Monsieur Jean a écrit:J'ai beaucoup aimé le tome 1, le second m'a laissé sur ma faim, le troisième m'ennuie.
Mais qu'est-ce qu'il est lourd le discours procontraception des auteurs. On croirait lire les extraits d'un dépliant sur la planification familiale.
Et qu'il est mince ce scénario avec une interminable poursuite.
Et que dire des dialogues, quand Champignac donne les noms latins ou parle d'énergie cinétique.
On sent que les auteurs tenaient à aborder cette question, mais qu'ils n'ont pas su la traduire en véritable fiction.
Le dessin demeure agréable, mais les trois pages noires, que dire...
Fantaroux a écrit:Quelqu'un a parlé d'au moins deux nouveaux albums prévus sur le sujet "Spirou Verse". Personnellement je ne sais pas encore si ce sera David Etien au dessin, il me disait à Angoulême qu'il était en train de se décider.
https://la-ribambulle.com/dans-la-bulle-de-david-etien/
Depuis j'ai essayé de lui demander ce qu'il en était mais je n'ai pas eu de réponse
Il répond aussi en toute franchise aux critiques du tome 3 et défend les scénaristes, car lui a été relativement épargné.
Affaire à suivre. J'aimerais bien qu'il continue mais je comprendrais son choix de vouloir faire autre chose. Reste à savoir qui voudrait / pourrait prendre la suite, le cas échéant.
Tireg a écrit:Je comprends pas trop les questionnements. Thorgal Saga, c'est des one-shots non ?
Il est question que Etien reprenne la série principale ?
Tireg a écrit:Je comprends pas trop les questionnements. Thorgal Saga, c'est des one-shots non ?
Il est question que Etien reprenne la série principale ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités