Le Rescator a écrit:Sur la base des deux derniers messages de DimVanJack et heliogabalus, existe-t-il un précédent d'une pré-publication non achevée à la sortie de l'album dans le commerce ?
Dans les années 90-2000 il me semble que c'était on ne peut plus fréquent s'agissant de Spirou.EYE OF DOOM a écrit:Au siecle dernier (en gros quand je lisais Le journal de Tintin et Spirou), il s’écoulait un an (1 AN) entre le fin de la pre publication et la sortie de l’album. Acheter le journal etait alors un vrai avantage.
Aujourd’hui, quasi tout les albums sortent alors que la pre publication n’est pas terminée…
heliogabalus a écrit:Bonne nouvelle :
Dans un mois, début de la publication d'une nouvelle aventure de Spirou par Libon (Les cavaliers de L'Apocadispe).
biborax a écrit:heliogabalus a écrit:Bonne nouvelle :
Dans un mois, début de la publication d'une nouvelle aventure de Spirou par Libon (Les cavaliers de L'Apocadispe).
comment ça une nouvelle aventure de spirou ??? mais il n'est pas mort alors...
on m'aurait menti...
heliogabalus a écrit:Dans un mois, début de la publication d'une nouvelle aventure de Spirou par Libon (Les cavaliers de L'Apocadispe).
Diddu a écrit:Non, ce ne sera pas les cavaliers, mais une aventure de Spirou à la recherche de Fantasio, dans un asile !
https://www.bdgest.com/forum/les-one-sh ... l#p4931887
heliogabalus a écrit:Pourquoi "Non" ?
jyache a écrit:Le Rescator a écrit:Sur la base des deux derniers messages de DimVanJack et heliogabalus, existe-t-il un précédent d'une pré-publication non achevée à la sortie de l'album dans le commerce ?
Tout plein ! La première histoire dont le pré-publication n'était pas finie au moment de la sortie de l'album a été "La soupe aux Schtroumpfs". L'album est sorti en décembre 1976, la pré-publication en janvier 1977 ...
Il y a même eu des post-publications ! (moi, j'aime pas les post-publications)
Diddu a écrit:Belle histoire de Tofy dans le journal de Spirou de cette semaine.
Le récit de 2 pages raconte la rentrée d'un petit écureuil.
Le graphisme et la mise en couleur sont chaleureux.
Sans attendre l'excellence des récits de Dav, on est dans la même veine.
Sinon, Lambil nous gratifie de planches superbes dans sa dernière histoire des tuniques bleues
Et puis, surtout, le numéro spécial détective avec Jérôme K Jérôme Bloche et Dodier en invités d'honneur est annoncé pour la semaine prochaine !
szut29 a écrit:t'es encore abonné toi !!
Diddu a écrit:Eh oui !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités