Anthonybd a écrit:La nouvelle série "L'île de minuit" dont la prépublication commence dans le numéro de Noël me fait fortement penser à "Seuls".

C'est un peu mon avis également, on dirait que Dupuis a cherché une série similaire pour remplacer
Seuls partis chez Rue de Sèvre.
Y a-t-il sinon des avis sur cette première aventure, qui vient de paraître en album ?
Je l'ai lue en prépublication dans
Spirou (avec un complément en librairie pour les dernières pages

) et mon opinion est mitigée. Le dessin n'est pas désagréable, mais sans vraiment sortir de l'ordinaire. Les personnages sont un peu caricaturaux, comme l'ensemble de l'aventure : on retrouve tous les tics et passages obligés du genre. Les dialogues sont moyens et manquent de ressort dramatique.
Globalement, les premiers 2/3 de l'histoire avancent un peu cahin-caha, comme une succession de petites scènes anecdotiques, mais ça accélère vers la fin avec l'apparition de tout un lot de nouveaux personnages et des surprises habilement gardées en réserve pour donner envie de connaître la suite.
Pas complètement ennuyeux à lire, mais ça manque de nouveauté ou d'invention, et c'est plus par pure curiosité que l'on veut savoir le fin mot de l'histoire que par véritable intérêt.