Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Chaos Team - Brugeas/ Toulhoat / Akileos 2 épisodes en lign

Messagede pajan » 19/04/2013 14:32

Message précédent :
je vois ça et je te fais un topo ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede RonanT » 24/04/2013 12:17

Salut à tous!!!
voici le lien vers la prépub de l'épisode 6, le premier épisode du Tome 2 de la saison 1!!!
bonne lecture à tous!

LABEL VINWATT

ep6_traques_web2.jpg

Petit EDIT : En plus de l'épisode en libre lecture, vous trouverez également des contenus supplémentaires dont des vidéos (pour le moment une seule) qui nous permettrons de communiquer sur nos influences, comment on fait une page, l'ambiance au studio, nos conneries, etc.....

N'hésitez pas à poster vos commentaires ici ou sur Facebook!

a très vite tous
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Vinc'B » 16/05/2013 16:05

Bonjour à tous,

Une nouvelle vidéo de "making of" a été mise en ligne, avec pour sujet : nos influences cinématographique !
Plus longue, mais aussi plus rythmé et moins avares en petit secret de fabrication !!

C'est ici

J'en profite pour rappeler que l'épisode 6 est en ligne et que le 7 arrive la semaine prochaine, dès mardi !!!

à très vite !
Vinc'B
Auteur
Auteur

Re: Chaos Team - Brugeas / Toulhoat / Akileos

Messagede RonanT » 21/05/2013 11:59

HEllo tous, l'Episode 7 de CHAOS TEAM est à dispo sur le site web: LABEL VINWATT

ep7_deus ex machina_web.jpg

Bonne lecture.
Pour ceux qui arrivent pour la première fois.
On prépublie sur ce site les 3 premiers épisodes de chaque bouquins à paraître.
Le premier tome est en librairie (il contient les épisodes 1 à 5 de la saison 1).
Là on pré-publie les épisodes 6 à 8 du tome 2 qui sortira le 22 août prochain.

A vos écrans!!

PS : On sera au festival de Puteaux Vendredi soir et Samedi toute la journée.
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 21/05/2013 14:33

J'aime toujours autant l'oeuvre comme la démarche entreprise de pré-publication gratuite !

Et en passant, les ventes du tome 1 étaient-elles satisfaisantes / nombre de vues des épisodes gratuits ? (curieux je suis, je sais :D )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede RonanT » 21/05/2013 14:48

le nombre de vente du tome 1 est plus que satisfaisant :D

Mais pour la prmeière partie, le nombre de vue des episodes prépubliés l'était bien moins.
Puis BD buzz est passé par là, on fait une prépub des episodes 3 semaines avant angoulême, etlà c'était autre chose : 3000 vue unique, en moyenne par episode.

c'est pour ça qu'ils le font avec nous sur ce deuxieme service!
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede RonanT » 22/05/2013 10:14

hey!! les guys,
on voit plus trop de réactions ici .. :(

A croire que CHAOS TEAM suscite moins d'enthousiasme que BLOCK 109 sur ce forum.

Allez, un petit teasing de l'episode 7 en ligne :

ep7.jpg
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Gorkh » 22/05/2013 11:29

J'aime beaucoup Chaos Team mais je ne suis pas fan du logiciel utilisé pour la consultation des épisodes.
Donc, personnellement, j'attendrai la sortie du tome 2 pour lire.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Patrick M » 22/05/2013 11:59

J'attends la version papier
Patrick M
The One
The One

Messagede kilfou » 22/05/2013 12:18

Toujours pas acheté le tome 1. :oops:

C'est moche d'ouvrir un sujet pis de pas voir ce que ça donne. :oops:

Ronan, tu m'envoies un exemplaire ? :D
Ca passera dans le budget pub. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede RonanT » 22/05/2013 13:24

Hop!
au niveau du logiciel, c'est le mieux que je peux exploiter à moindre coût :)
mais c'est déjà pas mal.

mais j'en prends bonne note. je titillais un peu. je sais que la plupart d'entre vous préfèrent (du moins sur ce forum) les versions papier.

Mais on concurrence Lastman, on veut leur tailler des croupières, c'est pour ça qu'il faut de la visite sur le site :D

Kilfou, pour ça voit direct avec Akileos pour un service de presse?
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Adam.B » 23/05/2013 16:15

Idem je suis fan de votre boulot depuis le début mais j'attends le papier pour me plonger dedans ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RonanT » 24/05/2013 12:43

:D

Alors pour faire ma mauvaise langue, je dirais qu'on a pas eu beaucoup de réaction non plus à la sortie du tome 1.

MAis je me dit que vous attendez la fin du cycle et donc de la premièr ehistoire :D

Sinon on est donc en dédicace à Puteaux ce week end, et j'emmène avec moi quelques originaux, dont de spin-up "BLOCK 109" réalisées à l'aquarelle......

voilà, je dit ça je dit rien.....

Il y aura également des tirages sur toile d'oeuvres numériques visibles ICI, ICI etLA.
Tirages uniques, signés, et vendus avec le crayonné original. (crayon sur papier format A2)

Plus d'autres petites choses sympatoches....
voilou!
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede RonanT » 28/05/2013 10:24

JE m'étais déjà exprimé dessus, mais pour ceusse que ça intéresse, Bulle d'Encre édite un ex-libris CHAOS TEAM:

Ex-Libris CHAOS TEAM, édité par Bulle d'Encre, 100 exemplaires. 3 euros pour les adhérents Bulle d'encre, 5 euros pour les non-adhérents.
Si intéressés, contactez Bulle d'encre pour les pré-commandes!

CHAOS_TEAM.jpg
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede nikko28 » 28/05/2013 11:46

Effectivement pour pré-commander, ça se passe ici : http://tentabulle.free.fr/pdf/Precomman ... ulhoat.pdf

Merci Ronan pour ce magnifique exlibris que tu nous as fait ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 30/05/2013 19:16

Ayant fait l'acquisition d'une magnifique tablette, j'ai décidé de zieuter les épisodes 6 et 7 de Chaos Team.
Maintenant, je comprend pourquoi Ronan nous demandait de réaction.
Twist classique mais finalement inattendu. Ca ne m'a pas spécialement fait penser à Oblivion d'ailleurs.
J'aime bien la direction dans laquelle va l'histoire et les persos.

Sinon, les graphismes sont toujours aussi beaux. Je ne suis pas toujours convaincu par l'utilisation de photos dans les décors.
Graphiquement, j'ai quand meme trouvé Ritter Germania mieux foutu que Chaos Team.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mome » 30/05/2013 22:03

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 19:44, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tibo! » 02/06/2013 10:14

Finalement y a assez peu d'avis sur ce Chaos Team. Acheté à sa sortie mais lu que récemment. Un poil mitigé pour le moment, je m'attendais à davantage d'action. Je comprends bien qu'il s'agit de la mise en place de l'univers, des personnages, etc. Mais pour faire le lien avec une des références (pas mal appuyée...), je pensais qu'on aurait affaire à un récit qui pose son univers et raconte l'histoire au travers (et au milieu) de l'action. Pour le coup, le mini récit sorti plus tôt et acquis à St Malo m'avait fait une meilleure impression. J'attends la suite pour me faire une idée.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gorkh » 02/06/2013 18:01

Tibo! a écrit:Finalement y a assez peu d'avis sur ce Chaos Team. Acheté à sa sortie mais lu que récemment. Un poil mitigé pour le moment, je m'attendais à davantage d'action. Je comprends bien qu'il s'agit de la mise en place de l'univers, des personnages, etc. Mais pour faire le lien avec une des références (pas mal appuyée...), je pensais qu'on aurait affaire à un récit qui pose son univers et raconte l'histoire au travers (et au milieu) de l'action. Pour le coup, le mini récit sorti plus tôt et acquis à St Malo m'avait fait une meilleure impression. J'attends la suite pour me faire une idée.

Les deux épisodes suivants donnent une idée plus précise vers quoi tend la série. C'est vrai qu'ils ont pris leur temps.
D'une certaine façon, et pour ceux qui connaissent, Chaos Team me fait beaucoup penser à Yui. Un univers en pleine Apocalypse et une longue mise en place. On suit une unité d'élite de mercenaire dans Chaos Team et une mercenaire d'élite dans Yiu.
Bon après, je pense qu'on entrera dans le trip religieux de Yiu ^^
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RonanT » 04/06/2013 10:23

CHAOS TEAM est avant tout une série à personnages : d'où l'importance qu'on a mis sur leur présentation et leur mise en place.
L'univers et les ET sont presque "accessoires" dans cette première partie.
Le risque était grand en effet de faire décrocher les gens en vendant un concept apocalyptique à base d'alien, sans alien (ou presque pas) dans le tome 1.
Mais encore une fois, les persos sont hyper importants, surtout pour la suite des choses et comment on va les utiliser, les malmener, tout ça....

Tibo, c'est marrant que tu nous reproche un "pas assez d'action", là où d'autres en voient trop.... :) marrant :)

Ce choix d'équilibre entre action et faire avancer l'histoire est toujours délicat. car de l'action pure ne fais pas forcément avancer l'histoire. Et l'histoire est justement ultra importante dans une série comme celle-là, surtout sur un tome 1 où il faut poser pas mal de bases, fidéliser le lecteur aux persos, etc....
Du coup on a choisi de semer quelques scènes d'actions par-ci par là et quasimment tout le dernier épisode.

Le tome 2, regroupant les épiosdes déjà en prépub, sera lui aussi relativement bavare, surtout sur les épisodes 7 et 8.
Mais encore une fois, c'est fondamental pour après jouer comme il faut dans l'univers. Cela nous permettra d'avoir une saison 2 bien plus "action" car nos persos seront déjà bien campés et présentés, ainsi que le pourquoi et le comment des aliens.

Côté graphisme : j'ai toujours eu des avis très divergent sur mon dessin.
c'est vrai que je pars de photo ou de texture photo pour densifier mon dessin et mes arrières plans, mais généralement tout ça est travaillé et retravaillé, avec quelques manque de recul parfois, je l'avoue, mais c'est mon choix. C'est déjà quelques chose que je posais dans Rittergermania, et même avant ça, dans le NY 1947.
Et puis tout ça s'affinera encore sur les prochains tomes, puisque plus je travaille plus j'apprends.
C'est marrant que tu trouves Rittergermania mieux foutu que CT, qu'est ce qui te fait dire ça? Que l'aspect "dessin" est plus présent?

Un de mes axes d'Amelioration par exemple, c'est de garder le dynamisme de mon dessin tout en le rendant encor eplus clair et plus propre (plus net). Ce que je pose dans les episodes 6 et 7 d'ailleurs.
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede RonanT » 04/06/2013 10:42

et puis en parlant de dessin, tiens, j'ai mis à jour mon site web, surlequel vous y verrez tout un tas de traveaux différents plus ou moins éloignés de la BD.

www.creart-designstudio.fr
RonanT
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle