Diddu a écrit:je me demande tout de même comment Fabien Vehlmann qui était un scénariste de grand talent ayant produit plein de bons récits peut désormais autant se planter depuis une grosse dizaine d'années.
Comme tu as raison, hélas !!Tireg a écrit:Spirou aujourd'hui est plus dans le cynisme et l'ironie que dans le merveilleux et l'humour. On se moque (souvent de façon trash (et Tash )) plus qu'on ne fait rêver le lecteur.
Ca marchait très bien dans les années 2000-2010, qui étaient cyniques, mais je pense que la société en est globalement revenue, ou est en train d'essayer de réenchanter le monde pour reprendre une expression à la mode. Il serait temps d'en tenir compte.
En voilà, une super série !... Perso,j'ai le tome 1 de l'Intégrale (chez Dargaud), et j'ai BEAUCOUP apprécié...yannzeman a écrit:Et même quand le style était proche de Franquin "dans l'esprit", façon "docteur Poche" de Wasterlain, ça donnait des trucs vachement gonflés, comme "Mic Mac Adam" et ses histoires bien sombres et pas toujours joyeuses. Ou les délires de Malo Louarn, comme "le candidat" ou ses albums à mourir de rire sur le milieu du foot des 70s.
Diddu a écrit:A propos de ce numéro que je n'ai pas encore lu en intégralité (j'ai du retard dans mes Spirou actuellement), je me demande tout de même comment Fabien Vehlmann qui était un scénariste de grand talent ayant produit plein de bons récits peut désormais autant se planter depuis une grosse dizaine d'années.
il y a bien de tout ça.Genug a écrit:Alors je sors mes doigts : 6 chapitres publiés = 4 x 4 pages moins une couverture = 90 pages, pour 112 annoncées dans l'album. Il y a peut-être un peu de rédactionnel, et/ou chacune des six couvertures en pleine page...
ça tombe bien ! Je crois qu'il est publié chaque semaine sur le forum Inedispirou...kobaia a écrit:J'ai arrêté mon abonnement, mais l'édito va me manquer.
Tireg a écrit:Ne te précipite pas trop, ça m'arrive de le recevoir jusqu'au mardi précédant la sortie en kiosque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités