Nirm a écrit:Cyr_il a écrit:Seul bémol comme je le pensé avant d'y allé, quasiment aucun arabes ou musulmans !! Alors que le reste du temps ils sont omniprésent dans la ville,
Grenoble, c'est 160 000 habitants dont 15,5% d'immigrés (UE et hors UE).
D'après l'INSEE, 5,8% de maghrébins (ce que l'on assimile à "arabes" en général), soit environ 9300 (omniprésents... visibles, à la rigueur, mais omniprésents...)
Environ 100 000 personnes sur 160 000 soit 63% des habitants qui ont défilé.
63% de 9300 c'est 7000 personnes
Pauvre garçon...
5,8% de maghrébin à Grenoble, tu dois être le seul a y croire... Viens sur place le constater... L'Insee capable de donnée un tel chiffre, alors que toute classification Ethnique est interdit en France, hum.
Ta contre analyse est à chiez car tu oublie une chose primordiale, Grenoble est une aire urbaine, j'habite à quinze borne du centre ville, l'air urbaine comporte 450 mille habitants tu comprend ou je vais ?
Au cas ou je vais te le dessiner.
Grenoble comme toute les villes comporte des loyers exaurbitant intra muraux, une grande partie de cette population habite dans l'agglomération dans des villes s'appelant échirolles, St. Martin d'heres, fontaine and co... Des villes qui comporte de 40 a 60% de logements sociaux !
Inclus ces villes dans tes 6% et ton pourcentage va facilement doublé mon gars. 12 a 15% de personnes musulmannes issus de l'immigration au 1er, 2nd et 3ème degrés dans la capitale des alpes, oui la sa devient assez objectif.
15 a 16 milles musulmans dans la marche grenobloise ? Laisse moi rire un aveugle aurait vu qu'il n'était à peine 1%...
Pour dire 3 jeunes posté avec une pancarte " nous sommes musulmans et contre le terrorisme" fait depuis hier le tour des réseau sociaux sur les murs d'habitant grenoblois, ils étaient tellement peu qu'il sont naturellement devenu des égéries.. Les télévisions te font croire la même chose depuis hier en les mettant bien en évidence pour te laisse croire que la France est unis, en osmos, mdr laisse moi rire.
Bref moi je m'en tape, avant la manif j'ai dit à ma femme " tu verra il n'y aura quasiment pas de musulmans.
Toi tu es un grand penseur populiste qui se met naturellement un voile devant les yeux, pour ne pas voir la réalité, comme le fait la France depuis les années 80.
Moi je les côtoie depuis cette même période, et je ne peut que constater lla réalité du terrain, relis le message du monsieur dans son entreprise c'est une autre réalité de la France.
Ps : TF1 t'informe ce soir que dans 60 écoles française la minute de silence à déraper avec des sifflets de merdeux déjà preformaté...