J'aurais dû moi aussi faire ce que je n'ai jamais fait jusqu'ici : lire avant d'acheter car là je n'aurais pas acheté malgré les superbes dessins.
Et alors que je venais écrire mon avis j'ai lu le dernier en date, avec lequel je suis tout à fait d'accord.
addrr a écrit:Franchement, que c’était mou. Une course poursuite gentille pendant la moitié de l’album… Alors oui c’est très, très, très beau, avec des dessins dynamiques et efficaces.
Après niveau scénario … déjà, j’ai senti qu’on prenait le lecteur un peu pour un blaireau ; ensuite, qu’on allait bien lui enfoncer dans son petit crâne de lecteur de BD tout ce qu’on pouvait sur le thème de la liberté de la femme, et tout ce qui en découle ou y mène. Vraiment lourdingue, à mon sens, et infantilisant.
Le tout ne manque pas de charme et véhicule de bons sentiments, de belles émotions, il y a des très bonnes idées, mais quand même … mou et parfois lourd, tout ça.
Les BEKA savent avoir des idées originales mais cela fait 2 fois au moins que je remarque qu'ils ont du mal à faire les suites.
Car super le scénario et l'idée originale du tome 1, puis petite baisse sur le tome 2 pour atterrir dans mine de rien dans l'actualité de ces derniers mois (avec les décisions aux states et autres).
Ils avaient ainsi bien commencé la série "Le jour où le bus..." excellente idée mais déjà fouillis au tome 2 avant de se reprendre un peu et de nous prendre pour des neuneu au tome 5.
Dans la série "Les rugbymen" l'humour est resté présent sauf les fois où ils ont fait une histoire à suivre, en Angleterre et au Japon où là encore j'aurais dû lire avant d'acheter.
Je ne ferais pas mieux qu'eux mais peut-être faudrait-il ne faire que des tomes 1 avec les bonnes idées de départ qu'ils ont.