Le roi des ribauds : un THE SHIELD au moyen age.
"Royaume de France, fin du XIIème siècle,
Le Triste Sire n’est qu’un roturier de basse extraction, mais dans les quartiers malfamés de Paris, on lui attribue de nombreux surnoms : le Seigneur des écorcheurs, le Monarque des coupe-jarrets, l’Artisan voleur ou encore le Troubadour sanglant. Ici-bas, on le respecte et on le craint. Ses espions sont aussi omniscients que ses hommes de mains sont redoutables.
Le Triste Sire met sa personne au service d’une unique cause, celle du roi Philippe Auguste. Officiellement, il dirige la garde rapprochée du souverain, dont les imposants membres sont surnommés les Ribauds. Dans l’ombre, il surveille, manipule et parfois élimine les sujets les plus malveillants et déloyaux, dans les bas-fonds comme à la cour.
Ainsi, il est le Roi des Ribauds, chef d’une police secrète au service du plus rusé des rois de France."
Janvier, 1194,
Le roi Philippe Auguste et la reine-mère Aliénor d’Aquitaine mènent une intense joute diplomatique auprès de l’Empereur Henri VI. En effet, ce dernier maintient en captivité Richard Cœur de Lion, de retour de croisade. Ulcérée par les manœuvres du Roi des Francs, la mère du captif décide d’organiser son assassinat lors du séjour des émissaires de l’Empereur à Paris.
Dans le même temps, aveuglé par des envies de vengeance, le Triste Sire organise l’exécution sanglante d’un commerçant aquitain. Ce dernier a, en effet, violemment frappé une jeune fille vivant dans l’un de ses bordels.
Cependant, dès le lendemain, le Triste Sire apprend par le roi Philippe que ce commerçant était un agent double, chargé de renseigner le roi sur les agissements d’Aliénor. Ainsi, c’est lui qui avait engagé l’assassin du Roi pour le compte de la reine-mère. Il connaissait tous les détails de sa mission et devait les transmettre au roi Philippe.
Le Triste Sire a désormais deux missions : débusquer le tueur d’Aliénor avant qu’il n’accomplisse son forfait et trouver les "assassins" du commerçant aquitain.
"
Voilà
Du moyen age noir, violent et flamboyant. Des enquêtes politiques, du thriller...bref....on va se jouir dessus, nous, donc j'espère que vous aussi
Cool pour le Béret vert, bon il y en a encore donc.