Anthonybd a écrit:petercriss a écrit:Anthonybd a écrit:Diddu a écrit:
Quel contraste avec le Spirou de Schwartz...
Autant j'étais enthousiaste concernant la Mort de Spirou, que j'avais bien apprécié contrairement à beaucoup d'autres qui trouvaient que son trait ne collait pas la série principale, autant là, je vais avoir du mal à trouver des arguments.
Ce passage avec Cy... en Goldorak, les giclées de sang, la colorisation rouge du ciel affreuse, le tout s'éternisant sur des pages et des pages et un scénario qui part complètement en cacahouète. C'est un ratage complet, un véritable naufrage....
C'est surtout dommageable pour Schwartz (vu son talent) de ne pas avoir pu illustrer un récit valable depuis le début de ce diptyque.
C'est le gros problème de la bd actuelle, l'absence du renouvellement des grands scénaristes du siècle dernier, c'est vraiment famélique, sur la forme, on retrouve encore des virtuoses du crayon, mais sur le fond, c'est pratiquement des histoires qui sont dignes d'un téléfilm de TF1.
La série mère était déjà mal en point, mnt, elle est bonne pour les soins palliatifs avant l'euthanasie.
Tu as mis dans le mille cher Anthonybd, les grand scénariste comme Greg ne sont plus là . Mais outre son sabordement ,
je ne comprends pas comme Olivier Schwartz peut accepter de dessiner un telle scénario. Il doit tout de même le lire, non? Je pense que Spirou doit ce caler sur Astérix, c'est à dire de rester dans les fondamentaux et arrêter de chercher à ce démarquer des Franquin ou T&J. Suivre l'ADN de ces illustres prédécesseurs .
Putain , Cyanure en Goldorak, je ne pensais pas un jours voir ça , cela ressemble au dernier Astérix d'Uderzo "le ciel lui tombe sur la tête" . c 'est nous que le ciel tombe sur la tête.
Il faut vraiment qu'ils arrêtent leurs conneries , un moment donné.
Comme le dit si bien l 'ami Diddu, vivement du Jérome K Jérome Bloche , un exemple de constance que pas mal de scénariste devrait suivre .
Cher ami de la Kiss army *, dans la surproduction actuelle, c'est de plus en plus difficile pour un dessinateur d'exister (sauf pour les pointures), quand on te propose de réaliser un album pour une série phare de l'histoire de la bd, tu ne refuses pas, même si l'histoire est indigente, ça te permet d'être sous le feu des projecteurs, d'avoir un contrat intéressant et de t'ouvrir de nouvelles portes pour le futur.
° : Je ne sais pas si tu connais ce livre (très bien fait) sur ton groupe ?
https://lamiroy.net/products/kissionnaire
Oui , c 'est certain que la bande dessinée n 'est plus ce métier que jadis tous les artistes ne voulaient pas ce lancer , un art mineur comme on disait avant.
Aujourd'hui ça se bouscule pour très peut de place. Mais Olivier n 'est , je pense plus, un novice , avec son trait dans la lignée de Chaland, il n'aurait pas de mal à trouver un scénariste capable de lui faire des histoires à la hauteur de son immense talent. Maintenant , tout ce qui je raconte ne tient , bien évidemment , de ma simple réflexion .
PS: je ne connaissais pas ce livre (j 'en ai beaucoup), merci pour l 'info .