Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede bdmaniak » 11/01/2015 16:37

Message précédent :
Lazio - Roma : les Lazialistes jouent avec des maillots "Je suis Charlie".
Eh ben heureusement que Di Canio n'y joue plus.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 11/01/2015 16:43

En tout cas y en a eu du chef d'état!

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fanch7 » 11/01/2015 16:46

Pont l'Abbé, petit ville du sud Finistère.
Des milliers de personnes de tous âges dans la rue.
Quelques drapeaux français, quelques affiches et pancartes et rien d'autre. Aucun signe politique.
Une marche silencieuse, digne, crayon à la main.
Beaucoup d'émotion et de fraternité.
Devant la mairie, une Marseillaise timide (beaucoup trop, le Bigouden est un grand timide). Beaucoup d'applaudissements par contre et surtout une belle clameur : LIBERTÉ !!!
Même si cela est sans lendemain, je suis fier d'être Bigouden, fier d'être Breton mais avant tout fier et heureux d'être Français.
Et chez vous comment c'était ?
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 11/01/2015 16:51

L'absence de banderoles "politique" m'a aussi agréablement surpris à Besançon.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 11/01/2015 16:52

noise a écrit:En tout cas y en a eu du chef d'état!

Image

vont ils défiler là bas aussi ?

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 11/01/2015 16:56

Non, mais comme cet enculé de Boko Haram commence à se propager au Cameroun, y'a des chances qu'on aille lui balancer qq bombes sur la gueule.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 11/01/2015 17:01

Image

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 11/01/2015 17:05

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 11/01/2015 17:17

Entre 1,3 et 1,5 millions de personnes à Paris selon les organisateurs, 300 000 selon Al Qaïda !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede johnkalak » 11/01/2015 17:40

JM Le Pen ose tout. c'est même à ça qu'on le reconnaît. Il vient de tenir une conférence de presse pour annoncer sa candidature aux régionales. Clairement le bon choix de jour.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 11/01/2015 18:12

Raven2b a écrit:Entre 1,3 et 1,5 millions de personnes à Paris selon les organisateurs, 300 000 selon Al Qaïda !

:lol:

Pas mal de monde à Marseille, pas encore de chiffrage officiel mais ça fluctue entre 60 000 et 100 000 ; il y avait déjà eu une autre manifestation la veille.

Beaucoup de "Je suis Charlie" évidemment, parfois (assez souvent) assortis de "Je suis juif" et /ou "Je suis policier", pas mal de reprises de différents dessins vus sur le net, quelques slogans originaux sympas ("des fusains contre des fusils"...), de grandes banderoles "Musulmans contre l'intégrisme" et "Not in my name"... Pour ma part j'arborais une reproduction de cette une mais j'ai croisé quelqu'un qui avait carrément le numéro complet en étendard.

Comme c'était pas forcément super bien organisé niveau info et tout (ben oui, on est à Marseille :D ) (déjà, deux manifs sur le week-end...), il semblerait qu'il était uniquement prévu de se rassembler sur le Vieux Port, mais que comme tout le monde pensait que c'était une marche, les gens ont commencé à refaire spontanément le trajet de la manif de la veille. Quand Brio et moi sommes arrivés place Castellane beaucoup de jeunes avaient pris possession des statues sous l'obélisque au centre de la place, brandissant un grand drapeau arc-en-ciel "paix" au milieu d'autres drapeaux français, algérien, israélien... Ça criait des slogans mais ils ont aussi organisé une minute de silence.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 11/01/2015 18:47

Certaines estimations parlent de 300 000 personnes à Lyon.
Et malgré tout certains crachent sur ces marches ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petaffou » 11/01/2015 18:55

Image

quand je vois cette récupération politique soit disant démocratique refusant que tous les partis soient présents , ça me fout la gerbe.
Ca prouve que notre gvt n'a rien compris , le fait d'exclure un parti va le renforcer
ce rassemblement au départ devait être un hommage mais voir parader sos racisme , la doite , la gauche , des enturbanés ,...
quand je vois tous politicards étrangers se payant un w.e. a Paris avec nos impôts , ça me fout la gerbe
en tout cas , je n'ai pas vu de drapeaux algeriens , marocains ,etc ..parader dans les rues comme quand nos footeux gagnent !
j'ai pas entendu non plus l'avis du pape sur cette affaire mais c'est vrai qu'il n'y en a encore que pour les juifs ! [:bru:3]
plus qu'a attendre l'annonce la semaine prochaine que les médias annoncent qu'hollande et valls gagnent des points et remontent dans les sondages , récupération je vous dis .... [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede adricube » 11/01/2015 19:04

Pour ma part j'étais a la petite manifestation de ma petite ville, rien de bien notable.
Par contre je me souviendrai de la messe qui a précédé. Notre prêtre qui n'est pas franchement progressiste a priori a parlé tres bien. C'était plus que surprenant de voir le portrait de Cabu et des autres affichés dans notre cathédrale ! Mais nous sommes frères en humanité et meme s'ils n'ont guère ete tendres avec les cathos en ce jour nous les avons pleuré autant que nos autres freres morts parce qu'ils etaient policiers, parce qu'ils etaient juifs ou parce qu'ils etaient au mauvais endroit au mauvais moment.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/01/2015 19:13

petaffou a écrit:

Image

quand je vois cette récupération politique soit disant démocratique refusant que tous les partis soient présents , ça me fout la gerbe.
Ca prouve que notre gvt n'a rien compris , le fait d'exclure un parti va le renforcer
ce rassemblement au départ devait être un hommage mais voir parader sos racisme , la doite , la gauche , des enturbanés ,...
quand je vois tous politicards étrangers se payant un w.e. a Paris avec nos impôts , ça me fout la gerbe
en tout cas , je n'ai pas vu de drapeaux algeriens , marocains ,etc ..parader dans les rues comme quand nos footeux gagnent !
j'ai pas entendu non plus l'avis du pape sur cette affaire mais c'est vrai qu'il n'y en a encore que pour les juifs ! [:bru:3]
plus qu'a attendre l'annonce la semaine prochaine que les médias annoncent qu'hollande et valls gagnent des points et remontent dans les sondages , récupération je vous dis .... [:bru:3]

bin écoute, t'as de la merde dans les yeux et dans les oreilles, parce que les drapeaux algériens et marocains, on en a vu, et le pape, il s'est exprimé.

quant à ta remarque sur les juifs, peut-être as-tu aussi de la merde dans les idées hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede reg95 » 11/01/2015 19:17

bdmaniak a écrit:Lazio - Roma : les Lazialistes jouent avec des maillots "Je suis Charlie".
Eh ben heureusement que Di Canio n'y joue plus.

:ok:
Lazio-Charlie.png
Lazio-Charlie.png (255.74 Kio) Vu 593 fois
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 11/01/2015 19:28

petaffou a écrit:

Il y avait plus que des politiciens présents à ces manifs il me semble.....et le fn s' est exclu lui même.
Perso, ça ne me gêne pas que mes impôts servent à une campagne de com sur ce sujet.
Par contre, peux tu être un peu plus clair et nous dire ce que tu reproches tu à SOS Racisme, aux " enturbanes " ou aux Juifs ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/01/2015 19:40

Manu Larcenet pour Mediapart : http://www.mediapart.fr/portfolios/dessinons

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bert74 » 11/01/2015 19:42

petaffou a écrit:

Moi j'ai vu des drapeaux tunisiens, marocains, algériens, israéliens, et même un mexicain (c'était louche, celui-là, je le concède). Mais bon, je ne me suis baladé que de République à Nation, aussi... C'est ailleurs que ça se passait, alors ?

Et j'aimerai bien savoir ce que la pape a avoir avec tout ça, aussi... Ne me dis rien... Un des terroristes avait François comme deuxième prénom, c'est ça ?
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 11/01/2015 19:44

Manquait plus que celui-là pour tout faire chier...
Éric Zemmour a écrit:"La guerre est là. Il est clair que ce que beaucoup avaient perçu depuis longtemps est là : nous sommes en guerre. On n’en veut pas seulement à notre liberté d’expression comme on cherche à nous le faire croire (elle est à géométrie variable ; Zemmour, entre autres, peut en témoigner), mais à tout ce que nous sommes. Il est en ce sens assez curieux de constater que les islamistes ont attaqué non pas ceux qui représentaient nos valeurs, mais ceux qui, au nom de ces valeurs, tournaient tout en dérision, et sapaient, comme Brassens, avec beaucoup de talent, les valeurs traditionnelles qui ont fait notre pays."

Retenons juste la réussite de toutes ces marches et oublions tous ces connards.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 11/01/2015 19:48

Du c'est peut-être pas la peine de le citer :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro