Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 12/01/2015 17:55

Message précédent :
silenttimo a écrit:Je suis un peu désolé de ce que je peux lire ici ou là.
...............................................................................................................................................
Et s'il y a en effet des imams rétrogrades, que doit-on dire des ultras de Civitas ou des lefevristes, de l'application la plus stricte du shabbat et de ses applications parfois absurdes (allumage automatique dans les toilettes privées, impossibilité de composer un code d'immeuble ce jour là).
De même, il y a des propos politiques, syndicaux ou sociologiques rétrogrades.

Dans le moment présent ce sont les islamistes qui posent des problèmes pour la sécurité de tous, pas les allumés lefevristes ou les accros du shabbat, non ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 12/01/2015 17:55

arpagon a écrit:la vérité c'est qu'il va falloir être énormément convainquant pour expliquer à 70 % d'européens que l'Islam ce n'est pas ça.

Donc

L'islam, c'est quoi ?

Je suis tout à fait prêt à le comprendre avec preuves à l'appui, pas à le croire parce qu'on me le répète. ;)

Si seul le discours répété suffit à établir une vérité, sachant que les extrémistes répètent aussi leur discours, faut-il se dire qu'ils ont raison ?
Comment refuser à un parti des moyens de justification utilisés par leurs contradicteurs ?
Dernière édition par LeJoker le 12/01/2015 18:29, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 12/01/2015 18:05

silenttimo a écrit:.

LEAUTAUD a écrit:
Ailleurs, tu écris au sujet de l'élève infirmier ancien (auto-proclamé) imam des Buttes Chaumont :

(...)
"Il est tricard en France". Pas de problème, il sera infirmier dans la Syrie devenue Etat Islamique. Donc objectivement notre ennemi, puisque nous sommes en guerre avec ce régime. Et la République le forme pour cela, quelle dérision criminelle !!

Il se serait "rendu" aux autorités dés le début des carnages opérés par ses anciens disciples et correligionnaires assassins ? Tu crois sincèrement qu'une fois identifiés ces derniers, la Police ne serait pas aller l'interviewer ?. L'hypocrisie et le mensonge sont des armes classiques utilisées par les islamistes pour tromper les contrôles (exemple Merha le gentil gars imberbe et soi-disant noceur, les frères tueurs si polis et discrets, selon leur voisinage).

Le bénéfice du doute ? Cette naïveté de l'administration française doit le faire rire, le gars. Il se prépare pour la suite ( il aurait le projet d'aller en...Syrie ! Et on le réembastille pas illico ? C'est mal barré.)

On ne parle pas d'un angelot, OK.

Si les termes "redemption" ou "rachat" existent, c'est qu'ils ont un sens. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais tu n'est pas dans la tête de l'individu, et tu bases ton jugement sur un commentaire anonyme d'une collègue.

Petite précision d'ailleurs : il ne peut pas devenir infirmier dans la fonction publique hospitalière, mais peut, s'il est diplômé, exercer dans le privé.
Et combien même il irait en Syrie... que sais-tu de son projet, et d'où la Syrie est devenue l'EI ?
Il est désormais difficile de dire ce qu'est la Syrie. Il y a des zones contrôlées par Bachar, des zones Kurdes, des zones Al-Nosra ou EI, et encore des poches de l'ASL. Sans compter les camps palestiniens qui ont du mal à rester neutres mais tentent de le faire.
Les propos que tu supputes pourraient rendre nécessaire, alors, de ne plus accepter d'étudiants étrangers, de ne plus tolérer l'expatriation, d'interdire à nos scientifiques (du service public) à la retraite de partir à l'étranger car ils sont touchés par la limite d'âge !
Après tout, c'est nous qui avons payé en partie les études, depuis l'entrée dans le système scolaire, d'ailleurs !!
Que dire alors de sportifs à raquette qui foulent des terrains aux dimensions étranges, coupés en 2 par un filet, qui bénéficient de structures d'entraînements et de personnels médicaux et paramédicaux mis à leur disposition, mais vivent à l'étranger ??

A priori, là, comme ça, un sportif vivant à l'étranger me gêne moins qu'un islamiste français actif du côté de Daesh. :D

La rédemption, ou le rachat, que tu évoques, sont effectivement des perspectives très réalistes concernant un terroriste condamné qui souhaite aller se racheter chez Daesh . :fant2:
J'écris "Daesh", parce que là se trouvent ses amis idéologiques.
Un infirmier ex-terroriste islamiste dans la repentance et le rachat choisirait bien sûr un hôpital kurde. :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Fone Bone » 12/01/2015 18:52

Cooltrane a écrit:Bref,

Vive la non-religion!!! :vainqueur: :D
Faisons en un dogme, construisons une doctrine en 10 commandements et écrivons le dans un manuel obligatoire, nommons nos leaders éernels avec culte de personalité optionel, et partons à chasse des croyants de tous bords. :siffle: :D

Même l'athéisme a donné naissance à des horreurs, que ce soit en Russie, en Asie ou Indochine. :(

J'en ai marre des mot on "isme" [:bdgest] je n'en vois pas un qui ne me chagrine pas - à moins d'avoir un "anti-" devant (et encore :roll: )

euh... érotisme? :D
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 12/01/2015 19:07

Fone Bone a écrit:euh... érotisme? :D

[:flocon:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 12/01/2015 19:18

Fone Bone a écrit:
Cooltrane a écrit:Bref,

Vive la non-religion!!! :vainqueur: :D
Faisons en un dogme, construisons une doctrine en 10 commandements et écrivons le dans un manuel obligatoire, nommons nos leaders éernels avec culte de personalité optionel, et partons à chasse des croyants de tous bords. :siffle: :D

Même l'athéisme a donné naissance à des horreurs, que ce soit en Russie, en Asie ou Indochine. :(

J'en ai marre des mot on "isme" [:bdgest] je n'en vois pas un qui ne me chagrine pas - à moins d'avoir un "anti-" devant (et encore :roll: )

euh... érotisme? :D

Il te l'a dit, ça le chagrine... à la limite, anti-érotisme, ça pourrait passer :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/01/2015 20:27

Oncle Hermes a écrit:

voire, priapisme :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 12/01/2015 20:34

Nirm a écrit:
Cyr_il a écrit:Seul bémol comme je le pensé avant d'y allé, quasiment aucun arabes ou musulmans !! Alors que le reste du temps ils sont omniprésent dans la ville,

Grenoble, c'est 160 000 habitants dont 15,5% d'immigrés (UE et hors UE).
D'après l'INSEE, 5,8% de maghrébins (ce que l'on assimile à "arabes" en général), soit environ 9300 (omniprésents... visibles, à la rigueur, mais omniprésents...)
Environ 100 000 personnes sur 160 000 soit 63% des habitants qui ont défilé.
63% de 9300 c'est 7000 personnes

Pauvre garçon...
5,8% de maghrébin à Grenoble, tu dois être le seul a y croire... Viens sur place le constater... L'Insee capable de donnée un tel chiffre, alors que toute classification Ethnique est interdit en France, hum.

Ta contre analyse est à chiez car tu oublie une chose primordiale, Grenoble est une aire urbaine, j'habite à quinze borne du centre ville, l'air urbaine comporte 450 mille habitants tu comprend ou je vais ?
Au cas ou je vais te le dessiner.
Grenoble comme toute les villes comporte des loyers exaurbitant intra muraux, une grande partie de cette population habite dans l'agglomération dans des villes s'appelant échirolles, St. Martin d'heres, fontaine and co... Des villes qui comporte de 40 a 60% de logements sociaux !
Inclus ces villes dans tes 6% et ton pourcentage va facilement doublé mon gars. 12 a 15% de personnes musulmannes issus de l'immigration au 1er, 2nd et 3ème degrés dans la capitale des alpes, oui la sa devient assez objectif.
15 a 16 milles musulmans dans la marche grenobloise ? Laisse moi rire un aveugle aurait vu qu'il n'était à peine 1%...
Pour dire 3 jeunes posté avec une pancarte " nous sommes musulmans et contre le terrorisme" fait depuis hier le tour des réseau sociaux sur les murs d'habitant grenoblois, ils étaient tellement peu qu'il sont naturellement devenu des égéries.. Les télévisions te font croire la même chose depuis hier en les mettant bien en évidence pour te laisse croire que la France est unis, en osmos, mdr laisse moi rire.
Bref moi je m'en tape, avant la manif j'ai dit à ma femme " tu verra il n'y aura quasiment pas de musulmans.
Toi tu es un grand penseur populiste qui se met naturellement un voile devant les yeux, pour ne pas voir la réalité, comme le fait la France depuis les années 80.
Moi je les côtoie depuis cette même période, et je ne peut que constater lla réalité du terrain, relis le message du monsieur dans son entreprise c'est une autre réalité de la France.

Ps : TF1 t'informe ce soir que dans 60 écoles française la minute de silence à déraper avec des sifflets de merdeux déjà preformaté...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 12/01/2015 20:36

Cyr_il a écrit:Ps : TF1 t'informe ce soir que dans 60 écoles française la minute de silence à déraper avec des sifflets de merdeux déjà preformaté...

TF1 + informer dans la meme phrase, limite ca me choque :?

apres, 60 écoles sur combien ?

et même dans des écoles bon chic bon genre, t'as toujours des gamins pret a mettre le bazar sans qu'on leur demande... il suffit qu'un turbulent commence a deraper pour que toute la classe suive par moutonisme...

ha zut, on avait interdit les mots en isme, desole :respect:
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 12/01/2015 20:50

Olaf Le Bou a écrit:
Oncle Hermes a écrit:

voire, priapisme :P

Au début, c' est sympa, mais après on se lasse quand ça devient douloureux... :?

Hédonisme... Humanisme... ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/01/2015 20:56

Un jeune tabassé (10 sur lui) par incompréhension et accident.

Ce sont des musulmans qui l'ont attaqué,
mais comme l'islam est une religion d'amour pratiquée comme telle,
ce ne peut donc pas être des musulmans.
Du coup, on s'y perd: si ce ne sont pas des musulmans, pourquoi disent-ils s'être sentis attaqués dans leur religion musulmane? [:fantaroux:2] :fant2:

Heureusement, le proviseur et le père du tabassé rassurent: il s'agit d'une erreur qui sera réglée par une semaine d'éducation civique.
Quand je me souviens à quel point, même dans mon collège-lycée réputé pour être particulièrement "sans problème", on n'en avait rien à foutre, j'imagine même pas ce que çà va donner dans ce bled... :lol:

Tout va bien. Puisqu'on vous le dit!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... tor=AL-201
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cyril » 12/01/2015 21:18

fvcpp a écrit:
Cyr_il a écrit:Ps : TF1 t'informe ce soir que dans 60 écoles française la minute de silence à déraper avec des sifflets de merdeux déjà preformaté...

TF1 + informer dans la meme phrase, limite ca me choque :?

apres, 60 écoles sur combien ?

et même dans des écoles bon chic bon genre, t'as toujours des gamins pret a mettre le bazar sans qu'on leur demande... il suffit qu'un turbulent commence a deraper pour que toute la classe suive par moutonisme...

ha zut, on avait interdit les mots en isme, desole :respect:

On s'en fout de combien, sa craint c'est tout ! Si c'est 60 sur 100 milles c'est rien alors on s'en fout ?
TF1 c'est autant de la merde que bfm et itele, j'ai suivis les faits sur la bbc, CNN et al.jazeera et croient moi c'est tout autant de la merde que tf1 si ce n'est que les images ne sont pas flouté , dépourvu de sons enfin pas censuré quoi...

Voir un drapeau de l'Algérie dans une manif ne veut à mon sens absolue pas dire que l'on est contre le terrorisme, les algériens pas nature sont très fiers de leur couleur et prétexte la moindre occasion pour le sortir.

Ce qui est notable c'est que 3,8 millions de français était dans la rue et qu'aucun incident n'a était relevé, est ce que vous réaliser ?
Demain un anders breivik français tire sur une shop hallal et tue 17 personnes, les manifs derrière se passerons elles sans incident ? Je pose un billets de 100 sur la table tout de suite. :-)

Sinon est ce qu'on peut reparler des marseillaise durant les matchs France Algérie Maroc et Tunisie ??

La France est malade depuis trente ans, tout le monde a fermé les yeux, aujourd'hui les premiers symptômes apparaissent et sa nous fait tous très mal...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cuzn » 12/01/2015 21:42

les algériens par nature sont très fiers de leur couleur et prétexte la moindre occasion pour le sortir

joli
c'est quoi la nature d'une nationalité ?
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 12/01/2015 21:47

cuzn a écrit:
les algériens par nature sont très fiers de leur couleur et prétexte la moindre occasion pour le sortir

joli
c'est quoi la nature d'une nationalité ?

Les fondements liés à leurs histoires ! tu sais combien sont mort pour qu'ils puissent arborer fièrement
leurs couleurs ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 12/01/2015 22:04

cuzn a écrit:

joli
oui.
Je ne sais pas si Cuzn est Algérien mais on dirait que cette phrase ça a été écrit spécialement pour son avatar. :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 12/01/2015 22:28

Pour ce qui est des controles, je suis tout a fait contre un patriot act a la francaise.
Par contre quelqu'un qui va se battre en Syrie pour ISIS ou va faire un sejour chez Al Qaeda devrait se faire retirer sa nationalite francaise et son passeport. Ca ferait moins de monde a surveiller comme ca...
La france est en guerre contre ce type d'organisations depuis des annees. ( apres faut etre sur de pas se tromper).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede bdmaniak » 12/01/2015 22:53

La couverture signée Luz du numéro de mercredi
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 12/01/2015 23:17

Il garde le même esprit, ne font pas plus "soft', bel hommage à leurs amis assassinés :ok:

(attention l'expression 'mettre de l'huile sur le feu" va être utilisée en boucle demain)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 12/01/2015 23:22

Aildiin a écrit:Par contre quelqu'un qui va se battre en Syrie pour ISIS ou va faire un sejour chez Al Qaeda devrait se faire retirer sa nationalite francaise et son passeport.

Ha ça ! ils en seront tout contrit c'est sur !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stema33 » 12/01/2015 23:48

image.jpg
image.jpg (30.59 Kio) Vu 836 fois

Sacré Charlie [:kusanagui:6]

... C'est bon j'men vais :arrow:

[:fantaroux:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 13/01/2015 01:21

Le terroristes plus malins que Sarko.....
Quand on pense qu'il lui aurait suffit d’emprunter le portable de Carla pour éviter les écoutes au lieu de s'emmerder à prendre un forfait sous un faux nom...... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro