BDbilos a écrit:(je ne plaisante que pour chasser l'angoisse, faites pas attention)[/size]
jyache a écrit:BDbilos a écrit:(je ne plaisante que pour chasser l'angoisse, faites pas attention)[/size]
Diddu a écrit:J'avais encensé la première partie du nouvel album de Champignac.
C'est toujours le cas d'ailleurs.
Nous sommes désormais dans le dernier tiers de l'histoire, et force est de constater qu'il ne se passe pas grand chose (d'intéressant) dans cet album après la séquence initiale.
On dirait un album des tuniques bleues : un personnage et un fait historiques ne suffisent pas à constituer un scénario d'un 46 planches.
Graphiquement, c'est sublime, il n'y a pas à dire, et la séquence d'ouverture est parfaite, mais désormais l'ennui gagne.
Je suppose que la fin de l'histoire remontera un petit peu le niveau, mais le cœur de l'album sonne creux, c'est dommage.
Diddu a écrit:J'avais encensé la première partie du nouvel album de Champignac.
Nous sommes désormais dans le dernier tiers de l'histoire, et force est de constater qu'il ne se passe pas grand chose (d'intéressant) dans cet album après la séquence initiale.
On dirait un album des tuniques bleues : un personnage et un fait historiques ne suffisent pas à constituer un scénario d'un 46 planches.
Graphiquement, c'est sublime, il n'y a pas à dire, et la séquence d'ouverture est parfaite, mais désormais l'ennui gagne.
Je suppose que la fin de l'histoire remontera un petit peu le niveau, mais le cœur de l'album sonne creux, c'est dommage.
biborax a écrit:Diddu a écrit:J'avais encensé la première partie du nouvel album de Champignac.
ben non pour un cours de SVT c'est plutôt bien. J'ai connu des cours de svt plus chiant...
franchement on touche le fond... ni voyait aucune d'illusion
jyache a écrit:Vous aviez remarqué qu'entre deux numéros du journal, trois pages ont disparu !
A la fin de l'épisode paru dans le n°4423, la mention "à suivre" est en bas de la planche 6 et au début de l'épisode paru dans le 4424, ça commence à la planche 10 ...
Où sont passés les planches 7, 8 et 9 ? Devra-t'on attendre la sortie de l'album pour les découvrir ? Ou bien le dessinateur s'est trompé en numérotant ses planches ...
rayman2 a écrit:Je viens de terminer les deux premiers tomes (empruntés à la bibliothèque) et mon avis est mitigé : le premier est très bien dessin et scénario, mais le deuxième m'a fortement déçu pour son scénario. J'attends de pouvoir lire le troisième quand il sera disponible. En tout cas cette série ne fera pas partie de mes achats que je réserverai pour d'autres albums ou livres. Je ne retrouve pas dans cette série le Champignac des Spirou et Fantasio de Franquin même en tenant compte de sa jeunesse (relative).
Vivi2 a écrit:
rayman2 a écrit:Vivi2 a écrit:
Les dessins des personnages me font penser à du Fournier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité