Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede mistercoyote » 11/01/2015 19:48

Message précédent :
Du c'est peut-être pas la peine de le citer :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 11/01/2015 20:01

Retour de la marche de Grenoble, certains disent 70 milles d'autres 110 milles, bref ÉNORMÉMENT de monde, un beau rassemblement calme, serein, pas de frase déplacer ou autres, une vraie marche / manif comme il se doit.

Seul bémol comme je le pensé avant d'y allé, quasiment aucun arabes ou musulmans !! Alors que le reste du temps ils sont omniprésent dans la ville, (et je vous parle pas des cafards a casquette qui eux étaient au néant !)cela confirme bien ce que je pense, ils sont certes pas tous mauvais mais en tout cas ils sont assez peu à exprimer leur désaccord avec ces actes terroristes...
Pourtant à la TV ils sont bien m'y en évidence dans les images des manifs...

Desolé de le dire.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 11/01/2015 20:09

Je copie ici le mail que j'ai reçu à l'instant de la Maîtresse d'école de ma fille de 5ans, je trouve
l'initiative excellente :

Ce lundi, je proposerai aux enfants de dessiner...pour le journal " CHARLIE HEBDO" et nous enverrons ce courrier à la rédaction.

Sur chaque feuille sera inscrit
"Parce que nous sommes trop petits pour nous taire pendant une minute, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat survenu le 7 janvier 2015 à Paris, nous dessinons pour que personne ne puisse nous interdire un jour de dessiner"

J'aimais déjà beaucoup cette prof, mais là je l'aime encore plus :ok:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Divelord » 11/01/2015 20:11

Belle initiative :respect:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stema33 » 11/01/2015 20:11

Divelord a écrit:Belle initiative :respect:

C'est ce que je viens du lui répondre !
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Divelord » 11/01/2015 20:21

10453001_10204649075139994_2206288436515522909_o.jpg
10453001_10204649075139994_2206288436515522909_o.jpg (118.61 Kio) Vu 817 fois

[:flocon:2]
Dernière édition par Divelord le 11/01/2015 20:23, édité 1 fois.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/01/2015 20:23

J'étais donc à la manif de Paris.

J'avoue, je n'ai pas tenu jusqu'à Nation mais bon... belle ambiance.

Et sur le chemin je suis passé devant ce magnifique message d'amour que tous devraient suivre:

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MLH » 11/01/2015 20:28

petaffou a écrit:quand je vois cette récupération politique soit disant démocratique refusant que tous les partis soient présents , ça me fout la gerbe.
Ca prouve que notre gvt n'a rien compris , le fait d'exclure un parti va le renforcer
ce rassemblement au départ devait être un hommage mais voir parader sos racisme , la doite , la gauche , des enturbanés ,...
quand je vois tous politicards étrangers se payant un w.e. a Paris avec nos impôts , ça me fout la gerbe
en tout cas , je n'ai pas vu de drapeaux algeriens , marocains ,etc ..parader dans les rues comme quand nos footeux gagnent !
j'ai pas entendu non plus l'avis du pape sur cette affaire mais c'est vrai qu'il n'y en a encore que pour les juifs ! [:bru:3]
plus qu'a attendre l'annonce la semaine prochaine que les médias annoncent qu'hollande et valls gagnent des points et remontent dans les sondages , récupération je vous dis .... [:bru:3]

Personnellement je n'ai pas vu un seul politicard français ou étranger et je ne pense pas que beaucoup de participants les ait vu non plus. Je crois qu'il n'y a qu'à la télé qu'on pouvait les voir. Par contre j'ai vu des drapeaux marocains ou algériens et puis surtout des gens défiler mais je ne sais pas s'ils étaient de droite, de gauche, de sos racisme, ils n'affichaient pas leurs opinions. Et puis les enturbanés avaient enlevé leur turban... Mais moi aussi il y a une chose qui me "fout la gerbe" pour reprendre ton expression, c'est ta remarque sur les juifs.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Raven2b » 11/01/2015 20:48

Il paraîtrait (je mets cela au conditionnel) qu'il y aurait eu qques incidents en banlieue parisienne (voitures brûlées et qques chants à la gloire des terroristes)... J'ai eu qques échos par des amis habitant à proximité de coins dits "sensibles" mais aucune trace sur la presse...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Croaa » 11/01/2015 20:56

bdmaniak a écrit:Manquait plus que celui-là pour tout faire chier...
Éric Zemmour a écrit:"La guerre est là. Il est clair que ce que beaucoup avaient perçu depuis longtemps est là : nous sommes en guerre. On n’en veut pas seulement à notre liberté d’expression comme on cherche à nous le faire croire (elle est à géométrie variable ; Zemmour, entre autres, peut en témoigner), mais à tout ce que nous sommes. Il est en ce sens assez curieux de constater que les islamistes ont attaqué non pas ceux qui représentaient nos valeurs, mais ceux qui, au nom de ces valeurs, tournaient tout en dérision, et sapaient, comme Brassens, avec beaucoup de talent, les valeurs traditionnelles qui ont fait notre pays."

Retenons juste la réussite de toutes ces marches et oublions tous ces connards.

Pour les oublier, l'idéal c'est d'arrêter de les citer.
Tu critiques toutes les merdes écrites sur le net et tu te fais un point d'honneur à les relayer. Alors soit tu cautionnes et tu continues, soit tu ne cautionnes pas et tu arrêtes de les citer et de poster les liens vers ces messages que tu dénonces si bien.
C'est assez simple comme pratique. Parce que là, ton comportement fait plus penser au gars qui se repait de ce genre de message.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 11/01/2015 20:58

Je comprends mieux ce que tu veux dire ;)

Par contre un article de Paris Match qui dénonce la récupération politique d'aujourd'hui pratiquée par un ex-Président c'est bon?
http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu ... oto-687584
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Croaa » 11/01/2015 21:03

bdmaniak a écrit:Je comprends mieux ce que tu veux dire ;)

Par contre un article de Paris Match qui dénonce la récupération politique d'aujourd'hui pratiquée par un ex-Président c'est bon?

Tu postes ce que tu veux. mais tu ne balances pas une citation en disant qu'il faut oublier son auteur.
Faut être juste cohérent.

C'est comme si en mettant ton lien Paris Match tu disais que c'est une presse de merde.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 11/01/2015 21:05

OK c'est compris maintenant :)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede xof 24 » 11/01/2015 21:08

Raven2b a écrit:Il paraîtrait (je mets cela au conditionnel) qu'il y aurait eu qques incidents en banlieue parisienne (voitures brûlées et qques chants à la gloire des terroristes)... J'ai eu qques échos par des amis habitant à proximité de coins dits "sensibles" mais aucune trace sur la presse...

Pour ma part je n'ai rien vu Mais hélas cela ne m'étonnerait point :cry2:
Mais un bus à été cassé car le machiniste avait osé l'affiche Je suis Charlie
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silversurfer » 11/01/2015 21:23

Croaa a écrit:
bdmaniak a écrit:Je comprends mieux ce que tu veux dire ;)

Tu postes ce que tu veux. mais tu ne balances pas une citation en disant qu'il faut oublier son auteur.
Faut être juste cohérent.

C'est comme si en mettant ton lien Paris Match tu disais que c'est une presse de merde.

Si tu parviens à faire comprendre ça à bdmaniak, cette journée sera véritablement historique !

(désolé bdmaniak c'était trop tentant mais c'est pour de rire, humour, dérision, Charlie hebdo, tout ça ;) )
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 11/01/2015 21:29

xof 24 a écrit:
Raven2b a écrit:Il paraîtrait (je mets cela au conditionnel) qu'il y aurait eu qques incidents en banlieue parisienne (voitures brûlées et qques chants à la gloire des terroristes)... J'ai eu qques échos par des amis habitant à proximité de coins dits "sensibles" mais aucune trace sur la presse...

Pour ma part je n'ai rien vu Mais hélas cela ne m'étonnerait point :cry2:
Mais un bus à été cassé car le machiniste avait osé l'affiche Je suis Charlie

Et oui ...
Malheureusement je n'ai que trop peu vu dans la manifestation d'aujourd'hui des gens d'origines maghrébines.
Je ne sais pas si ça a été signalé par les médias mais cet après midi on a été plusieurs à le remarquer.
En plus cette semaines j'ai entendu à de nombreuses reprises autour de moi des discours du genre "c'est pas bien de tuer des gens mais d'un autre coté ils l'avaient cherché en insultant le prophète... "
Bref des inepties de ce genre qui me confortent dans mon athéisme viscéral et dans l'idée qu'on est pas prêt d'en finir avec toute cette merde ...
ça me donne envie de pleurer
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 11/01/2015 21:50

Hommage aux forces de l'ordre

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kGouille » 11/01/2015 21:57

Plus de 20000 personnes à Angoulême, très impressionnant !
Départ de l'hôtel de ville, direction champs de Mars via rue Hergé, puis les Halles pour descendre au Chais Magelis ...
Charente-Libre : "16h10. Alors que la tête du cortège arrive à Magelis, les derniers participants démarrent juste du parvis de l'hôtel de ville."
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arpagon » 11/01/2015 22:02

Mission premiere: montrer une France rassemblée et unie….toutes autres infos d'actions nauséabondes que ce soit d'un coté (l'exemple que tu cites) ou de l'autre (agression ou attaques des lieux de cultes musulmans) sont éradiquées de l'info.

Surtout cachons ce que nous ne voulons pas voir ! laissons penser que nous sommes un pays de tolérance et d'ouverture.
On sait tous ce n'est pas le cas .
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fvcpp » 11/01/2015 22:03

ai ete a la manif de paris...
jamais les forces de l'ordre et les pompiers / ambulances auront ete autant applaudis, et chaleureusement, avec des merci et tout...
et un monde de fou.... ils nous a fallu presque 3h pour attendre republique depuis grand boulevard [:my name snake:2]
fvcpp
BDéphile
BDéphile

Messagede cygu » 11/01/2015 22:07

ce qui s'est passé aujourd'hui est énorme

dommage que les 3,5 millions de personnes dans les rues ne se sentent pas autant concerné par nos concitoyens qui meurent de froid dans les rues
je ne jette pas la pierre car je ne fais pas plus qu'eux

je sais que ca n'a rien a voir mais ca m'est venu a l'esprit en lisant l'article sur la manif en ouvrant internet
cygu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro