arpagon a écrit:oui oui…en 98 c'était le superbe mouvement Black-Blanc-Beur..en 2002 Le Pen était au 2° tour..
Cooltrane a écrit:
toute religion est politique par définition!!! Celles qui prétendent le contraire mentent..
kasp a écrit:Il y a beaucoup de soutien à Charlie.
Il y a ceux qui étaient abonnés à Charlie, les lecteurs fidèles.
Ceux qui ne l'achetaient jamais mais qui riaient quand on leur lisait un édito, se sentant proche de cette vision du monde.
Ceux qui savaient que ce journal existait et connaissaient sa position politique sans y adhérer.
Ceux qui ne connaissaient pas Charlie Hebdo et qui se foutaient complètement de le savoir.
Il y a une bande d'anar attachants.
Il y a une bande de génies de la caricature.
Il y a un journal.
Il y a la liberté d'expression.
Il y a la liberté
Le but ultime de ce qui s'est passé est de diviser l'occident pour le faire imploser.
On a tous une raison d'être Charlie et elle est bonne.
Voltaire disait : "Je suis profondément opposé à ce que tu dis, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que tu conserve le droit de le dire"
Vivement mercredi prochain et les suivants et tous les suivants
kasp a écrit:Voltaire disait : "Je suis profondément opposé à ce que tu dis, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que tu conserve le droit de le dire"
Oncle Hermes a écrit:kasp a écrit:Voltaire disait : "Je suis profondément opposé à ce que tu dis, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que tu conserve le droit de le dire"
Bon alors vous me direz que c'est anecdotique... mais bon sang, Voltaire n'a jamais dit ça !
(Surtout en utilisant le tutoiement, tiens. )
La formule ne se trouve nulle part dans aucune de ses œuvres publiées ni aucune des lettres de sa très, très volumineuse correspondance (13 tomes rien que pour elle dans la Pléiade). Et vu sa tendance au réemploi, une formule aussi brillante, s'il en avait eu l'idée, ne serait pas isolée et se retrouverait plusieurs fois. La vérité est que cette phrase est une invention d'une commentatrice anglaise du début du XXe siècle.
Par ailleurs je doute fortement que Voltaire ait jamais été du genre à mourir pour des idées, même pas les siennes, encore moins celle de ses adversaires.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité