Genug a écrit:Je lirai le récit complet dans le prochain numéro, mais jusqu'ici je trouve les derniers gags bien poussifs...
Lui-même.BDbilos a écrit:Jacques Louis.
Genug a écrit:C'est certain. Même si certains gags étaient devenus un peu répétitifs de son vivant, Tome savait y injecter un second plan, souvent visuel, qui permettait qu'on ne sente pas trop le réchauffé. Janry s'est fait aider pour un récit complet (voire plusieurs ?) par un auteur dont le nom m'échappe (quelque chose-Louis ?), mais on n'a pas (encore ?) retrouvé le ton originel, à mon goût. Cependant je ne doute pas que la tâche soit ardue...
Remember a écrit:Genug a écrit:C'est certain. Même si certains gags étaient devenus un peu répétitifs de son vivant, Tome savait y injecter un second plan, souvent visuel, qui permettait qu'on ne sente pas trop le réchauffé. Janry s'est fait aider pour un récit complet (voire plusieurs ?) par un auteur dont le nom m'échappe (quelque chose-Louis ?), mais on n'a pas (encore ?) retrouvé le ton originel, à mon goût. Cependant je ne doute pas que la tâche soit ardue...
et il était tres bien ce recit !
celui de Megot est tres annectodique et vite oublié !
Celui dont Jacques Louis a été sollicité m'a personnellement bien marqué !
Mr Hubert a écrit:Remember a écrit:Genug a écrit:C'est certain. Même si certains gags étaient devenus un peu répétitifs de son vivant, Tome savait y injecter un second plan, souvent visuel, qui permettait qu'on ne sente pas trop le réchauffé. Janry s'est fait aider pour un récit complet (voire plusieurs ?) par un auteur dont le nom m'échappe (quelque chose-Louis ?), mais on n'a pas (encore ?) retrouvé le ton originel, à mon goût. Cependant je ne doute pas que la tâche soit ardue...
et il était tres bien ce recit !
celui de Megot est tres annectodique et vite oublié !
Celui dont Jacques Louis a été sollicité m'a personnellement bien marqué !
Oui ce récit avec la petite voisine était bien plus marquant ( et plus appliqué au niveau du dessin aussi) que ce récit centré sur Monsieur Mégot.
Cependant, je trouve que les gags de Janry sont plus sympa que les derniers de Tome.
JunkMonkey a écrit:Bonjour a tous, (pardonnez moi ma mauvaise français mais il n''est pas ma langue maternelle).
Je suis abonne a Spirou au Royaume-uni et j’ai un question: Est que il y un supplément pour les abonnés avec le numéro double Spécial Vacances cette semaine? Parse-que quand il arrivé chez moi en écosse il y a un grand trou dans le emballage et pas un truc avec le BD.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités