Nirm a écrit:Ben l'auteur te dit que la série fera 3 tomes.
Tu le vois, le lis puisque tu postes beaucoup sur les premières pages et rebondis sur d'autres parties du message.
C'est plus clair ou on va faire 3 pages de HS parce que tu vas faire preuve de mauvaise foi et essayer d'avoir le dernier mot?

D'accord. Je comprends mieux .
P.4, je poste en citant en plus une partie du message où le scénariste explique le machin du truc, DONC pour toi j'ai lu tout son message avec l'explication sur la numérotation.
Sauf que oui...et non.
Question de...comment dire... de tempérament.
J'aime atteindre rapidement et précisément l'information. Et je suis...plutôt carrément intransigeant dans ce domaine. Je me reconnais dans le slogan de l'US Robots inventés par Asimov: "les employés d'US Robots ne font jamais deux fois la même erreur. Ils sont virés dès la première". Soit j'accède à l'idée parce que son auteur n'a pas fait d'erreur, et je l'analyse, soit je n'y accède pas, il y a"erreur" et je dégage le tout.
Donc si je mes yeux en parcourant le post très rapidement dans un premier temps tombent sur ça (par exemple)
1 série (6 albums) composée de 3 cycles (2 albums chacun), 10 épisodes par cycle (soit 5 épisodes par albums)
je dis, "carré, précis, okay".
Mais si je lis
Et je dis bien la série. Car Chaos Team sera une série à part entière, 6 albums de 120 pages environ, au rythme de deux par ans. Des albums qui se suivront avec une "saison" ou "cycle" tout les deux albums. Ainsi, chacun sera libre d'arrêter la lecture à la fin du tome 2 ou du tome 4, cependant, pour comprendre les cycles suivant il faudra toujours avoir lu le précédant.
Nous parlons d'épisode, car nous allons réfléchir en termes d'épisodes de 22 pages. Chaque album contiendra 5 de ces épisodes (donc 10 par an et par saison) dont les 3 premiers auront été prépublié gratuitement sur internet ici
je dis "3000 mots, ça part dans tous les sens.Donc bordel.Donc je n'en veux pas."
Après, comme je l'ai dit, il y a plein de personnes qui ont lu les explications du scénariste et qui les ont trouvées limpides.
C'est un feed-back, je le répète, avec tout ce que cela comporte d'inutilisable hein. Je n'ai pas posté pour dire "l'échec de la série, mouahahaha, je l'avais senti", simplement pour donner un témoignage.

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.