CHAOS TEAM est avant tout une série à personnages : d'où l'importance qu'on a mis sur leur présentation et leur mise en place.
L'univers et les ET sont presque "accessoires" dans cette première partie.
Le risque était grand en effet de faire décrocher les gens en vendant un concept apocalyptique à base d'alien, sans alien (ou presque pas) dans le tome 1.
Mais encore une fois, les persos sont hyper importants, surtout pour la suite des choses et comment on va les utiliser, les malmener, tout ça....
Tibo, c'est marrant que tu nous reproche un "pas assez d'action", là où d'autres en voient trop....
marrant
Ce choix d'équilibre entre action et faire avancer l'histoire est toujours délicat. car de l'action pure ne fais pas forcément avancer l'histoire. Et l'histoire est justement ultra importante dans une série comme celle-là, surtout sur un tome 1 où il faut poser pas mal de bases, fidéliser le lecteur aux persos, etc....
Du coup on a choisi de semer quelques scènes d'actions par-ci par là et quasimment tout le dernier épisode.
Le tome 2, regroupant les épiosdes déjà en prépub, sera lui aussi relativement bavare, surtout sur les épisodes 7 et 8.
Mais encore une fois, c'est fondamental pour après jouer comme il faut dans l'univers. Cela nous permettra d'avoir une saison 2 bien plus "action" car nos persos seront déjà bien campés et présentés, ainsi que le pourquoi et le comment des aliens.
Côté graphisme : j'ai toujours eu des avis très divergent sur mon dessin.
c'est vrai que je pars de photo ou de texture photo pour densifier mon dessin et mes arrières plans, mais généralement tout ça est travaillé et retravaillé, avec quelques manque de recul parfois, je l'avoue, mais c'est mon choix. C'est déjà quelques chose que je posais dans Rittergermania, et même avant ça, dans le NY 1947.
Et puis tout ça s'affinera encore sur les prochains tomes, puisque plus je travaille plus j'apprends.
C'est marrant que tu trouves Rittergermania mieux foutu que CT, qu'est ce qui te fait dire ça? Que l'aspect "dessin" est plus présent?
Un de mes axes d'Amelioration par exemple, c'est de garder le dynamisme de mon dessin tout en le rendant encor eplus clair et plus propre (plus net). Ce que je pose dans les episodes 6 et 7 d'ailleurs.