RonanT a écrit:
Tibo, c'est marrant que tu nous reproche un "pas assez d'action", là où d'autres en voient trop.... marrant
Ce choix d'équilibre entre action et faire avancer l'histoire est toujours délicat. car de l'action pure ne fais pas forcément avancer l'histoire. Et l'histoire est justement ultra importante dans une série comme celle-là, surtout sur un tome 1 où il faut poser pas mal de bases, fidéliser le lecteur aux persos, etc....
RonanT a écrit:CHAOS TEAM est avant tout une série à personnages : d'où l'importance qu'on a mis sur leur présentation et leur mise en place.
L'univers et les ET sont presque "accessoires" dans cette première partie.
Le risque était grand en effet de faire décrocher les gens en vendant un concept apocalyptique à base d'alien, sans alien (ou presque pas) dans le tome 1.
Mais encore une fois, les persos sont hyper importants, surtout pour la suite des choses et comment on va les utiliser, les malmener, tout ça....
Tibo, c'est marrant que tu nous reproche un "pas assez d'action", là où d'autres en voient trop.... marrant
Ce choix d'équilibre entre action et faire avancer l'histoire est toujours délicat. car de l'action pure ne fais pas forcément avancer l'histoire. Et l'histoire est justement ultra importante dans une série comme celle-là, surtout sur un tome 1 où il faut poser pas mal de bases, fidéliser le lecteur aux persos, etc....
Du coup on a choisi de semer quelques scènes d'actions par-ci par là et quasimment tout le dernier épisode.
Le tome 2, regroupant les épiosdes déjà en prépub, sera lui aussi relativement bavare, surtout sur les épisodes 7 et 8.
Mais encore une fois, c'est fondamental pour après jouer comme il faut dans l'univers. Cela nous permettra d'avoir une saison 2 bien plus "action" car nos persos seront déjà bien campés et présentés, ainsi que le pourquoi et le comment des aliens.
Côté graphisme : j'ai toujours eu des avis très divergent sur mon dessin.
c'est vrai que je pars de photo ou de texture photo pour densifier mon dessin et mes arrières plans, mais généralement tout ça est travaillé et retravaillé, avec quelques manque de recul parfois, je l'avoue, mais c'est mon choix. C'est déjà quelques chose que je posais dans Rittergermania, et même avant ça, dans le NY 1947.
Et puis tout ça s'affinera encore sur les prochains tomes, puisque plus je travaille plus j'apprends.
C'est marrant que tu trouves Rittergermania mieux foutu que CT, qu'est ce qui te fait dire ça? Que l'aspect "dessin" est plus présent?
Un de mes axes d'Amelioration par exemple, c'est de garder le dynamisme de mon dessin tout en le rendant encor eplus clair et plus propre (plus net). Ce que je pose dans les episodes 6 et 7 d'ailleurs.
mome a écrit:A propos du dosage de l'action, moi j'ai bien aimé cette façon d'annoncer la couleur : elle est présente, on voit bien que l'on ne vas pas nous conter une romance ou que l'on aura pas un récit philosophique, mais le temps est pris pour construire contexte et personnages. Puis, on peut estimer que lorsque les auteurs penseront nous avoir donné tous les éléments de compréhension ils pourront aller plus vite et plus fort. Compte tenu du potentiel qui ressort de ce qui nous a déjà été livré, c'est en tout cas comme cela que je le ressens et l'espère.
mome a écrit:Gorkh a écrit:mome a écrit:A propos du dosage de l'action, moi j'ai bien aimé cette façon d'annoncer la couleur : elle est présente, on voit bien que l'on ne vas pas nous conter une romance ou que l'on aura pas un récit philosophique, mais le temps est pris pour construire contexte et personnages. Puis, on peut estimer que lorsque les auteurs penseront nous avoir donné tous les éléments de compréhension ils pourront aller plus vite et plus fort. Compte tenu du potentiel qui ressort de ce qui nous a déjà été livré, c'est en tout cas comme cela que je le ressens et l'espère.
Oui, on peut dire qu'ils attendent qu'on s'attache aux persos avant de le buter impitoyablement
Ils en sont bien capables
RonanT a écrit:JE te conseille les Aquablue, car Régis Hautière et Reno redonnent une vraie fraicheur à la licence. etc'est très beau!
En ce qui concerne le diffusion/vente US, on y travaille. on est sur la traduction des épisodes, et on va travailler au copr sle diffuseur américain d'akileos pour qu'il accepte de les diffuser sur le territoire US.
On a en effet travaillé CHAOS TEAM dans une logique comics US, dont quais taillé pour le marché americain.
On a donc un seul but : conquérir le monde.
RonanT a écrit:En ce qui concerne le diffusion/vente US, on y travaille. on est sur la traduction des épisodes, et on va travailler au copr sle diffuseur américain d'akileos pour qu'il accepte de les diffuser sur le territoire US.
On a en effet travaillé CHAOS TEAM dans une logique comics US, dont quais taillé pour le marché americain.
Tibo! a écrit:RonanT a écrit:En ce qui concerne le diffusion/vente US, on y travaille. on est sur la traduction des épisodes, et on va travailler au copr sle diffuseur américain d'akileos pour qu'il accepte de les diffuser sur le territoire US.
Malheureux !! Y a les seins d'une femme !!
Bigwolf a écrit:J'ai adoré !
Les personnages vraiment biens ; l'univers est plus qu'alléchant, ça pulse, les flash-back sont aux bons endroits, le dessin tape.
L'ensemble des références est la cherry on the cake...
Ce qui est drôle c'est que j'ai suivi la « naissance » de Chaos Team par le biais du forum et je n'av'ai pas mordu à la lecture sur site.
Ce qui impliquait : soit un grand coup de blues et je me dis, ça y est t'es vieux et le monde te dépasse soit, je me dis (ce qui a été le cas) que j'ai surtout très très envie de voir le résultat sur papier.
Donc ravi.
Et ce qui me rend enthousiaste c'est en effet cette patine comics US : à la DMZ, Preacher, 100 Bullets etc. Vais peut-être dire une connerie mais en made in France, vous êtes les premiers (je cause pas des expatriés) à nous sortir un livre de ce calibre dans cette veine. D'ailleurs le topic devrait être rapatrié en comics
J'avais trouvé sympa Block 109 (je les ai tous) mais il me manquait un petit truc au scénar, une profondeur (sauf New Yok 1947) qui me laissait un peu sur ma faim.
Là, j'ai hâte d'être en septembre pour la suite.
Et merci
PS : pour le personnage de Dale vous avez lu les livres de Kent Anderson ?
Vinc'B a écrit:Pour ce qui est d'être les premiers à sortir un comic made in France : de façon aussi poussé, avec épisodes bien marqués, couvertures à l'appui, cliffhanger en fin de piste... bah j'ai pas d'autres exemples que nous donc faut croire !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités