eh beh voilà, t'as même pu besoin d'intervenir, les gens savent tout sur tout, et c'est très bien
une chose cependant, chaos team c'est très antérieur au roy des ribauds hein, plus de 3 ans antre les premières pages de chaos team, et les dernières du roy.
et comme certains l'ont peut etre noté j'évolue.
et à chaque fois je teste, j'explore.
donc forcément après avoir lu le roy des ribauds, on ne peut etre que déçu par le dessin de chaos team
surtout quand sur ceux ci j'étais en plein test de pages en tout numériques. rien que dans chais team on voit l'évolution, entre celles du 1.1 et celle du 2.1. j'y ai mis en plac ema technique de couleur directe numérique.
le roy des ribauds, même si c'est aussi du tout numérique, c'est pas dut otu le meme traitement. qui est plus classique : encrage puis couleur par applats.
et puis mon dessin est forcement plus mature sur le roy des ribauds.
tout ça tout ça.
en effet je t'invite à continuer sur chaos team, et à enchaine sur le 2.1 (puis à etre patient
) . car on a osé l'axe "casse gueule sur chaos team. l'axe o^on présente nos persos sous un axe plutot bourrin, pour ensuite retourner la situation le long des deux autres saisons. comme on l'avait prévu à la base.
3 saisons. pas une de plus. pas une de moins.
et à chaque fois on a la volonté d'emmener le lecteur au plus profond. strate après strate. pour lui montrer que les clichés cachent souvent quelque chose de plus complexe
mais sans ressenetiment, ta réaction, kilfou, a surement été celle de nombreux lecteurs. et de fait, on conduit à l'échec de la série.
en ce sens, peut etre qu'on aurait du axer le récit différemment. tant pis, c'était notre choix. on assume. et on finira. on mettra le temps mais on finira.
car cela va s'en dire que un premier vrai échec ca pique toujours beaucoup. surtout quand le fond d'une oeuvre n'est pas forcément compris. pour beaucoup cette série nous a classé dans "les bourrins". je n'ai pas arrangé les choses en acceptant de faire les divisions de fer.
en revanhce, et heureusement, le roy des ribauds en a surpris plus dun, et à surrtout ameneé d'autres lecteurs. ce qui est un bien
échec + possibilité de financement limité d'akileos font qu'on fait des choix. en l'état le choix du temps.
si Akileos avait posé 50 000 euros pour qu'on termine la série d'un coup on l'aurait fait.
et encore j'en doute car moralement c'était pas uber motivant. mais on l'aurait fait.
il se trouve qu'akileos ne peut pas. ils font les bouquins qu'on veut, mais il y a une contrepartie
de fait dans ce cas, on avait besoin du roy pour avancer, se remotiver, se changer les idées.
et puis financer chaos team.
ce qui est cool c'est qu ele roy, c pars très bien. alors on se concentre sur le livre 2, et on regarde si l'essai se transforme