Diddu a écrit:
Quel contraste avec le Spirou de Schwartz...
Autant j'étais enthousiaste concernant la Mort de Spirou, que j'avais bien apprécié contrairement à beaucoup d'autres qui trouvaient que son trait ne collait pas la série principale, autant là, je vais avoir du mal à trouver des arguments.
Ce passage avec Cy... en Goldorak, les giclées de sang, la colorisation rouge du ciel affreuse, le tout s'éternisant sur des pages et des pages et un scénario qui part complètement en cacahouète. C'est un ratage complet, un véritable naufrage....
zourbi le grec a écrit: ( ... ) Tout ce qui est divulgâché ...
Brian Addav a écrit:Y'a surtout un truc qu'est gonflant, c'est ce refus de faire simplement des aventures de Spirou et Fantasio, de toujours vouloir enrober ça d'excuses, de trucs à la con pour essayer de faire moderne, sous prétexte qu'on ne fait plus de BDs comme ça.
Si c'est vrai on arrête la série. Point.
zourbi le grec a écrit:Brian Addav a écrit:Y'a surtout un truc qu'est gonflant, c'est ce refus de faire simplement des aventures de Spirou et Fantasio, de toujours vouloir enrober ça d'excuses, de trucs à la con pour essayer de faire moderne, sous prétexte qu'on ne fait plus de BDs comme ça.
Si c'est vrai on arrête la série. Point.
En 2024, tu ne peux pas faire un Spirou au premier degré comme à l'époque de Franquin ou même de T&J, à moins de faire un Spirou classique mais ce n'est pas le cas ici.
C'est bien de faire du meta Spirou mais il faut arriver à ficeler un scénario qui tienne la route
Brian Addav a écrit:Franchement, Y&V, ils enlevaient l'ironie nombriliste, ils faisaient un truc plus carré, et ça roulait nickel.
Anthonybd a écrit:Diddu a écrit:
Autant j'étais enthousiaste concernant la Mort de Spirou, que j'avais bien apprécié contrairement à beaucoup d'autres qui trouvaient que son trait ne collait pas la série principale, autant là, je vais avoir du mal à trouver des arguments.
Ce passage avec Cy... en Goldorak, les giclées de sang, la colorisation rouge du ciel affreuse, le tout s'éternisant sur des pages et des pages et un scénario qui part complètement en cacahouète. C'est un ratage complet, un véritable naufrage....
C'est surtout dommageable pour Schwartz (vu son talent) de ne pas avoir pu illustrer un récit valable depuis le début de ce diptyque.
C'est le gros problème de la bd actuelle, l'absence du renouvellement des grands scénaristes du siècle dernier, c'est vraiment famélique, sur la forme, on retrouve encore des virtuoses du crayon, mais sur le fond, c'est pratiquement des histoires qui sont dignes d'un téléfilm de TF1.
La série mère était déjà mal en point, mnt, elle est bonne pour les soins palliatifs avant l'euthanasie.
Brian Addav a écrit:Tu crois qu'il a vraiment le choix ?
Diddu a écrit:Oui, c'est un superbe récit qui commence dans Spirou.
Vivement qu'on en termine, qu'on passe à autre chose, et surtout, vivement le retour de Jérôme K Jérôme Bloche, ce sera plus agréable à suivre, et plus reposant !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités