silenttimo a écrit:Brian Addav a écrit:Cette hypothèse est blasphématoire !!!!
Pire, il paraîtrait que le Comte refile des champignons à sa conjointe...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Il a pris son pied mais n'a pas voulu porter le chapeau

silenttimo a écrit:Brian Addav a écrit:Cette hypothèse est blasphématoire !!!!
Pire, il paraîtrait que le Comte refile des champignons à sa conjointe...
BDbilos a écrit:Pour revenir au sujet, on va donc peut-être partir dans du bien sombre avec le nouvel opus... Sera-ce au point de le pas le prépublier dans Spirou (un peu comme le dernier Choc 3 de Maltaite et Colman) ?
A la limite si c'est le cas j'aimerais autant pas de prépub. Je ne suis vraiment pas partant pour voir un Champignac méchant. C'est la mode, c'est comme ça de nos jours c'est l'obscur qui est admiré, valorisé et attirant... Mais qui suis-je pour juger, moi vieux lecteur rétro ?
BDbilos a écrit::lol:
Pour revenir au sujet, on va donc peut-être partir dans du bien sombre avec le nouvel opus... Sera-ce au point de le pas le prépublier dans Spirou (un peu comme le dernier Choc 3 de Maltaite et Colman) ?
A la limite si c'est le cas j'aimerais autant pas de prépub. Je ne suis vraiment pas partant pour voir un Champignac méchant. C'est la mode, c'est comme ça de nos jours c'est l'obscur qui est admiré, valorisé et attirant... Mais qui suis-je pour juger, moi vieux lecteur rétro ?
jyache a écrit:Qui se souvient de la série Ludo de Bailly, Mathy et Lapière ?
Dans un des albums, Ludo cherche le dessinateur de sa série préférée, et quand il le trouve, il se fait renverser par une voiture ! L'après accident a été représenté par une page noire, et dans Spirou, à cette époque, cette page noire a été prépubliée ! Mieux, c'est al seule page qui a été publiée dans un n°, et la rédaction a même mis "à suivre" en bas de cette page ...
Diddu a écrit:
Cette période du début des années 2000 / fin des années 90 était formidable !
Remember a écrit:Diddu a écrit:
Cette période du début des années 2000 / fin des années 90 était formidable !
et puis Media participation a racheté Dupuis...
Dupuis a perdu son identité
Cooltrane a écrit:Cela ne dérange personne que Pacôme vive ses propres aventures de "jeunesse" dans un cadre contemporain à son apparition dans S&F (le T2), où il est déjà bien grisonnant?
Cooltrane a écrit:Cela ne dérange personne que Pacôme vive ses propres aventures de "jeunesse" dans un cadre contemporain à son apparition dans S&F (le T2), où il est déjà bien grisonnant?
zourbi le grec a écrit:Cette série est devenue beaucoup trop sérieuse et mélodramatique et Champignac est fade et ennuyeux alors que chez Franquin c'était le contraire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités