Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede NARCISSE » 12/01/2015 13:30

Message précédent :
Bon je me lance.
Hier a été un évènement totalement historique. Depuis quelques jours, on sait que le 7 janvier 2015 va entrer dans l Histoire, cela fait parti de notre histoire. Comme pour le 11 septembre , on se souviendra tous de ce que l on faisait quand on a appris la nouvelle.
Hier c était historique, le plus grand rassemblement dans l Histoire, c est un cas unique et on s en souviendra toujours.

Se rendre sur les lieux de la marche n a pas été simple. Train hier, ligne H du transilien direction gare du nord et qui dessert entre autre Sarcelles, Epinay villetaneuse et St denis. Le train était blindé, malgré tout , dans le train, les visages étaient plutot franco français... Mais bref..

Direction place de la république , et arrivée péniblement il faut dire avec cette marée humaine moi qui déteste la foule.. Marcher est un bien grand mot vu la densité, on va dire qu on piétinait...
Dans cette "marche" , puisqu il faut l appeler ainsi , tous les ages étaient représentés, c est ce qui m a marqué le plus. Des retraités, des vieux, des ados, des parents avec leurs jeunes enfants. Ma copine et moi étions fiers d être présents.
Pour autant , j entends des choses... Non la France entière n était pas unie totalement . Oui c est un moment exceptionnel, un moment lié a une série d attentats qui ne seront pas oubliés d aussi tot.
Mais ma copine et moi, on regardait la foule, et je suis désolé, mais il manquait quelque chose, il manquait le soutien d une certaine communauté. Ils étaient trop peu nombreux . Hélas. Et ça me gène, et ça génait ma copine , et c est une chose que beaucoup de gens remarquaient.
Il y a eu deux France. L une de ces parties ne se considère pas comme française ou uniquement sur le papier. Mais le coeur ne l est pas.

La phrase "pas d amalgame " me gonfle vraiment . La première chose que certains devraient dire d abord, c est " c est horrible, on compatit " . Non , y a pas beaucoup de ça... Alors oui ils sont "minoritaires" , ils sont 5 millions en France, mais je suis même pas sur qu il y en avait 100 000 dans la marche d hier.
Ceux qui ont participés hier sont des héros a leur manière car ils n avaient pas peur et comprenait le drame qui s est joué ces jours ci.
Moi ce qui me sidère c est qu une partie des musulmans de France ne comprennent pas que l on soit choqué par ce qui s est passé, ils ne comprennent pas qu on soit anéanti par ce qui s est passé. Comme ils n ont pas digéré les caricatures de mahomet et les moqueries potaches de Charlie.
Et qu on me dise pas qu ils avaient peur de manifester. De quoi auraient ils peur? C etait bon enfant, malgré la tristesse aussi de cet évènement et franchement y avait rien a craindre.
Et quand il s agit comme l été dernier de manifester contre les méchants juifs, il y avait du monde... Faudrait pas oublier.. Les incidents et les slogans antisémites puants.

Je suis en colère depuis mercredi, amer aujourd hui...
La communauté musulmane continue de raser les murs depuis mercredi soir, dans les transports ce matin c était pas la franche bousculade par rapport a d habitude.

Il y aura un avant et un après c est clair, et je suis vraiment pessimiste pour l avenir. Quelque chose s est passée, quelque chose qui ne sera ni oublié ni pardonné .

Et pour parler boulot , une stagiaire maghrébine s est portée pale depuis jeudi matin ... Elle est malade apparemment lol
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 12/01/2015 13:36

Blueskin Pierre a écrit:Edit: une dame de la amrche de Paris a interrogé un journaliste: "s'il n'y avait pas eu Charlie Hebdo mais que Vincennes, est-ce qu'il y aurait eu autant de monde ? Est-ce qu'il y aurait eu au moins des rassemblement ?"
[...]
Après, il ne faut pas oublier le fait que chacun est venu avec ses propres motifs (Juifs, flics, liberté de la parole, terrorisme, valeurs de la France, etc) mais sous une même banderole. Et c'est là où je pense que ce slogan "hyper tendance" n'est pas des plus adaptés...

Les Soldes:
Charlie: la liquidation.
Hyper Casher: les prix sacrifiés.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 12/01/2015 13:38

Que les dessinateurs de Charlie n'auraient pas aimé ces manifs ni beaucoup de ceux qui s'y sont pointés, on s'en fout dans l'absolu.
Et effectivement, il y avait des milliers de personnes qui n'ont jamais dû lire Charlie Hebdo ou qui n'aiment pas... et alors ??!!
On était au-delà de Charlie Hebdo.
Ca se serait passé dans une autre rédaction, la mobilisation aurait été la même et les soutiens auraient été les mêmes.

Qu'est ce qu'on peut aimer ce genre de polémique stérile et inutile !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede LEAUTAUD » 12/01/2015 13:38

"L'islam est la religion la plus con du monde" selon Houellebeque ( il y a qq années).
Mourad Boudjellal a esquissé un début de solution ( reportage datant d'hier) en déclarant que la communauté musulmane devrait avoir des représentants distincts des imams actuels, plutôt des entrepreneurs ou autres personnalités culturelles, sportives, intellectuelles, artistiques, etc....mais PAS des imams.
Je souscris à 100% à ses propos.

Les imams ne sont pas la solution, ils sont, pour une majorité d'entre-eux, le problème : incompétence par rapport aux exigences de la modernité, dans le meilleur des cas, complicité avec les islamistes dans le pire.
Bien sûr, il y a l'imam de Drancy (quel symbole, en plus, Drancy !), sympathique, émouvant, lucide.
Mais il est bien seul.

Je suis très pessimiste pour l'avenir.
Et ça me fait bien chier.
Dernière édition par LEAUTAUD le 12/01/2015 13:41, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 12/01/2015 13:40

fvcpp a écrit:quand un violeur / tueur blanc de 1m75 et 80kg, brun et moustachu commet son forfait, a la marche de mémoire qui vient apres on demande pas aux blancs d'1m75 et 80kg, bruns et moustachus de marcher en tête pour s'en démarquer...

Ben... Si le gars dit qu'il a commis son crime "au nom de tous les blancs d'1m75 et 80kg", alors si... les autres blancs d'1m75 et 80kg doivent se démarquer et dire clairement "not in my name", ou l'équivalent.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oncle Hermes » 12/01/2015 13:41

Coldo3895 a écrit:
fvcpp a écrit:quand un violeur / tueur blanc de 1m75 et 80kg, brun et moustachu commet son forfait, a la marche de mémoire qui vient apres on demande pas aux blancs d'1m75 et 80kg, bruns et moustachus de marcher en tête pour s'en démarquer...

Ben... Si le gars dit qu'il a commis son crime "au nom de tous les blancs d'1m75 et 80kg", alors si... les autres blancs d'1m75 et 80kg doivent se démarquer et dire clairement "not in my name", ou l'équivalent.

Euh... le mec qui dit ça... on lui rit au nez... point !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 12/01/2015 13:44

LEAUTAUD a écrit:"L'islam est la religion la plus con du monde" selon Houellebeque ( il y a qq années).
Mourad Boudjellal a esquissé un début de solution ( reportage datant d'hier) en déclarant que la communauté musulmane devrait avoir des représentants distincts des imams actuels, plutôt des entrepreneurs ou autres personnalités culturelles, sportives, intellectuelles, artistiques, etc....mais PAS des imams.
Je souscris à 100% à ses propos.

Les imams ne sont pas la solution, ils sont, pour une majorité d'entre-eux, le problème : incompétence par rapport aux exigences de la modernité, dans le meilleur des cas, complicité avec les islamistes dans le pire.
Bien sûr, il y a l'imam de Drancy (quel symbole, en plus, Drancy !), sympathique, émouvant, lucide.
Mais il est bien seul.

L imam de Drancy a un discours clair, le même depuis des années . Il est sous protection policière depuis des années.
J ai vu hier soir une interview hallucinante de l imam de Alfortville sur BFM, il envoyait le bois le mec ! Mais combien ont le courage de dire cela?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 12/01/2015 13:45

Coldo3895 a écrit:Ben... Si le gars dit qu'il a commis son crime "au nom de tous les blancs d'1m75 et 80kg", alors si... les autres blancs d'1m75 et 80kg doivent se démarquer et dire clairement "not in my name", ou l'équivalent.

donc la presemption d'innocence, a plus ?
si on croise un "beur" dans le metro, si il affiche pas "je ne porte pas de bombe" ou "je suis un bon musulman qui veut pas faire de mal", on le fusille direct ? tant pis si c'etait au final un catholique a la peau mat qui revenait d'une distribution des restos du coeur ?
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 12/01/2015 13:45

Blueskin Pierre a écrit:Donc ma réflexion se fait sur deux points:
- Comment redonner à l'école (au sens large) les moyens d'éduquer les gamins ? Dans quelle mesure leur entourage d'adultes est responsable ?

Il ne faut pas confondre corps enseignant et coran saignant.

(ouais, j'ai les idées noires en ce moment)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 12/01/2015 13:47

Blueskin Pierre a écrit:Une des raisons principales qui font que je n'ai pas participé à ces grandes "messes populaires"... Putain, les cloches des Eglises, les drapeaux français, les écharpes bleu-blanc-rouges, les sacro-saintes valeurs de la République... oui, ça les aurait fait marrer.

Je pense au contraire que Liberté, Egalité, Fraternité, c'était peut-être un des rares trucs qu'ils prenaient au sérieux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 12/01/2015 13:48

Nirm a écrit:La communauté musulmane, selon moi, a un travail à faire sur sa représentativité.
Il n'existe pas, en France, de porte-parole, de leader écouté, reconnu, suivi et désigné par sa base.
Ce travail serait, pour moi, un pas important pour cette communauté.
À la fois dans son organisation interne comme dans représentativité au cœur de l'État et de l'opinion publique.

Le problème, c' est que la foi, la convition religieuse relève de l' intime, est prôpre à chacun.
On ne peut pas la comparer par exemple avec la désignation d' un candidat ou l' élection d' un leader représentatif.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/01/2015 13:48

FrancoisG a écrit:

Peut être parce que les violeurs/tueurs ne se réclament pas agir au nom des bruns ou moustachus blancs d'1m75 et 80kg ?

(heureusement que je suis barbu et ai une grosse 10-aine de kgs de trop 8-) , car la taille et la couleurc'était juste... :siffle: :D >> j'aurais dû me fendre d'une justification :siffle: )

Effectivement, et c'est pour cela que l'on demande de se justifier (en fait, pour la plupart ils se défilent en disant que ce sont des barbares et pas des musulmans)

Nirm a écrit:Pour en revenir à ce qui a été abordé et notamment une "prise" de position claire de la communauté musulmane:
Nous sommes tous d'accord pour dire que cela peut/pourrait/aurait pu apporter plus de résonance et faire "taire" les éventuelles critiques.
Pas forcément dans ce regroupement, (qui aurait très bien pu se "limiter" à un regroupement de Français) mais d'une manière globale.
Ce qui m'amène à un point que je n'ai pas vu (mais je n'ai pas tout lu) abordé ces jours-ci:
La communauté musulmane, selon moi, a un travail à faire sur sa représentativité.
Il n'existe pas, en France, de porte-parole, de leader écouté, reconnu, suivi et désigné par sa base.

Les diverses prises de positions, les messages des Imans de Drancy, Strasbourg, Bordeaux, etc... sont louables, intéressantes et vont dans le bon sens.
De même (qu'à mon grand étonnement) la condamnation des attentats par Tariq Ramadan.
Et d'autres que j'oublie certainement.

Mais ce manque de "chef" rend ces interventions moins "fortes", je trouve.
Elle en atténue la portée.
Ce n'est pas M Boubakeur ("placé" à la tête du Conseil français du culte musulman) , peu suivi, peu réactif et (trop) souvent timide dans ses prises de positions, qui semble incarner ce chef, cette voix écoutée et respectée de tous.

Ce travail serait, pour moi, un pas important pour cette communauté.
À la fois dans son organisation interne comme dans représentativité au cœur de l'État et de l'opinion publique.

même en Belgique, les musulmans n'ont pas un leader reconnu par tous (le chef de lexécutif des musulmans de Gelbique s'est défilé hier au debat, probablement par peur de se mettre lui-même sur la sellette) et c'est en partie la raison pourquoi il est difficile , ce dialogue... Surtout qu'ils ne contrôlent rien les désignés (appointés ou élus) leader. Ils ont surtout la pétoche de se faire buter par des connards dans les "troupeaux" qu'ils sont censés administrer...

A ma connaissance, ils (sunnites) n'ont jamais eu un clergé organisé, alors que les chiites ont l'air d'en avoir un semblant (les mollahs et ayatollahs)... Du coup, t'as des" commandeurs des croyants" du style le roi du Maroc, mais c'est tout.

Mais si c'est pour avoir un porte-parle comme la mafia vaticanaise, je peux comprendre qu'ils n'en veuillent pas d'un PP (ou PR), les muslims. et c'est pas le copains de la Junta Argentine qui changera grand chose à la pourriture romaine, gangrènnée par des opus dei et autre genre d'excités en train de polir leurs allumettes pour les bûchers à venir...

Giuseppe a écrit:Que les dessinateurs de Charlie n'auraient pas aimé ces manifs ni beaucoup de ceux qui s'y sont pointés, on s'en fout dans l'absolu.
Et effectivement, il y avait des milliers de personnes qui n'ont jamais dû lire Charlie Hebdo ou qui n'aiment pas... et alors ??!!
Ca se serait passé dans une autre rédaction, la mobilisation aurait été la même et les soutiens auraient été les mêmes.

Et bien alors, ne refuse pas que l'on dise "récupération politique" alors... On sait que cela part d'un bon principe , mais c'est hypocrite

Mais qu'on ne vienne pas dire "au nom de Charlie Hebdo", bordel. Ils viendrait dessiner des bites sur les "je suis Charlie" placardés partout.

==========================

Bref,

Vive la non-religion!!! :vainqueur: :D
Faisons en un dogme, construisons une doctrine en 10 commandements et écrivons le dans un manuel obligatoire, nommons nos leaders éernels avec culte de personalité optionel, et partons à chasse des croyants de tous bords. :siffle: :D

Même l'athéisme a donné naissance à des horreurs, que ce soit en Russie, en Asie ou Indochine. :(

J'en ai marre des mot on "isme" [:bdgest] je n'en vois pas un qui ne me chagrine pas - à moins d'avoir un "anti-" devant (et encore :roll: )
Dernière édition par Cooltrane le 12/01/2015 13:56, édité 3 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/01/2015 13:49

fvcpp a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ben... Si le gars dit qu'il a commis son crime "au nom de tous les blancs d'1m75 et 80kg", alors si... les autres blancs d'1m75 et 80kg doivent se démarquer et dire clairement "not in my name", ou l'équivalent.

donc la presemption d'innocence, a plus ?
si on croise un "beur" dans le metro, si il affiche pas "je ne porte pas de bombe" ou "je suis un bon musulman qui veut pas faire de mal", on le fusille direct ? tant pis si c'etait au final un catholique a la peau mat qui revenait d'une distribution des restos du coeur ?

T'es une espèce de champion toi !

Imagine que tu rencontres un sud-africain blanc à l'époque de l'apartheid. Tu es sûr que tu ne lui poserais pas de question sur le régime de son pays ? s'il le soutient ? s'il est contre ?

Et si sa réponse c'était: "oh tu sais moi, ça ne me regarde pas... personnellement je n'ai tué personne..." ça te suffirait comme réponse ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fvcpp » 12/01/2015 13:55

Coldo3895 a écrit:T'es une espèce de champion toi !

Imagine que tu rencontres un sud-africain blanc à l'époque de l'apartheid. Tu es sûr que tu ne lui poserais pas de question sur le régime de son pays ? s'il le soutient ? s'il est contre ?

Et si sa réponse c'était: "oh tu sais moi, ça ne me regarde pas... personnellement je n'ai tué personne..." ça te suffirait comme réponse ?

bah 95% des gens ils font ca : tant que ca ne les concerne pas directement, ils s'en tamponnent le coquillard.
lachete, imbecilite, aveuglement... appelle ca comme tu veux.

ce qui s'est passe dimanche avec une manif avec autant de monde, c'est quelque chose qu'on voit rarement...

y a 15 ans, j'etais en stage a londres pour essayer de parler anglais. et dans le groupe y avait une russe. naïvement je demande ce qu'elle pense de la tchetchenie.... en gros ca reponse c'etait quelque chose du style : rien, ca me concerne pas c'est un probleme local, nous a moscou on est pas concerné. et bah apres, qu'est ce que tu veux repondre a ca ? la nana tu la lynches parce qu'elle s'y interesse pas ? tu lui colles sous le nez des images de civils en train de se faire zigouiller ? ou tu laisses pisser parce que de toute facon tu parles a un mur ?

est ce que t'es pres a repondre de chaque action du moindre ressortissant francais, que ce soit en france ou a l'etranger ? a t'indigne au moindre meurtre ? ici ou ailleurs ? a la moindre prise d'otage ? quelque soit les tenants ou les aboutissants ?
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 12/01/2015 14:10

Hé ben, vous avez été prolifiques depuis hier soir !
Bon du coup j'ai pas tout lu, c'est sans doute pas plus mal.
Par contre je voudrais revenir sur un truc important :

Giuseppe a écrit:Que les dessinateurs de Charlie n'auraient pas aimé ces manifs ni beaucoup de ceux qui s'y sont pointés, on s'en fout dans l'absolu.

Effectivement, quand on dit "Je suis Charlie", ça ne veut pas dire "Je pense tout comme Charlie" ou "Les personnes de Charlie détiennent la vérité absolue". Cela signifie plus qu'on est solidaires et qu'on veut qu'ils aient le droit de faire ce qu'ils font sans danger.
Les marches ont eu lieu par hommage aux morts, de Charlie, mais pas seulement, je rappelle qu'il y a eu des policiers et des civils non journalistes aussi.
Et elles ont eu lieu aussi pour la liberté d'expression.
Et puis Charlie était-ce aussi des personnes qui veulent forcément qu'on pense comme elle pour être solidaire ?
Que Willem continue à me vomir dessus comme il dit, je m'en fiche, je ne changerai pas de position pour autant.
Quand je vois quelqu'un qui s'insurge que les gens félicitent le Raid et le GIGN pour leurs assauts réussis parce que Charlie n'aurait pas aimé, je me dis qu'elle n'a vraiment rien compris. Et en plus c'est totalement irrespectueux pour les autres personnes concernées, victimes et proches, ou otages libérés.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fvcpp » 12/01/2015 14:27

en fait ce sont les ricains qui ont fait le coup, vu qu'ils ne viennent pas a la manif !
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150112.OBS9768/aucun-americain-a-paris-dimanche-rien-ne-peut-excuser-cette-absence.html

donc en gros, entre ceux qui auraient du etre la mais qui ne sont pas venus, et ceux dont ils auraient pas fallu qu'ils viennent pour X ou Y raisons, c'est un flop total ?
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 12/01/2015 14:28

Et l'autre qui chantait: :D

j'aurais voulu être un djihaddiste
pour me faire sauter le ciboulot
si l'avion se pose sur la piste
c'est que j'ai mal fait mon boulot

:fant2:
Dernière édition par Cooltrane le 12/01/2015 14:42, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/01/2015 14:28

Nirm a écrit:
Brian Addav a écrit:.
Du coup, après, les vrais, ceux qui sont en djellaba, qui portent la barbe et ont un couteau entre les dents, ils sont pas si nombreux, et je comprends qu'ils aient pas eu envie de venir à la manif.
:roll: :roll:

:shock:
Je n'ai pas dû saisir l'humour de cette partie du post (mais c'est lundi et je suis mal réveillé :) ).

Je rebondis là-dessus: bien sûr que c'est de l'humour. Du pas beau je l'admets, mais de l'humour quand même.

Parce que:

thyuig a écrit:On dit "je n'ai pas vu beaucoup de musulman", je réponds : à quoi on les reconnaît ?

Voilà, en 2015, à quoi on reconnaît sûr de sûr un musulman ?

LEAUTAUD a écrit:Tiens, une info sympathique :
Nos procédures, celles d'un état démocratique, font que Farid Benyettou, le mentor en 2005 d'un des futurs tueurs de Charlie Hebdo, est actuellement infirmier stagiaire à Paris.(Je viens de le découvrir, mais l'info a déjà plusieurs jours).
Il a purgé 3 ans de prison sur les 6 auxquels il avait été condamné ( toujours les procédures démocratiques).
Bon, pour moi, la messe est dites, si vous me passez l'expression.
Pour surveiller cet ancien condamné, combien de policiers mobilisés ?
D'après un témoignage d'une de ses collègues d'hôpital (article dans Libé) une fois sa formation achevée il aurait le projet de partir en Syrie soigner les blessés...
Bon, pour moi, la messe est dites, si vous me passez l'expression (oui, je sais, je me répète, c'est mieux comme ça).

Si des mesures énergiques ne sont pas prises ces jours-ci, concernant les centaines de suspects actuellement en surveillance du fait de leur dangerosité, je nous vois mal barré. La surveillance 24h sur 24 de toutes ces bombes à retardement est impossible, de l'aveu même des autorités concernés. Que reste t-il comme solution ? Jouer au loto ! [:my name snake:2]

Faudrait que tu te relises, avec un peu de calme.

Au moins, ce type on savait où il était :siffle:
Mais surtout, sur le fond, qq points de détails:
+ sa hiérarchie est au courant de sa situation depuis le début.
+ de par son passif, s'il peut être diplômé en France, il ne pourra jamais y exercer.
+ dès que les noms des tueurs ont été connus, l'individu en question s'est rendu de lui-même aux autorités.

Bref, comme nous sommes en France, accordons lui le bénéfice du doute. Il a purgé sa peine, il a le droit de se réinsérer.
Dans cette affaire, le vrai mentor des assassins, ce n'est pas lui, c'est Djamel Beghal.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fvcpp » 12/01/2015 14:33

Cooltrane a écrit:Et l'autre qui chantait:

j'aurais voulu être un djihaddiste
pour me faire sauter le ciboulot
so l'avion se pose sur la piste
c'est que j'ai mal fait mon boulot

[:kusanagui:6]
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede Raven2b » 12/01/2015 14:41

Brian Addav a écrit:
Je rebondis là-dessus: bien sûr que c'est de l'humour. Du pas beau je l'admets, mais de l'humour quand même.

Parce que:

thyuig a écrit:On dit "je n'ai pas vu beaucoup de musulman", je réponds : à quoi on les reconnaît ?

Voilà, en 2015, à quoi on reconnaît sûr de sûr un musulman ?

Facile ! Tu prends un numéro de Charlie Hebdo avec Mahommet en couverture et tu l'agites devant la personne :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede fleur » 12/01/2015 14:42

NARCISSE a écrit:Et qu on me dise pas qu ils avaient peur de manifester. De quoi auraient ils peur?

de leurs voisins de palier peut-être... Toi je sais pas, mais pour moi à Arnage c'était plutôt cool :D

un article intéressant de rue89 sur la formation des imams en France
http://rue89.nouvelobs.com/2013/02/24/c ... nce-239582

Quelles que soient les croyances religieuses, les institutions qui les représentent auront toujours un mal fou à être en cohérence en même temps avec leurs écrits de référence et les lois de la République.
pas mieux pour la bible, un exemple :
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... on-LSG.htm

Je pense que depuis quelques siècles, les Chrétiens lisent ce qui fut leurs écrits de référence comme des éléments historiques, dont il fut et est encore difficile de s'émanciper parce que l'Église et le pouvoir ont longtemps été mêlés.

C'est à ça qu'il faut veiller, à la laïcité. Ne pas abandonner les pouvoirs aux institutions et aux finances relieuses!

La laïcité est loin d'être majoritaire dans le monde vu qu'elle ne fait pas de prosélytisme. Mais vu le nombre de personnes dans les rues hier, on y est quand même rudement attachés.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro