Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede Vinc'B » 13/06/2013 12:48

Message précédent :
J'avoue que lors de ma réponse, je pensais avant tout à la production d'éditeur plus "conventionnels".
Il ne faut pas oublier le travail des éditions Web Ellipses qui produisent de nombreuses séries french comics de qualité, via le numérique et une application. :bravo:

Pour ma part, je soulignais surtout que malgré sa parution en tome de 120 pages, Chaos Team gardait une structure en épisodes, pour faciliter le travail de prépublication, mais surtout par envie !
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede Tibo! » 13/06/2013 13:30

Qui n'est pas sans rappeler la glorieuse époque des feuilletons d’antan :violon: (Pour le dossier de presse du T2 - ça fait mieux que de se référer à ces infâmes illustrés américains :twisted: :twisted: )
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RonanT » 14/06/2013 18:12

Allez du coup je tease : un petit extrait de l'avant dernier Episode du tome 2...héhéhéhé

p08-09.jpg
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Vinc'B » 17/06/2013 18:47

Bigwolf a écrit:Chouette amuse-gueule Ronan :-D

Pour mon allusion à Kent Anderson et au personnage de Dale, je voulais juste souligner que Dale comme ancien béret vert est assez... gentil :D Si tu lis le roman (très très autobiographique) de Kent Anderson, Sympathy for the Devil sur son séjour au Vietnam comme béret vert, tu verras que c'est pas des patriotes-soldat-d'élite mais des psychopathes d'élite !
C'est le seul petit détail qui m'a fait tiquer sur les personnages. Rappelle toi Rambo (le premier et le seul), John il part en sucette et ça rigole pas. Dale avec ses interrogations patriotiques est très sociable.

Juste comme un forum, ça permet d'échanger, je me permet cette remarque. :-D
Et autre toute minuscule chose sur les tatouages du personnage de la MS 13 (j'ai pas la bd sous le museau et j'ai zappé son nom) mais dans les bonus de fin d'album, on le voit avec des trucs old school genre un as de cœur, je crois et c'est pas trop le délire des maras. D'ailleurs, très fort d'avoir intégré un gars de la MS 13 à l'histoire !

Je t'en prie, permets-toi !! :D C'est en effet, bien le but du forum.
Pour ce qui est des tatouages, Ronan s'est amusé donc je le laisserais dévoiler ses sources !!!
Concernant Dale, par contre, il n'est pas si "gentil" que ça. Enfin du moins, c'est pas comme ça que j'ai voulu le faire passer.
Je t'explique ma "vision" des choses :

[Révéler] Spoiler:
tout d'abord, il est "cadré" par les membres de la Chaos Team qui sont comme lui. Ce qui manque à Rambo, pour citer ton exemple, c'est l'absence de personne qui le comprend, voir, tout simplement, qui l'accepte. Dale n'a pas ce problème. Par contre, on ne sait pas comment il se comporte avec les "civils"... libre à toi de l'imaginer.
Par contre, ce qui le dérange, c'est que pour une fois, il met les mains dans le cambouis pour autre chose que la patrie. Je pense que le béret vert sont quand même très patriote malgré tout. Psychopathes d'élites, mais patriotes. Et pour justifier leurs actes, c'est très pratique. Dale n'a plus cet excuse.
D'ailleurs, lorsqu'il parle avec Omar de ça, ce dernier lui rappelle que la "patrie" n'était pas si blanche que ça. Et pour remédier à ce problème, Dale ne trouve finalement qu'une seule et unique solution : tuer. Si c'est pas un psychopathe ça !!! :lol:

J'espère que cette réponse te convient, parce que c'est la seule que j'ai !! :D
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede RonanT » 18/06/2013 09:11

hop! je réponds

Et puis on a un petit aperçu de la violence de Dale : pendant le flashback en Afghanistan.....

Quand aux tatouages de Cain, donc ancien de la MS13, j'ai été cherché de la doc..en de ce qu'il en sort c'est que chaque membre du gang font leurs tatouages selon leur propre histoire. C'est matiné de religion, d'ésotérisme, de croyance, de sexe et de violence.
Et chaque tatouage est unique.
Du coup je suis parti de là pour réaliser le tatouage de Cain. Si tu reprends le bouquin et détaille le tatouage, surtout au dos, il apparait des choses plus singulière que l'as.
L'as c'est la symbolique qu'il choisi pour signifier qu'il joue constamment un jeu, dangereux....

tatouages_cain copiepetit.JPG
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede RonanT » 20/06/2013 14:57

le lien du teaser de l'émission BDE tv qui nous est consacr...
le petit extrait est un speedpainting de John Chaos Clem.

Enjoy

et notre manière d'avoir de bonnes critiques .. :
C'est ici
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede sl3vin » 21/06/2013 06:53

[:flocon:2] la bande son est top :Violence:, ça aide pour les bonnes critiques [:kusanagui:6]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Tibo! » 21/06/2013 08:58

RonanT a écrit:le lien du teaser de l'émission BDE tv qui nous est consacr...
le petit extrait est un speedpainting de John Chaos Clem.

Enjoy

et notre manière d'avoir de bonnes critiques .. :
C'est ici

C'est cool ce genre de truc. Dommage que se soit si mal filmé :(
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RonanT » 21/06/2013 10:09

lequel est mal filmé ?
le premier ?

dans ce cas ce sont des extraits et des rough sensé s'intercaler dasn l'interview, qui ne devrait pas forcméent etre vu dans la continuité.

Dans quelques temps je mettrais une vidéo "work in progress" au plus prêt de l'écran (en gros je film mon écran et ce que j'y fait)
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede RonanT » 21/06/2013 10:11

et sinon, l'émission en entier c'est là :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MfOI1Fj2oU
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Tibo! » 21/06/2013 11:45

RonanT a écrit:lequel est mal filmé ?
le premier ?

dans ce cas ce sont des extraits et des rough sensé s'intercaler dasn l'interview, qui ne devrait pas forcméent etre vu dans la continuité.

Dans quelques temps je mettrais une vidéo "work in progress" au plus prêt de l'écran (en gros je film mon écran et ce que j'y fait)

Celle du dessin. L'angle est maladroit, on voit surtout un joli poignet :D Et quand on accélère la vidéo soit faut bien cadrer soit utiliser un pied. (La qualité de la vidéo est bizarre aussi, mais là c'est davantage technique).

Pour l'autre, évidemment, qu'il y aurait à redire, mais c'est juste un délire et vous êtes pas acteurs ;)
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RonanT » 21/06/2013 14:19

ah il est clair qu'en ce qui me concerne, il ne faut pas que je pense à me reconvertir en Acteur...
chacun son métier :)
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Geb » 24/06/2013 11:13

Normalement et depuis quelques mois, je freine sévère au démarrage d'une nouvelle série.
J'avais fortement apprécié l'intégralité des publications Block 109 et cela me démangeait de me mettre à Chaos Team.

C'est chose faite et sans aucun regret. Ca dépote sec et j'ai adoré ce premier tome.
Il est trépidant, intéressant, et les dessins ont vraiment pris du cachet depuis Block 109.

Félicitations aux auteurs, vous en avez vraiment sous la pédale pour un début de carrière.
J'espère que la suite sera pleine de surprises. Quelques bonnes claques scénaristiques à la UW1 et cette série sera un bijou.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RonanT » 24/06/2013 15:51

héhé, on réserve quelques petites pépites pour les deux saisons à venir + la fin de cette saison 1.......
je rappelle ici que les épisodes 6 et 7, qui débutent le tome 2 de la saison 1 sont en prépub gratuite ICI.

Et l'épisode 8 sera dispo demain!!!
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Geb » 24/06/2013 16:12

Sympa la prépub mais je vais attendre l'édition papier.
Sur le premier tome, j'ai lu 4 chapitres sur une soirée puis chacun des deux derniers sur une soirée différente ...
Je trouve que la dynamique du récit est bien mieux ressentie quand on lit les chapitres à la suite.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RonanT » 25/06/2013 09:16

BAh la prépub c'est l'occasion de teaser bien avant la sortie et de satisfaire les impatients !!

Et en parlant de prépub, l'épisode 8 est en ligne sur :

www.label-vinwatt.fr

Filez le dévorer!!

ep8_rencontre_web2.jpg
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 25/06/2013 09:22

Les couv font de plus en plus penser à du Eduardo Risso! :ok: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RonanT » 25/06/2013 09:39

oh bah clairement. j'adore sa manière de traiter les noirs et les blancs :D

un jour je ferais une BD exclusivement en Noir et Blanc, comme ça :)
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 25/06/2013 09:40

Hâte! :food:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RonanT » 25/06/2013 10:10

de la sortie du tome 2 ou de la BD en noir et blanc :D
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 25/06/2013 10:14

Les deux. 8-)

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle