silenttimo a écrit:Brian Addav a écrit:Cette hypothèse est blasphématoire !!!!
Pire, il paraîtrait que le Comte refile des champignons à sa conjointe...
Il a pris son pied mais n'a pas voulu porter le chapeau
silenttimo a écrit:Brian Addav a écrit:Cette hypothèse est blasphématoire !!!!
Pire, il paraîtrait que le Comte refile des champignons à sa conjointe...
BDbilos a écrit:Pour revenir au sujet, on va donc peut-être partir dans du bien sombre avec le nouvel opus... Sera-ce au point de le pas le prépublier dans Spirou (un peu comme le dernier Choc 3 de Maltaite et Colman) ?
A la limite si c'est le cas j'aimerais autant pas de prépub. Je ne suis vraiment pas partant pour voir un Champignac méchant . C'est la mode, c'est comme ça de nos jours c'est l'obscur qui est admiré, valorisé et attirant... Mais qui suis-je pour juger, moi vieux lecteur rétro ?
BDbilos a écrit::lol:
Pour revenir au sujet, on va donc peut-être partir dans du bien sombre avec le nouvel opus... Sera-ce au point de le pas le prépublier dans Spirou (un peu comme le dernier Choc 3 de Maltaite et Colman) ?
A la limite si c'est le cas j'aimerais autant pas de prépub. Je ne suis vraiment pas partant pour voir un Champignac méchant . C'est la mode, c'est comme ça de nos jours c'est l'obscur qui est admiré, valorisé et attirant... Mais qui suis-je pour juger, moi vieux lecteur rétro ?
jyache a écrit:Qui se souvient de la série Ludo de Bailly, Mathy et Lapière ?
Dans un des albums, Ludo cherche le dessinateur de sa série préférée, et quand il le trouve, il se fait renverser par une voiture ! L'après accident a été représenté par une page noire, et dans Spirou, à cette époque, cette page noire a été prépubliée ! Mieux, c'est al seule page qui a été publiée dans un n°, et la rédaction a même mis "à suivre" en bas de cette page ...
Diddu a écrit:
Cette période du début des années 2000 / fin des années 90 était formidable !
Remember a écrit:Diddu a écrit:
Cette période du début des années 2000 / fin des années 90 était formidable !
et puis Media participation a racheté Dupuis...
Dupuis a perdu son identité
Cooltrane a écrit:Cela ne dérange personne que Pacôme vive ses propres aventures de "jeunesse" dans un cadre contemporain à son apparition dans S&F (le T2), où il est déjà bien grisonnant?
Cooltrane a écrit:Cela ne dérange personne que Pacôme vive ses propres aventures de "jeunesse" dans un cadre contemporain à son apparition dans S&F (le T2), où il est déjà bien grisonnant?
zourbi le grec a écrit:Cette série est devenue beaucoup trop sérieuse et mélodramatique et Champignac est fade et ennuyeux alors que chez Franquin c'était le contraire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités