ulys a écrit:qui ne dit mot consent...
il ne faudrait donc jamais s'arreter de parler ?
Brian Addav a écrit:Maintenant, sur les contrôles "insuffisants".
Le gros soucis, et tous les responsables anti-terroristes le disent, c'est la disparition des RG à l'ancienne.
Depuis la fusion ayant créé la DCRI, il y a un manque.
Dans le cas des deux frères, ils étaient à carreaux depuis un gros moment. Par manque de moyen, et parce que le plus "dangereux" des deux semblait se recycler dans la contrebande, la DCRI s'est dessaisi du dossier. Il est arrivé à l'échelon en dessous où il y a un trou, où la surveillance n'est pas aussi poussé.
La partie des RG n'ayant pas suivi la DCRI s'étant retrouvé "non chargé" de tout ce qui touche aux terrorismes.
Le "trou" est identifié, il y a eu plusieurs projets de recréer une RG à l'ancienne, instaurant un maillage sur tout le territoire et ayant la capacité de s'occuper de tout. Mais bon, ça ne se met pas en place d'un claquement de doigt.
Maintenant, sur les responsabilités, le mec qu'a poussé pour la création de la DCRI et la disparition d'un RG à l'ancienne, etc.
Noir & Blanc a écrit:Dans mon travail, la moitié des employés sont des maghrébins. Des collègues, des copains que je connais depuis longtemps.
(...)
Ensuite, de petites remarques pleines de sous entendues ont fusées "à cause" des badges. (...)
LEAUTAUD a écrit:Les imams ne sont pas la solution, ils sont, pour une majorité d'entre-eux, le problème : incompétence par rapport aux exigences de la modernité, dans le meilleur des cas, complicité avec les islamistes dans le pire.
Bien sûr, il y a l'imam de Drancy (quel symbole, en plus, Drancy !), sympathique, émouvant, lucide.
Mais il est bien seul.
(...)
"Il est tricard en France". Pas de problème, il sera infirmier dans la Syrie devenue Etat Islamique. Donc objectivement notre ennemi, puisque nous sommes en guerre avec ce régime. Et la République le forme pour cela, quelle dérision criminelle !!
Il se serait "rendu" aux autorités dés le début des carnages opérés par ses anciens disciples et correligionnaires assassins ? Tu crois sincèrement qu'une fois identifiés ces derniers, la Police ne serait pas aller l'interviewer ?. L'hypocrisie et le mensonge sont des armes classiques utilisées par les islamistes pour tromper les contrôles (exemple Merha le gentil gars imberbe et soi-disant noceur, les frères tueurs si polis et discrets, selon leur voisinage).
Le bénéfice du doute ? Cette naïveté de l'administration française doit le faire rire, le gars. Il se prépare pour la suite ( il aurait le projet d'aller en...Syrie ! Et on le réembastille pas illico ? C'est mal barré.)
math78 a écrit:Coldo3895 a écrit:Ben... Si le gars dit qu'il a commis son crime "au nom de tous les blancs d'1m75 et 80kg", alors si... les autres blancs d'1m75 et 80kg doivent se démarquer et dire clairement "not in my name", ou l'équivalent.
Si demain un belge va se faire sauter dans Paris au nom des belges, ne compte pas sur moi pour aller me démarquer. Je ne me sentirai, mais alors nullement, pas concerné par ses revendications.
math78 a écrit:Coldo3895 a écrit:Ben... Si le gars dit qu'il a commis son crime "au nom de tous les blancs d'1m75 et 80kg", alors si... les autres blancs d'1m75 et 80kg doivent se démarquer et dire clairement "not in my name", ou l'équivalent.
Si demain un belge va se faire sauter dans Paris au nom des belges, ne compte pas sur moi pour aller me démarquer. Je ne me sentirai, mais alors nullement, pas concerné par ses revendications.
kamandi a écrit:pour les immam et pour l'avoir vécu je peux vous assurer que pour certain il y a du boulot.
J'ai habité il y a une dizaine d'années pendant quelques temps juste à coté d'une mosquée (ou plutôt d'un local transformé en mosquée) et la prière du vendredi c'était quelque chose. C'était uniquement en arabe et le ton du discours ça n'était pas aimez vous les uns les autres. Sérieusement ça faisait peur et avec 2 voisins on avait été le voir en lui disant de se calmer un peu. Et bien c'était très très chaud, on s'est demandé si on allait ressortir vivant. Enfin bon il y a eu tellement de plaintes que la police ou la mairie, j'en sais rien, a réussi à lui faire prononcer ses discours en Arabe et en Français.
Après j'ai déménagé et je ne sais pas ce qui est arrivé après.
mistercoyote a écrit:Un pigeon s'est posé. Sur l'épaule galonnée. Du Maréchal de France Et il a décoré. La statue dressée. D'une gastrique offense
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/12 ... ref=france
Coldo3895 a écrit:math78 a écrit:Coldo3895 a écrit:Ben... Si le gars dit qu'il a commis son crime "au nom de tous les blancs d'1m75 et 80kg", alors si... les autres blancs d'1m75 et 80kg doivent se démarquer et dire clairement "not in my name", ou l'équivalent.
A partir de combien de belges tu commencerais à te sentir concerné ?
Je l'ai déjà dit ici, les extrémistes avancent tant qu'ils ne rencontrent pas de résistance. Et du coup, le "ça ne me concerne pas..." c'est pas loin d'être une forme d'encouragement.
silenttimo a écrit:L'institut du monde arabe affiche un "je suis Charlie".
FrancoisG a écrit:math78 a écrit:Coldo3895 a écrit:Ben... Si le gars dit qu'il a commis son crime "au nom de tous les blancs d'1m75 et 80kg", alors si... les autres blancs d'1m75 et 80kg doivent se démarquer et dire clairement "not in my name", ou l'équivalent.
Ou plus exactement, si demain un bruxellois va exécuter des flamands au nom de tous les bruxellois, serait-il légitime de te demander de prendre position ou est-ce que ça te semblerait totalement délirant (même si tu t'en tape au final, hein) ?
FrancoisG a écrit:kamandi a écrit:pour les immam et pour l'avoir vécu je peux vous assurer que pour certain il y a du boulot.
J'ai habité il y a une dizaine d'années pendant quelques temps juste à coté d'une mosquée (ou plutôt d'un local transformé en mosquée) et la prière du vendredi c'était quelque chose. C'était uniquement en arabe et le ton du discours ça n'était pas aimez vous les uns les autres. Sérieusement ça faisait peur et avec 2 voisins on avait été le voir en lui disant de se calmer un peu. Et bien c'était très très chaud, on s'est demandé si on allait ressortir vivant. Enfin bon il y a eu tellement de plaintes que la police ou la mairie, j'en sais rien, a réussi à lui faire prononcer ses discours en Arabe et en Français.
Après j'ai déménagé et je ne sais pas ce qui est arrivé après.
Faut dire que l'arabe n'est pas la langue la plus chantante au monde non plus, j'imagine qu'en créole ton ressenti aurait été différent
math78 a écrit:Non, ça ne me semblerait pas légitime, au risque de me répéter je n'ai rien avoir avec ce bruxellois-là et ne vois donc en aucun cas pourquoi je devrais me justifier.
FrancoisG a écrit:math78 a écrit:Non, ça ne me semblerait pas légitime, au risque de me répéter je n'ai rien avoir avec ce bruxellois-là et ne vois donc en aucun cas pourquoi je devrais me justifier.
Non, la question est "Trouverais-tu cela légitime ou complétement délirant qu'on interroge un bruxellois ?".
Ou alors, pour vraiment forcer le trait, si un individu en massacrait d'autres au nom de tous les *mettre ton nom de famille, ta profession...* ?
Il y a une notion d'appartenance à quelque chose, dans ces questions, non ?
Brian Addav a écrit:LEAUTAUD a écrit:Brian, c'est très exactement de l'angélisme.
Qu'il se rende en Syrie ( = Daesh, chez ses amis) pour soigner nos ennemis est condamnable ( il doit exister un article du code pénal relatif à l'aide directe apportée sur place au terrorisme. Il ne s'agit pas d'un conflit ordinaire)
Tu veux dire que la Croix Rouge serait hors-la-loi ?
arpagon a écrit:la vérité c'est qu'il va falloir être énormément convainquant pour expliquer à 70 % d'européens que l'Islam ce n'est pas ça.
Ce n'était pas gagné avant les attentats avec une monté de l''extreme droite crise économique aidant alors imaginez une seconde la situation aujourd'hui...
silenttimo a écrit:Je suis un peu désolé de ce que je peux lire ici ou là.
...............................................................................................................................................
Et s'il y a en effet des imams rétrogrades, que doit-on dire des ultras de Civitas ou des lefevristes, de l'application la plus stricte du shabbat et de ses applications parfois absurdes (allumage automatique dans les toilettes privées, impossibilité de composer un code d'immeuble ce jour là).
De même, il y a des propos politiques, syndicaux ou sociologiques rétrogrades.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité