zourbi le grec a écrit:Cette série est devenue beaucoup trop sérieuse et mélodramatique et Champignac est fade et ennuyeux alors que chez Franquin c'était le contraire
Je plussoie
Champignac a perdu ce grain de folie (et ses inventions farfelues)
zourbi le grec a écrit:Cette série est devenue beaucoup trop sérieuse et mélodramatique et Champignac est fade et ennuyeux alors que chez Franquin c'était le contraire
BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit:Cette série est devenue beaucoup trop sérieuse et mélodramatique et Champignac est fade et ennuyeux alors que chez Franquin c'était le contraire
Un genre de Comte à rebours en quelque sorte
Bien d'accord ce ne semble pas aller vers la personnalité qu'on lui connait. Mais il faut garder en tête qu'en fait cette serie est bien un "Champignac vu par...", les auteurs peuvent aller dans la direction qu'ils veulent (et le lecteur peut ne pas aimer ça )
Quand à acquérir plus tard cette fantaisie, y'aura du boulot !
bone a écrit:zourbi le grec a écrit:Cette série est devenue beaucoup trop sérieuse et mélodramatique et Champignac est fade et ennuyeux alors que chez Franquin c'était le contraire
Je plussoie
Champignac a perdu ce grain de folie (et ses inventions farfelues)
zourbi le grec a écrit:c'est un "vu par" et les scénaristes, qui semblent avoir un bon bagage scientifique ou du moins une appétence (?), sont surtout intéressés par l'homme de science et l'inventeur. Mais ils auraient pu s'abstenir de rajouter une romance mélodramatique un peu facile qui plombe le tout.
BDbilos a écrit:Ha ok , oui dans la forme le Choc était très bien.
Cela dit je ne puis parler que des deux premiers car je l'ai juste lu en pré-pub dans Spirou. Je ne regrette pas de n'avoir pas eu la fin car il m'a bien semblé que c'était de plus en plus dur (sans doute pourquoi le T3 n'a pas été prépublié ?)
Rody Sansei a écrit:Lu ce 3eme tome à l’instant et acheté dans la foulée.
Il est assez didactique pour le sujet traité (ça fera du bien à plein de lecteurs) - dans la veine des 2 premiers tomes en fait, et plein de sensibilité.
J’ai franchement beaucoup aimé.
PS : en revanche, impossible de comprendre la dernière note page 57 concernant "Panade à Champignac, page 16, case 5" ; je ne vois pas le rapport en ayant l'album sous les yeux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités