Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede pabelbaba » 25/06/2013 10:14

Message précédent :
Les deux. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RonanT » 25/06/2013 10:33

donc cet épisode ne fait qu'attiser votre envie.
c'est parfait :)
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede RonanT » 25/06/2013 13:30

Sinon les guys, je serais à la COMIC CON de Paris du 4 au 7 juillet prochain.

J'aurais avec moi pas mal de choses :

un sketchbook en deux versions .

-Une version LUXE : 152 pages couleurs, un supplément BDs inédites (dont un test "manga") et une couverture vierge personnalisable pour chaque acheteur. 50 euros

-Une version CLASSIC : 112 pages Noir et Blanc, couverture unique. 10 euros

J'expose également 3 illustrations originales (aquarelle et gouache sur format 56x76) sur l'espace de GEEK ART.NET, pour l'expo HEROES, thématique : les super-héros. J'ai choisi de représenter des figth HEroes/vilain mais à des époques différentes (un batman vs BAne à l'époque médiévale, Un irn man WW1 et un wolvy CIVIL WAR)

Enfin j'aurais à dispo une centaine d'exemplaires de CHAOS TEAM.

Sur place il sera également possible de commander ou de se faire réaliser en directe une commission. A partir de 10 euros (crayon sur papier A4) jusqu'à 100 euros (Aquarelle et encre de chine) sur place.

En effet je paye ma table, donc je limite la dédicace tradi (gratuite sur bouquin) a des créneaux horaires de 2h par jour, de 14h à 16h

logo-ComicCon.png

983984_10201405928980352_162173285_n.jpg
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Gorkh » 25/06/2013 19:32

Lu l'épisode 8. L'intrigue continue. On a autant de réponses que de questions, c'est intéressant. Graphiquement, mon avis ne change pas trop : j'aime beaucoup mais je ne suis pas toujours convaincu par les implantations de photos, j'ai beaucoup aimé les scènes
[Révéler] Spoiler:
sur le vaisseau alien.
Sinon, c'est marrant de voir que c'est cameron qui
[Révéler] Spoiler:
teste la combi alien
, bande de petits coquins :lol:
Sinon, j'avais une question, vous avez prévu de vous associer aussi avec iznéo ou seulement avec BDbuzz ?
Vivement la sortie du tome 1.2 :-D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RonanT » 26/06/2013 08:20

huhuhu
en ce qui concerne Cameron :
[Révéler] Spoiler:
on m'a souvent reproché de pas voir assez de nanas à poil dans mes albums, je répare...A ce sujet d'ailleurs, si tu viens à la Comic con, tu pourras m'acheter sur place un magnifique sketchbook couleur qui comprend notamment de la BD inédite..de cul...voilàààà .

Insertion photo j'imagine que tu penses à la scène où on voit le train filer dans la campagne? oui moi aussi (en fait c'est la seule insertion photo que j'ai pas retravaillé par manque de temps pour que l’épisode soit en ligne à temps) et je vais corriger. tout le reste ce sont des environnements dessinés que je réutilise ici ou là, mais des environnements bien poussés.

sinon merci pour le retour général :)

En ce qui concerne la prépub avec BDbuzz, pour le moment c'est l'exclu BDbuzz, pourquoi? car ils nous préparent une application spéciale LABEL VINWATT regroupant tous nos univers...du coup en contrepartie ils ont l'exclu...
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Gorkh » 26/06/2013 14:44

Effectivement, je pensais au cliché campagnard. Me voilà rassuré car sinon, j'ai rien à redire graphiquement sur cet opus. Ca devient de plus en plus coloré et je trouve que ça aide mieux l'ambiance générale.
Merci pour l'info sur bdbuzz.

Et malheureusement, je ne serai pas là au comic con (pas sur Paris).
[Révéler] Spoiler:
Tant pis pour le cul :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RonanT » 26/06/2013 15:02

Pour le sketchbook je communiquerai dessus ici..Avec quelques extraits. et les gens pourront me l'acheter en driect par mail...

Pour revenir à l'épisode, oui j'en suis content côté couleur, encore plus sur le 9....j'en ai mis un petit extrait d'ailleurs, plusieurs post au-dessus...
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede RonanT » 28/06/2013 08:41

HEllo Tous,
Demain on dédicace ici : http://funambules.blog4ever.com/

Alors à tous les Rouennais..on vous attend de Pieds Fermes !!
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Blutchy » 28/06/2013 09:08

Tiens, je constate que je n'ai pas fais de retours...
Alors évidemment j'ai aimé chaos team tome I.
En même temps, y'avait pas de raisons que ce soit autrement, elle est écrite dans le genre que je préfère, avec un de mes duos favoris, et avec une colo qui colle bien à l'univers (c'est marrant de voir comme elle a évolué au fil des block 109 pour en arriver là.

Finalement, j'adhère peu à la prépublication.
En fait, quand j'achète une bd, j'aime que se soit ma première lecture, la découvertes page après pages...
Bizarrement, je ne retrouve pas la même sensation en appuyant sur un bouton pour faire apparaitre la page suivante [:my name snake:2]

Du coup, j'attendrai sagement le tome 2 :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RonanT » 28/06/2013 11:33

eh beh merci pour ce retour.
En ce qui concerne la prépub, en fait on se rend bien compte qu'elle plait à une minorité sur BDGEST, tout ismplement parce que les gens qui viennent ici ne sont majoritairement pas le public pour la prépub numérique .
C'est pas grave.
On en parle quand même, car nos concurrent principaux et les seuls en fait, sont l'équipe de LAST MAN
donc voilà quoi.
:D
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Gorkh » 28/06/2013 14:20

RonanT a écrit:eh beh merci pour ce retour.
En ce qui concerne la prépub, en fait on se rend bien compte qu'elle plait à une minorité sur BDGEST, tout ismplement parce que les gens qui viennent ici ne sont majoritairement pas le public pour la prépub numérique .
C'est pas grave.
On en parle quand même, car nos concurrent principaux et les seuls en fait, sont l'équipe de LAST MAN
donc voilà quoi.

Pourquoi concurrents ? Perso, je vois pas le rapport avec Chaos Team et Lastman (en meme temps, je n'y ai jeté qu'un regard rapide, le dessin me laissant complètement de glace).
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vinc'B » 28/06/2013 17:09

Aucun rapport entre Last Man et Chaos Team du point de vue de l'oeuvre. On parle seulement de la prépublication numérique, qu'ils pratique eux aussi.
Et pour le coup, cette prépublication a été mise en avant comme étant une première unique, dans des journaux comme le Nouvel Observateur ou même le Figaro, si mes souvenirs sont bons...
Ce qui nous crispe un petit peu, puisqu'on a commencé avant... trois mois avant pour être exact. Mais bon, c'est surtout de la pinaille dû à nos ego sur-dimensionné d'auteur... :D
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede Tibo! » 28/06/2013 18:45

Vinc'B a écrit:Aucun rapport entre Last Man et Chaos Team du point de vue de l'oeuvre. On parle seulement de la prépublication numérique, qu'ils pratique eux aussi.
Et pour le coup, cette prépublication a été mise en avant comme étant une première unique, dans des journaux comme le Nouvel Observateur ou même le Figaro, si mes souvenirs sont bons...
Ce qui nous crispe un petit peu, puisqu'on a commencé avant... trois mois avant pour être exact. Mais bon, c'est surtout de la pinaille dû à nos ego sur-dimensionné d'auteur... :D

Faut pas vous formaliser, certains médias l'ont aussi annoncé comme étant le premier manga français :lol:

Pour le coup les épisodes sont clairement visibles dans Chaos Team contrairement à Last Man (qui est très bien aussi, soit dit en passant).
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RonanT » 01/07/2013 12:15

yes! je suis présent absolument tous les jours!
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede RonanT » 12/07/2013 21:07

Hello à tous!

Ça y est Chaos team Saison 1 c'est fini pour moi. Bouclage du tome 2 aujourd'hui. Envoie a l'imprimeur mardi. Dans vos mains potelées (ou pas) le 22 août.

En attendant vous pouvez toujours relire le tome 1 et les épisodes présents sur www.label-vin watt.fr

Ceci dit pour moi pas de vacances encore car il faut que je planche sur la saison 2. Et oui les storyboard des 3 premiers épisodes du tome 1 de la saison 2 m'attendent impatiemment. Quelques extraits sous peu!
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Vinc'B » 13/08/2013 15:15

Bonjour à tous !

Un petit message pour préciser un changement de programme, la sortie de Chaos Team 1.2 est retardé de deux semaines. Il sortira donc le 5 septembre au lieu du 22 août. :grrrr:

En contrepartie, S.H.A.R.K, le tome à venir de Block 109, avance à grand pas, Ryan ayant trouvé sa vitesse de croisière pour notre plus grand plaisir. :ok:

à bientôt !
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede krapotchnick » 18/08/2013 10:07

bonjour à tous,
j'ai acheté le T1 hier, et je souhaite l'enregistrer dans bdgest. Il est indiqué dans la base en ligne que la 1er éd a été imprimée en janvier 2013 mais mon édition indique février 2013
S'agit-il d'une réédition?
Merci
krapotchnick
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Vinc'B » 18/08/2013 19:48

krapotchnick a écrit:bonjour à tous,
j'ai acheté le T1 hier, et je souhaite l'enregistrer dans bdgest. Il est indiqué dans la base en ligne que la 1er éd a été imprimée en janvier 2013 mais mon édition indique février 2013
S'agit-il d'une réédition?
Merci

Je pense que c'est une seconde édition, nous avons du réimprimer le tome 1 quelques jours après la sortie, la mise en place ayant été aussi importante que la première impression !!
Cependant, pour être sûr (et ce pour chaque livre de chez Akileos) en bas de la page de garde, là où l'on trouve les remerciements, il y a une série de chiffre de 10 à 1. Du moins si c'est une première édition, sinon, le 1 disparaît et le compteur va désormais de 10 à 2, etc.
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede krapotchnick » 19/08/2013 08:45

Merci pour votre réponse.
Je vais vérifier ça dès ce soir
krapotchnick
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Vinc'B » 19/08/2013 20:36

Nope, je l'ai dit un peu plus haut, petit problème avec l'imprimeur... :oops:
La sortie est repoussée au 5 septembre... Deux semaines de plus à attendre !! [:bdgest]
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede squalenix » 21/08/2013 21:54

Petit retour sur les prépublications de livres papier, il y a quand même Maliki qui fait ca depuis 5 ans 8-)
Le web-comic est publié gratuitement sur son blog et on a droit a une belle édition papier tout les ans/2 ans :-D

En tous cas, j'ai lu en bibli le tome 1 de Chaos Team et j'ai beaucoup aprécier, du coup je suis vraiment tenté par l'achat et puis j'espere pouvoir assisté a la dédi de chez Comics Records puisque je vous ais rater a la Comic Con :(

Vivement le tome 2 ! :amoure:
squalenix
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle