Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Boulon31 » 12/01/2015 10:58

Message précédent :
mistercoyote a écrit:Un pigeon s'est posé. Sur l'épaule galonnée. Du Maréchal de France Et il a décoré. La statue dressée. D'une gastrique offense

http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/12 ... ref=france

Cette anecdote est magnifique. J'adore l'éclat de rire de Luz, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est communicatif !

Par contre je pense que le pauvre Hollande ne mérite tout de même pas la citation de Renaud ;)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 12/01/2015 11:03

thyuig a écrit:Pis surtout, tous ici qui demandez aux musulmans de se montrer, c'est pas plutôt des arabes que vous voulez voir ?
Je suis un peu surpris ou plutôt pas surpris, de la tournure naturelle que reprennent les débats.

Bref, on pourrait pas simplement dire que la nation française a défilé en nombre ?

facile et pas de très bon goût......
je vais tenter de réexpliquer, il me semble que c'est dans l'intérêt même de la communauté musulmane française de marquer le coup afin que justement l'amalgame que beaucoup de gens ayant un pois chiche dans la tête vont se précipiter de faire, ne se fasse pas.....
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LeJoker » 12/01/2015 11:14

Fanch7 a écrit:Pont l'Abbé, petit ville du sud Finistère.
Des milliers de personnes de tous âges dans la rue.
Quelques drapeaux français, quelques affiches et pancartes et rien d'autre. Aucun signe politique.
Une marche silencieuse, digne, crayon à la main.
Beaucoup d'émotion et de fraternité.
Devant la mairie, une Marseillaise timide (beaucoup trop, le Bigouden est un grand timide). Beaucoup d'applaudissements par contre et surtout une belle clameur : LIBERTÉ !!!
Même si cela est sans lendemain, je suis fier d'être Bigouden, fier d'être Breton mais avant tout fier et heureux d'être Français.
Et chez vous comment c'était ?

A Nantes, beaucoup de dignité et de fraternité entre les participants.

Comme je suis entre autre historien de formation, j'ai mis mes connaissances au service de tous en indiquant que sous la Révolution, Carrier avait inventé un système efficace pour faire les "Noyades de Nantes", un archiviste municipal a pris sur son temps pour retrouver les plans des barques, des charpentiers et menuisiers ont fait les barques gratuitement, et on a tous coulé quelques musulmans, mais dans le respect des conventions de Megève.
Dernière édition par LeJoker le 12/01/2015 11:18, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede cuzn » 12/01/2015 11:16

que l'on porte le débat sur la laïcité et le rapport qu'ont avec les différentes religions représentées en France me semble intéressant.

par contre cette inspection des personnes qui ont participé ou pas à la manif me trouble

à quoi reconnait-on un musulman ?

moi par exemple dans la manif j'ai cherché
- les encartés à l'ump, j'en ai vu aucun
- les catho béni oui oui , j'en ai vu aucun

et franchement ils auraient pu se déplacer en masse, je trouve ça un peu suspect.
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 12/01/2015 11:22

Voilà, on est tous Charlie,
Il y a eu des minutes de silence, de receuillement,
Il y a eu les marches nationnals,
...
Et maintenant, il se passe quoi ?
On reprend tous notre train-train quotidien ?
Que va-t-il rester de tout ça, dans 1, 3, 6 mois... ?
:idea:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fvcpp » 12/01/2015 11:22

LeJoker a écrit:Comme je suis entre autre historien de formation, j'ai mis mes connaissances au service de tous en indiquant que sous la Révolution, Carrier avait inventé un système efficace pour faire les "Noyades de Nantes", un archiviste municipal a pris sur son temps pour retrouver les plans des barques, des charpentiers et menuisiers ont fait les barques gratuitement, et on a tous coulé quelques musulmans, mais dans le respect des conventions de Megève.

chouette revival ! :daccord:
et si en plus c'etait fait dans les regles, alors respect :respect:
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede fvcpp » 12/01/2015 11:24

ulys a écrit:Que va-t-il rester de tout ça, dans 1, 3, 6 mois... ?
:idea:

rien, AMHA, ou si peu... des lois encore + liberticides, des "trackers" de vie privée encore + performants de la part des service d'espionnage...
mais bon, on dira de ceux qui ne veulent pas que leur vie privée soit publique, qu'ils ont quelque à cacher :|
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 12/01/2015 11:25

pajan a écrit:
thyuig a écrit:Pis surtout, tous ici qui demandez aux musulmans de se montrer, c'est pas plutôt des arabes que vous voulez voir ?
Je suis un peu surpris ou plutôt pas surpris, de la tournure naturelle que reprennent les débats.

Bref, on pourrait pas simplement dire que la nation française a défilé en nombre ?

facile et pas de très bon goût......
je vais tenter de réexpliquer, il me semble que c'est dans l'intérêt même de la communauté musulmane française de marquer le coup afin que justement l'amalgame que beaucoup de gens ayant un pois chiche dans la tête vont se précipiter de faire, ne se fasse pas.....

Il n'y a rien de facile ni de mauvais goût dans ce que je dis, tu me connais depuis suffisamment longtemps ici ou ailleurs pour ne pas penser que je te prête d'intentions autres que ce que tu as écrit.

On dit "je n'ai pas vu beaucoup de musulman", je réponds : à quoi on les reconnaît ?

je ne dis rien de plus.
thyuig
Barde
Barde

Messagede pajan » 12/01/2015 11:28

pas de pb ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ulys » 12/01/2015 11:28

fvcpp a écrit:mais bon, on dira de ceux qui ne veulent pas que leur vie privée soit publique, qu'ils ont quelque à cacher :|

Ce qui n'est pas forcèment faux.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fvcpp » 12/01/2015 11:30

thyuig a écrit:On dit "je n'ai pas vu beaucoup de musulman", je réponds : à quoi on les reconnaît ?

bientot la technologie nous aidera bien :
- on aura tous une puce dans la peau avec nos informations personnelles, nos croyances... et tout plein d'informations indispensables
- et comme on aura tous des lunettes a realité augmentée, on lira en temps réel les données et cela s'affichera au dessus de la tête de chacun

oh, un musulman d'1m80 né en 1976, qui n'a pas manifesté pour charlie
ah, une chrétiene d'1m68 né en 1986, et qui a manifesté pour charlie
eh beh bien, un athé de 78kg qui a préféré allé au bistrot plutot qu'a la manif

le tri sera rapide a faire comme ça
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 12/01/2015 11:31

fvcpp a écrit:
thyuig a écrit:On dit "je n'ai pas vu beaucoup de musulman", je réponds : à quoi on les reconnaît ?

bientot la technologie nous aidera bien :
- on aura tous une puce dans la peau avec nos informations personnelles, nos croyances... et tout plein d'informations indispensables
- et comme on aura tous des lunettes a realité augmentée, on lira en temps réel les données et cela s'affichera au dessus de la tête de chacun

oh, un musulman d'1m80 né en 1976, qui n'a pas manifesté pour charlie
ah, une chrétiene d'1m68 né en 1986, et qui a manifesté pour charlie
eh beh bien, un athé de 78kg qui a préféré allé au bistrot plutot qu'a la manif

le tri sera rapide a faire comme ça

Cool on sera tous des Terminator :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fvcpp » 12/01/2015 11:33

ulys a écrit:
fvcpp a écrit:mais bon, on dira de ceux qui ne veulent pas que leur vie privée soit publique, qu'ils ont quelque à cacher :|

Ce qui n'est pas forcèment faux.

les seuls qui profiteront vraiment de ses fichiers, ca sera les services commerciaux qui en profiteront pour encore plus nous étouffer sous de la pub ciblée....

y avait un consultant sur BFM il me semble qui disait que le problème avec tous les nouveaux fichiers a droite a gauche, c'est que les représentants de l'ordre rentrent les infos dans la machine, et apres attendent que ca reviennent vers eux, et qu'il n'y a finalement plus beaucoup d'enquêtes sur le terrain... je sais pas si c'est la réalité, mais bon, c'est pas la multiplication des fichiers informatiques qui fera qu'on arrêtera les terroristes
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede fvcpp » 12/01/2015 11:33

ulys a écrit:Cool on sera tous des Terminator :D

j'ai pas de flingue par contre pour faire le ménage :cry2:
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 12/01/2015 11:34

En 1961, cette " communauté " ( :roll: ? ) était pointée du doigt et a voulu manifester pacifiquement.
Je ne sais pas jusqu' à quel point elle en est encore marquée, mais ça doit faire hésiter certains de recommencer... ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 12/01/2015 11:36

rahoul a écrit:En 1961, cette " communauté " ( :roll: ? ) était pointée du doigt et a voulu manifester pacifiquement.
Je ne sais pas jusqu' à quel point elle en est encore marquée, mais ça doit faire hésiter certains de recommencer... ?

Tu touches à mon avis très juste ici. On parle d'une communauté qui se sent exclue et rejetée, n'oublions pas cette variable et acceptons-en les conséquences au niveau de cette dernière manifestation.
Les choses doivent être faites beaucoup plus en amont avant qu'un résultat tangible ne soit visible sur le terrain.
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 12/01/2015 11:38

fvcpp a écrit:
LeJoker a écrit:Comme je suis entre autre historien de formation, j'ai mis mes connaissances au service de tous en indiquant que sous la Révolution, Carrier avait inventé un système efficace pour faire les "Noyades de Nantes", un archiviste municipal a pris sur son temps pour retrouver les plans des barques, des charpentiers et menuisiers ont fait les barques gratuitement, et on a tous coulé quelques musulmans, mais dans le respect des conventions de Megève.

chouette revival ! :daccord:
et si en plus c'etait fait dans les regles, alors respect :respect:

Eh! Démarche patrimoniale de redécouverte et sauvetage des techniques anciennes.

Il se dit qu'on va avoir des subventions régionales et européennes.

Du coup, je monte un plan pour remettre en lace le gibet de Montfaucon sur la Place du Colonel-Fabien, à Paris. Si certains veulent sauver le patrimoine national, sauver la France, et se faire de l'argent, c'est le moment de monter dans le train. ;)
Les écolos sont pour: j'ai prévu une triperie en annexe et une unité de production de granulés pour animaux. Le "zéro rejet" les a séduit.
Dernière édition par LeJoker le 12/01/2015 11:41, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 12/01/2015 11:41

Tiens, une info sympathique :
Nos procédures, celles d'un état démocratique, font que Farid Benyettou, le mentor en 2005 d'un des futurs tueurs de Charlie Hebdo, est actuellement infirmier stagiaire à Paris.(Je viens de le découvrir, mais l'info a déjà plusieurs jours).
Il a purgé 3 ans de prison sur les 6 auxquels il avait été condamné ( toujours les procédures démocratiques).
Bon, pour moi, la messe est dites, si vous me passez l'expression.
Pour surveiller cet ancien condamné, combien de policiers mobilisés ?
D'après un témoignage d'une de ses collègues d'hôpital (article dans Libé) une fois sa formation achevée il aurait le projet de partir en Syrie soigner les blessés...
Bon, pour moi, la messe est dites, si vous me passez l'expression (oui, je sais, je me répète, c'est mieux comme ça).

Si des mesures énergiques ne sont pas prises ces jours-ci, concernant les centaines de suspects actuellement en surveillance du fait de leur dangerosité, je nous vois mal barré. La surveillance 24h sur 24 de toutes ces bombes à retardement est impossible, de l'aveu même des autorités concernés. Que reste t-il comme solution ? Jouer au loto ! [:my name snake:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cooltrane » 12/01/2015 11:42

kamandi a écrit:
xof 24 a écrit:
Raven2b a écrit:Il paraîtrait (je mets cela au conditionnel) qu'il y aurait eu qques incidents en banlieue parisienne (voitures brûlées et qques chants à la gloire des terroristes)... J'ai eu qques échos par des amis habitant à proximité de coins dits "sensibles" mais aucune trace sur la presse...

Pour ma part je n'ai rien vu Mais hélas cela ne m'étonnerait point :cry2:
Mais un bus à été cassé car le machiniste avait osé l'affiche Je suis Charlie

Et oui ...
Malheureusement je n'ai que trop peu vu dans la manifestation d'aujourd'hui des gens d'origines maghrébines.
Je ne sais pas si ça a été signalé par les médias mais cet après midi on a été plusieurs à le remarquer.
En plus cette semaines j'ai entendu à de nombreuses reprises autour de moi des discours du genre "c'est pas bien de tuer des gens mais d'un autre coté ils l'avaient cherché en insultant le prophète... "
Bref des inepties de ce genre qui me confortent dans mon athéisme viscéral et dans l'idée qu'on est pas prêt d'en finir avec toute cette merde ...
ça me donne envie de pleurer

En effet... vu l'angélisme de cette manifastion "spontanée" et récupération politique de l'attentat, on aurait presque l'impression via les médias que tout est bien qui finit bien ("I'm a poor lonesome cow-boy," quoi)... une fois de plus la couverture médiatique m'écoeure (sans compter que je ne doute pas qu'il y ait eu des contre-manifs dans les banlieues qui furent occultées >> p-ê en partlera t'on ajd ou demain >> as-t'on même vu des images de celle du FN en Provence??), car il y a des milliers (je reste très conservateurs dans mes chiffres) de gens qui n'en avaient rien à f.... des manifs de sympathie.... voir même certains qui franchement râleraient des chiffres qu'elles ont "réussi" (ceux qui seraient peux d'accords avec les caricatures)...

et je crois même que les gars de Charlie aurait détesté que l'on défile en leur honneur

Bref, on peut se demander sur l'hypocrisie d'essayer de peindre une "France Unie" et qui occulterait que la fracture continue de s'agrandir - manifs et contre-manifs ou pas...

J'ose espérer que la sureté de l'état Fr va quand mm faire qqe chose de plus drastique que de compléter les fiches des terroristes plus que potentiels - même si l'on se doute que les futurs candidat-martyrs seront sur leurs gardes... Je sais que ce genre de fermeté va dans le sens de ce que propose les nausèabonds du FN, mais combiens d'autres morts devront tolérer nos "sociétés occidentales" au nom d'une "tolérance multi-culturelle" (que je soutien dans les grands principes)

Car toute réaction non-violente est interprété par les djihaddiste comme un aveu de faiblesse, et les encourageront à continuer... Est-ce que des opérations "coup de poing" bien ciblées (dans les milieux concernés évidemment) parviendront à éliminer le problème? est ce que nos sociétés occidentales peuvent encore se permettre de ne rien faire, ou encore répondre par l'angélisme un peu écoeurant de ce w-e?? Pouvons-nous faire l'économie d'un débat (devenu nécessaire) qui va dans le fond du problème (et pas en excusants les fauteurs comme une certaine gauche le fait systématiquement), sans y méler les trouducs du FN et leur droite ultra-chétienne?

Voilà qqes réactions instantanées, qui j'espère sont lisibles et pas trop anti-cléricales (je ne fais pas de discrimination: je déteste toutes les religions, autant les unes que les autres)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 12/01/2015 11:42

rahoul a écrit:En 1961, cette " communauté " ( :roll: ? ) était pointée du doigt et a voulu manifester pacifiquement.

combien savent ce qui s est passé cette nuit là a Paris , cette "nuit noire" en pleine guerre d algérie ? Manifestation certes pacifiste mais le couvre feu n a pas été respecté. Ca n excuse pas c est clair... Mais quand on a en face le préfet de police, un certain Maurice Papon ... :roll:

J écrirais un pavé tout a l heure pour parler de la marche d hier et mon ressenti...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 12/01/2015 11:43

kamandi a écrit:
Nirm a écrit:Il faudrait déjà avoir croisé TOUS les manifestants, non?

bien sur que non
en mathématique ça s'appelle les probabilités

EDIT: tu avais compris ce que je voulais dire: le post que je quotais parlait d'un ressenti et non d'une étude de l'INSEE.

D'ailleurs, on parle de statistiques, d'extrapolation (qu'on calcule à l'aide de lois de probabilités, oui j'aime jouer sur les mots :lol: ).
Mais c'est un métier, tu sais.

Cela ne consiste pas à se promener dans une manif, et partir de son ressenti.
Il y a des méthodes, une démarche à appliquer, des lois utilisées dans tel et tel cas. ;)
Mais désolé pour la confusion, je n'avais pas vu/lu que Cyr_il (à qui je réponds) avait mené une étude statistique empirique.
Bêtement j'ai cru qu'il parlait de ce qu'il avait vu en défilant au milieu de 100 000 personnes dans 1 ville de France qui compte 9300 maghrébins (pas tous musulmans).

thyuig a écrit:Bref, on pourrait pas simplement dire que la nation française a défilé en nombre ?
:ok: :ok:

kamandi a écrit:justement je pense que c'est important
Parce que tous les gens qui étaient aux défilés l'ont remarqué.
Parce qu'on parle de marche républicaine et il me semble que beaucoup de musulmans ne se reconnaissent pas (plus) dans les valeurs de notre république.

"tous", "beaucoup", ça ne reflète que ce que tu penses.
Alors ne te vexes pas, hein, je suis sûr que tu ne comptes pas pour du beurre (huhu) mais on en vient à ce que je disais plus (on va tous poster notre ressenti).

Et comme je l'ai dit plus haut, quelque soit ce nombre, ce ne sera jamais assez.

Moi, ce weed-end (hier, ou la semaine), je n'ai pas vu une France unie comme après une victoire en CdM de Foot, contre les intégristes se disant d'une religion.
J'ai vu des Français réagir, pleurer, s'indigner, se réunir pour faire face à ce que les meurtres de dessinateurs ont provoqué chez eux et dans leur pays.
Pour s'indigner et dire que non, on ne tue pas pour des dessins, qu'ils vexent des croyants, des fanatiques, des politiques.
NON, on France, on ne tolérera pas ça.

Voilà ce que j'ai vu.

Les récupérations, les fausses indignations, les tentatives d'oppositions entre les gens, je les vois aussi, je ne suis pas naïfs, mais je suis suffisamment imbu de ma personne pour espérer ne pas me faire avoir.
Dernière édition par Nirm le 12/01/2015 12:53, édité 4 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro