Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 19/06/2015 09:48

Message précédent :
Retour d'un type qui n'a pas accroché. :oops:

Ce que je vais dire est absolument débile et par conséquent ne vaut sans doute que pour mon cas dont je laisse à chacun juger de la gravité^^, mais ce qui m'a absolument rebuté (au point de ne pas aller beaucoup plus loin que les preview en ligne), c'est ce système de numérotation des albums, 1.1, 2.1 ou je ne sais trop quoi. Je crois que j'ai eu inconsciemment le sentiment que les auteurs se réservaient la possibilité de rajouter éternellement un album, genre 1.35, 1.45...Bref, je suis le premier à admettre la stupidité de mon raisonnement, mais cela m'a donné l'impression d'un abîme sans fond et cela m'a bloqué.
Le système des séries télé est fondé sur le même principe, mais comme on sait d'emlée combien il y a d'épisodes par saison, je ne ressens pas la même..."insécurité" radicale.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Jetjet » 19/06/2015 09:56

LeJoker a écrit:Retour d'un type qui n'a pas accroché. :oops:

Ce que je vais dire est absolument débile et par conséquent ne vaut sans doute que pour mon cas dont je laisse à chacun juger de la gravité^^, mais ce qui m'a absolument rebuté (au point de ne pas aller beaucoup plus loin que les preview en ligne), c'est ce système de numérotation des albums, 1.1, 2.1 ou je ne sais trop quoi. Je crois que j'ai eu inconsciemment le sentiment que les auteurs se réservaient la possibilité de rajouter éternellement un album, genre 1.35, 1.45...Bref, je suis le premier à admettre la stupidité de mon raisonnement, mais cela m'a donné l'impression d'un abîme sans fond et cela m'a bloqué.
Le système des séries télé est fondé sur le même principe, mais comme on sait d'emlée combien il y a d'épisodes par saison, je ne ressens pas la même..."insécurité" radicale.



C'est un peu aussi ce qu'on retrouve sur HK de Trantkat non ?

Tu n'as pas tort, moi ça m'évoque davantage la numérotation des différentes versions de logiciel pc et autres, voir windows ou ios par exemple et je pense que le souhait était davantage de se rapprocher d'un univers futuriste, cyberpunk, new media (biffer la mention inutile) que de vouloir faire une série à rallonge.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 19/06/2015 10:03

Jetjet a écrit:Tu n'as pas tort, moi ça m'évoque davantage la numérotation des différentes versions de logiciel pc et autres, voir windows ou ios par exemple et je pense que le souhait était davantage de se rapprocher d'un univers futuriste, cyberpunk, new media (biffer la mention inutile) que de vouloir faire une série à rallonge.


Effectivement, je n'en avais pas conscience moi-même, mais tu as tapé dans le mille et cette référence à l'infini de la mise à jour de version informatique est, bien mieux que ce que j'ai dit, EXACTEMENT ce que mon esprit a ressenti.

J'ai tout à fait conscience que ce choix formel n'était pas tant un moyen de se ménager une solution de délayage qu'un moyen original de numérotation, mais ça m'a totalement bloqué. On n'est pas toujours rationnel. :| En plus, si je me souviens, bien les preview ont été faites à intervalles rapprochés (ou en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti), et cela n'a fait qu'aggraver mon "cas".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Jetjet » 19/06/2015 10:11

Pas de souci ! Je te disais simplement mon ressenti à l'évocation de ces numéros qui peuvent effectivement prêter à confusion inconsciemment ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Nirm » 19/06/2015 10:34

LeJoker a écrit: Je crois que j'ai eu inconsciemment le sentiment que les auteurs se réservaient la possibilité de rajouter éternellement un album, genre 1.35, 1.45...

Marrant, parce qu'en page 4, quand V. Brugeas poste ça:
Vinc'B a écrit: Car Chaos Team sera une série à part entière, 6 albums de 120 pages environ, au rythme de deux par ans.
Des albums qui se suivront avec une "saison" ou "cycle" tout les deux albums.
Ainsi, chacun sera libre d'arrêter la lecture à la fin du tome 2 ou du tome 4, cependant, pour comprendre les cycles suivant il faudra toujours avoir lu le précédant.
Nous parlons d'épisode, car nous allons réfléchir en termes d'épisodes de 22 pages. Chaque album contiendra 5 de ces épisodes (donc 10 par an et par saison) dont les 3 premiers auront été prépublié gratuitement sur internet ici : http://label-vinwatt.com trois mois avant la sortie de l'album (donc octobre 2012 pour la sortie du premier album en janvier 2013) au rythme d'un par mois.
Les épisodes prépubliés disparaîtront au fur et à mesure des sorties des albums.

L'idée est de renouer avec un esprit de feuilleton.
Donc pas de séries dérivées à la manière de Block 109, puisque Chaos Team est déjà une série à part entière.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

Tu postes après et ne t'intéresse absolument pas à ce que est dit de la série et de son rythme.
Du coup, tes doutes, ils n'ont pas l'air d'être très embêtants à ce moment là. :siffle:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 19/06/2015 10:39

Nirm a écrit:Marrant, parce qu'en page 4, quand V. Brugeas poste ça:
Vinc'B a écrit: Car Chaos Team sera une série à part entière, 6 albums de 120 pages environ, au rythme de deux par ans.
Des albums qui se suivront avec une "saison" ou "cycle" tout les deux albums.
Ainsi, chacun sera libre d'arrêter la lecture à la fin du tome 2 ou du tome 4, cependant, pour comprendre les cycles suivant il faudra toujours avoir lu le précédant.
Nous parlons d'épisode, car nous allons réfléchir en termes d'épisodes de 22 pages. Chaque album contiendra 5 de ces épisodes (donc 10 par an et par saison) dont les 3 premiers auront été prépublié gratuitement sur internet ici : http://label-vinwatt.com trois mois avant la sortie de l'album (donc octobre 2012 pour la sortie du premier album en janvier 2013) au rythme d'un par mois.
Les épisodes prépubliés disparaîtront au fur et à mesure des sorties des albums.

L'idée est de renouer avec un esprit de feuilleton.
Donc pas de séries dérivées à la manière de Block 109, puisque Chaos Team est déjà une série à part entière.

J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

Tu postes après et ne t'intéresse absolument pas à ce que est dit de la série et de son rythme.
Du coup, tes doutes, ils n'ont pas l'air d'être très embêtants à ce moment là. :siffle:


Je n'ai rien capté. Où ai-je parlé de "doutes" ? et de doutes "embêtants" ? :|

J'aurais eu des "doutes", j'aurais donc hésité entre "rejet" et "lecture", cela se serait vu dans mes posts sur le topic ou j'aurais fait part de réserves sinon de critiques.
Là, pour cette série, je vais être honnête (si les auteurs me lisent, qu'ils ne le prennent pas mal), il n'y a jamais eu de doute: mon inconscient m'a toujours dit "non". D'ailleurs, en parcourant le fil du topic, cette absence de doutes et mon rejet radical de la BD apparaît de manière éclatante dans le silence total que je garde sur l'oeuvre, à partir de la page 7 du topic où j'émets un avis sur la preview ou des illustrations postées.
D'ailleurs un des auteurs le remarque p.12:
et je note que LEJoker se contente de blagounette relative au forum lui-même et non à l'album. c'est fort prudent de votre part d'attendr ela fin de la saison 1 avant de nous fair eun gros retour assassin

Je ne critique/poste effectivement pas au sujet d'une oeuvre que je n'ai pas lu. Cela relève de l'évidence et de l'honnêteté les plus élémentaires.
Après, comme je le dis, les raisons de mon blocage sont peut-être tout à fait personnelles, et non pertinentes pour comprendre l'échec de cette bd dans sa globalité. Je ne fais qu'offrir un "feed back". ;)
Dernière édition par LeJoker le 19/06/2015 11:09, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Nirm » 19/06/2015 10:57

Ben l'auteur te dit que la série fera 3 tomes.
Tu le vois, le lis puisque tu postes beaucoup sur les premières pages et rebondis sur d'autres parties du message.

Puis là, tu expliques que tu n'as pas lu plus que les previews parce que tu as eu peur qu'ils rallongent la sauce vu la numérotation.

Donc remettre en cause le nombre de tomes annoncé au début du sujet = doute

D'après tes premiers messages et réactions à la lecture des previews, cette série tu l'attendais.
Te priver de la lire à cause de la "stupidité d'un raisonnement" (tes mots) = embêtant


C'est plus clair ou on va faire 3 pages de HS parce que tu vas faire preuve de mauvaise foi et essayer d'avoir le dernier mot? :D


EDIT: Ahaha l'édit de fourbe 12 min après ma réponse et celle de l'auteur. :moque:
Toujours aussi cohérent...
Pfff, t'es pathétique sérieux.
Dernière édition par Nirm le 19/06/2015 22:16, édité 2 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 19/06/2015 10:59

d'autant qu'on a assez vite dit que chaos team c'etait trois saisons.
pas une de plus. puisque l'histoire totale etait prevue en 3 saisons.

et l'explication simple de notre numerotation elle est là :

une saison, deux tomes souples.
saison 1, donc tome 1.1 et tome 1.2

saison 2 donc tome 2.1 et tome 2.2

saison 3, donc tome 3.1 et tome 3.2

voilà.
c'est tout.
et on l'a dit vite dès le debut en fait.
dommage.
mais surement.
c'etait peut etre une erreur "commerciale" egalement ce type de numerotation.
dejà on aurait sorit un tome par saison ca aurait été dix fois plus simple.
mais bon.
on apprend hein
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Jetjet » 19/06/2015 11:23

Et il manque aussi le tome 0 ! :lol:

Oups je voulais dire : le tome 0.0 :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Nirm » 19/06/2015 11:29

Jetjet a écrit:Et il manque aussi le tome 0 ! :lol:

Oups je voulais dire : le tome 0.0 :fant2:

Vinc'B a écrit:Maintenant, oubliez Béret vert, qui n'est qu'une petite histoire dans la grande histoire de Chaos Team, semblable aux quelques pages de Carrés d'As que nous avions alors réalisé pour la sortie de Block 109 avec Bodoï. Béret vert est un petit plus qui ne sera pas utile pour comprendre la série.

Toujours page 4. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 19/06/2015 11:44

Nirm a écrit:Ben l'auteur te dit que la série fera 3 tomes.
Tu le vois, le lis puisque tu postes beaucoup sur les premières pages et rebondis sur d'autres parties du message.
C'est plus clair ou on va faire 3 pages de HS parce que tu vas faire preuve de mauvaise foi et essayer d'avoir le dernier mot? :D


D'accord. Je comprends mieux . ;)
P.4, je poste en citant en plus une partie du message où le scénariste explique le machin du truc, DONC pour toi j'ai lu tout son message avec l'explication sur la numérotation.

Sauf que oui...et non.

Question de...comment dire... de tempérament. :D
J'aime atteindre rapidement et précisément l'information. Et je suis...plutôt carrément intransigeant dans ce domaine. Je me reconnais dans le slogan de l'US Robots inventés par Asimov: "les employés d'US Robots ne font jamais deux fois la même erreur. Ils sont virés dès la première". Soit j'accède à l'idée parce que son auteur n'a pas fait d'erreur, et je l'analyse, soit je n'y accède pas, il y a"erreur" et je dégage le tout.

Donc si je mes yeux en parcourant le post très rapidement dans un premier temps tombent sur ça (par exemple)
1 série (6 albums) composée de 3 cycles (2 albums chacun), 10 épisodes par cycle (soit 5 épisodes par albums)

je dis, "carré, précis, okay".

Mais si je lis
Et je dis bien la série. Car Chaos Team sera une série à part entière, 6 albums de 120 pages environ, au rythme de deux par ans. Des albums qui se suivront avec une "saison" ou "cycle" tout les deux albums. Ainsi, chacun sera libre d'arrêter la lecture à la fin du tome 2 ou du tome 4, cependant, pour comprendre les cycles suivant il faudra toujours avoir lu le précédant.
Nous parlons d'épisode, car nous allons réfléchir en termes d'épisodes de 22 pages. Chaque album contiendra 5 de ces épisodes (donc 10 par an et par saison) dont les 3 premiers auront été prépublié gratuitement sur internet ici

je dis "3000 mots, ça part dans tous les sens.Donc bordel.Donc je n'en veux pas."
Après, comme je l'ai dit, il y a plein de personnes qui ont lu les explications du scénariste et qui les ont trouvées limpides.

C'est un feed-back, je le répète, avec tout ce que cela comporte d'inutilisable hein. Je n'ai pas posté pour dire "l'échec de la série, mouahahaha, je l'avais senti", simplement pour donner un témoignage. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Nirm » 19/06/2015 11:54

Image
Tu m'excuses, j'ai voulu lire, et puis je me suis dis... non.
200 mots, ça part dans tous les sens pour retomber sur ses pieds, donc bordel donc j'en veux pas.
[:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede LeJoker » 19/06/2015 12:19

Nirm a écrit:Image
Tu m'excuses, j'ai voulu lire, et puis je me suis dis... non.
200 mots, ça part dans tous les sens pour retomber sur ses pieds, donc bordel donc j'en veux pas.
[:fantaroux:2]

:lol:
Nirm qui a trop kiffé la bédé est tombé sur un individu qui ose dire qu'il n'a pas aimé, alors a'y est, caca nerveux, il prend ça pour un affront personnel et mène sa petite croisade.

Complètement déphasé.

Va prendre l'air et pense à promener ton chien.
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Jetjet » 19/06/2015 13:42

Nirm en mode méchant c'est de l'inédit ! :shock:


;) :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Nirm » 19/06/2015 13:52

Non, méchant sur un forum, ce n'est pas mon genre.
Que cela soit pour de la BD ou autre chose.

Là, c'est juste rigolo de le voir se dépatouiller alors qu'il le dit lui-même:
- Il sait dès le début combien de tomes ça doit durer.
- Il sait que son "raisonnement" ne repose sur rien de logique.

Qu'il tombe dans les "attaques perso" ou le HS pour s'éloigner des faits, ça démontre, un peu plus, qu'il ne sait pas quoi dire.
Pour être franc, ça me fait penser à:
Image
:lol:

Stop le HS pour ma part.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Jetjet » 19/06/2015 16:31

:daccord: :daccord: :daccord: [:flocon:2]

Fan de Nirm ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 19/06/2015 18:27

de fait.
c'est pour ça que pour le roy on fait simple.
livre 1, livre 2, livre 3. jusqu'à 7 maximum.

clair précis,s ans equivoque.

on contente tout le monde.

on ne décourage pas...

ah!! attendez. on me dit à l'oreillette que certains n'ont pas aimé la couv et ca les a un peu rebuté à prendre l'album.
Et merde.
En fait on fait un dur métier :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Jetjet » 19/06/2015 18:31

RonanT a écrit:de fait.
c'est pour ça que pour le roy on fait simple.
livre 1, livre 2, livre 3. jusqu'à 7 maximum.

clair précis,s ans equivoque.

on contente tout le monde.

on ne décourage pas...

ah!! attendez. on me dit à l'oreillette que certains n'ont pas aimé la couv et ca les a un peu rebuté à prendre l'album.
Et merde.
En fait on fait un dur métier :D


Sérieusement ? Des gens n'ont pas aimé la couv ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 19/06/2015 18:33

comme des gens n'ont pas aimé celle de block 109...
ma qué, tout les gouts sont dans la nature :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede pabelbaba » 19/06/2015 18:38

Celle de Block 109 n'est pas belle, mais accrocheuse. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 19/06/2015 18:39

aaaah il faut développer là :D ca m'intéresse :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités