangeant mon saucisson ! [:kusanagui:6]
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede FrancoisG » 13/01/2015 11:19

eusebius a écrit:en inversant le problème, j'ai pas lu/entendu beaucoup de "not in my name" suite aux actes anti-musulmans de ces derniers jours

Tu veux dire que tu n'as entendu personne réagir et condamner ses actes ?
Perso, dès que je le peux, je reprends (gentiment) les gens avec qui je discutent et qui semblent abonder dans ce sens.
Parce que je me sens concerné que des gens que je côtoie chaque jour puissent avoir de tels raisonnements.
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro