LeJoker a écrit:Retour d'un type qui n'a pas accroché.
Ce que je vais dire est absolument débile et par conséquent ne vaut sans doute que pour mon cas dont je laisse à chacun juger de la gravité^^, mais ce qui m'a absolument rebuté (au point de ne pas aller beaucoup plus loin que les preview en ligne), c'est ce système de numérotation des albums, 1.1, 2.1 ou je ne sais trop quoi. Je crois que j'ai eu inconsciemment le sentiment que les auteurs se réservaient la possibilité de rajouter éternellement un album, genre 1.35, 1.45...Bref, je suis le premier à admettre la stupidité de mon raisonnement, mais cela m'a donné l'impression d'un abîme sans fond et cela m'a bloqué.
Le système des séries télé est fondé sur le même principe, mais comme on sait d'emlée combien il y a d'épisodes par saison, je ne ressens pas la même..."insécurité" radicale.
Jetjet a écrit:Tu n'as pas tort, moi ça m'évoque davantage la numérotation des différentes versions de logiciel pc et autres, voir windows ou ios par exemple et je pense que le souhait était davantage de se rapprocher d'un univers futuriste, cyberpunk, new media (biffer la mention inutile) que de vouloir faire une série à rallonge.
LeJoker a écrit: Je crois que j'ai eu inconsciemment le sentiment que les auteurs se réservaient la possibilité de rajouter éternellement un album, genre 1.35, 1.45...
Vinc'B a écrit: Car Chaos Team sera une série à part entière, 6 albums de 120 pages environ, au rythme de deux par ans.
Des albums qui se suivront avec une "saison" ou "cycle" tout les deux albums.
Ainsi, chacun sera libre d'arrêter la lecture à la fin du tome 2 ou du tome 4, cependant, pour comprendre les cycles suivant il faudra toujours avoir lu le précédant.
Nous parlons d'épisode, car nous allons réfléchir en termes d'épisodes de 22 pages. Chaque album contiendra 5 de ces épisodes (donc 10 par an et par saison) dont les 3 premiers auront été prépublié gratuitement sur internet ici : http://label-vinwatt.com trois mois avant la sortie de l'album (donc octobre 2012 pour la sortie du premier album en janvier 2013) au rythme d'un par mois.
Les épisodes prépubliés disparaîtront au fur et à mesure des sorties des albums.
L'idée est de renouer avec un esprit de feuilleton.
Donc pas de séries dérivées à la manière de Block 109, puisque Chaos Team est déjà une série à part entière.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
Nirm a écrit:Marrant, parce qu'en page 4, quand V. Brugeas poste ça:Vinc'B a écrit: Car Chaos Team sera une série à part entière, 6 albums de 120 pages environ, au rythme de deux par ans.
Des albums qui se suivront avec une "saison" ou "cycle" tout les deux albums.
Ainsi, chacun sera libre d'arrêter la lecture à la fin du tome 2 ou du tome 4, cependant, pour comprendre les cycles suivant il faudra toujours avoir lu le précédant.
Nous parlons d'épisode, car nous allons réfléchir en termes d'épisodes de 22 pages. Chaque album contiendra 5 de ces épisodes (donc 10 par an et par saison) dont les 3 premiers auront été prépublié gratuitement sur internet ici : http://label-vinwatt.com trois mois avant la sortie de l'album (donc octobre 2012 pour la sortie du premier album en janvier 2013) au rythme d'un par mois.
Les épisodes prépubliés disparaîtront au fur et à mesure des sorties des albums.
L'idée est de renouer avec un esprit de feuilleton.
Donc pas de séries dérivées à la manière de Block 109, puisque Chaos Team est déjà une série à part entière.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
Tu postes après et ne t'intéresse absolument pas à ce que est dit de la série et de son rythme.
Du coup, tes doutes, ils n'ont pas l'air d'être très embêtants à ce moment là.
et je note que LEJoker se contente de blagounette relative au forum lui-même et non à l'album. c'est fort prudent de votre part d'attendr ela fin de la saison 1 avant de nous fair eun gros retour assassin
Jetjet a écrit:Et il manque aussi le tome 0 !
Oups je voulais dire : le tome 0.0
Vinc'B a écrit:Maintenant, oubliez Béret vert, qui n'est qu'une petite histoire dans la grande histoire de Chaos Team, semblable aux quelques pages de Carrés d'As que nous avions alors réalisé pour la sortie de Block 109 avec Bodoï. Béret vert est un petit plus qui ne sera pas utile pour comprendre la série.
Nirm a écrit:Ben l'auteur te dit que la série fera 3 tomes.
Tu le vois, le lis puisque tu postes beaucoup sur les premières pages et rebondis sur d'autres parties du message.
C'est plus clair ou on va faire 3 pages de HS parce que tu vas faire preuve de mauvaise foi et essayer d'avoir le dernier mot?
1 série (6 albums) composée de 3 cycles (2 albums chacun), 10 épisodes par cycle (soit 5 épisodes par albums)
Et je dis bien la série. Car Chaos Team sera une série à part entière, 6 albums de 120 pages environ, au rythme de deux par ans. Des albums qui se suivront avec une "saison" ou "cycle" tout les deux albums. Ainsi, chacun sera libre d'arrêter la lecture à la fin du tome 2 ou du tome 4, cependant, pour comprendre les cycles suivant il faudra toujours avoir lu le précédant.
Nous parlons d'épisode, car nous allons réfléchir en termes d'épisodes de 22 pages. Chaque album contiendra 5 de ces épisodes (donc 10 par an et par saison) dont les 3 premiers auront été prépublié gratuitement sur internet ici
Nirm a écrit:
Tu m'excuses, j'ai voulu lire, et puis je me suis dis... non.
200 mots, ça part dans tous les sens pour retomber sur ses pieds, donc bordel donc j'en veux pas.
RonanT a écrit:de fait.
c'est pour ça que pour le roy on fait simple.
livre 1, livre 2, livre 3. jusqu'à 7 maximum.
clair précis,s ans equivoque.
on contente tout le monde.
on ne décourage pas...
ah!! attendez. on me dit à l'oreillette que certains n'ont pas aimé la couv et ca les a un peu rebuté à prendre l'album.
Et merde.
En fait on fait un dur métier
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité