zourbi le grec a écrit:C'est marrant comme on interprète tous le gag de façon légèrement différente.
C'est signe à mon avis, qu'il rate son coup
Ou alors ça montre que plus personne ne sait lire correctement, texte ou image...
zourbi le grec a écrit:C'est marrant comme on interprète tous le gag de façon légèrement différente.
bewegen a écrit:Remember a écrit:Genug a écrit:Oui, j'avais bien compris le gag (et je le trouve meilleur que les derniers parus), mais je ne comprends pas en quoi c'est une fenêtre ; ça ressemble tellement pas à une fenêtre (aucun montant) que j'ai pensé qu'il fallait comprendre que Spirou s'imagine cette image -- mais ça n'est pas non plus une "bulle de pensée". Vraiment bizarre...Brian Addav a écrit:D'ailleurs je l'ai trouvé très bon ce gag.
Il faut dire que les décors sont très pauvres voir inexistants..
Janry seul, avec tout le respect que je lui dois après des années de lectures plaisirs, ne fait plus le job d'il y a 20/30 ans...
sur les derniers gags parus (le dernier album du petit spirou en gros, l'absence de Dan en assistant se fait cruellement ressentir !)
Dan fait les crayonnés et Janry l'encrage, d'après les posts de Dan sur Instagram
Mais si. Mais quand on dessine une fenêtre ou une baie vitrée je reconnais généralement une fenêtre ou une baie vitrée, mais là, ce rectangle sans réels bords (comparé à la baie vitrée des autres cases, au restau), avec en plus cette espèce de croisée (la "croix" noire) qui part en perspective que rien ne justifie, non, vraiment, pour moi y a quelque chose qui ne va pas dans cette case.Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est marrant comme on interprète tous le gag de façon légèrement différente.
Ou alors ça montre que plus personne ne sait lire correctement, texte ou image...
J'ignore à quel point c'est révélateur d'un état d'esprit mais comme je l'ai noté voilà quelque temps Janry n'anime plus sa signature.Remember a écrit:il n'y a que la signature "tome & janry" sur ces planches, alors qu'avant il y avait "tome & janry + Dan"
Genug a écrit:Mais si. Mais quand on dessine une fenêtre ou une baie vitrée je reconnais généralement une fenêtre ou une baie vitrée, mais là, ce rectangle sans réels bords (comparé à la baie vitrée des autres cases, au restau), avec en plus cette espèce de croisée (la "croix" noire) qui part en perspective que rien ne justifie, non, vraiment, pour moi y a quelque chose qui ne va pas dans cette case.Brian Addav a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est marrant comme on interprète tous le gag de façon légèrement différente.
Mr Hubert a écrit:Soudain je me souviens de cette citation "Tout ce qui est excessif est insignifiant ", allez savoir pourquoi.
Mr Hubert a écrit:Oui, d'ailleurs ça fait bizarre quand on passe dans la partie hommage, qui est triste et douloureuse, [...]
heliogabalus a écrit:Mr Hubert a écrit:Soudain je me souviens de cette citation "Tout ce qui est excessif est insignifiant ", allez savoir pourquoi.
Ah parce que ce n'est pas excessif ça ? :Mr Hubert a écrit:Oui, d'ailleurs ça fait bizarre quand on passe dans la partie hommage, qui est triste et douloureuse, [...]
Remember a écrit:bewegen a écrit:Remember a écrit:Genug a écrit:Il faut dire que les décors sont très pauvres voir inexistants..
Janry seul, avec tout le respect que je lui dois après des années de lectures plaisirs, ne fait plus le job d'il y a 20/30 ans...
sur les derniers gags parus (le dernier album du petit spirou en gros, l'absence de Dan en assistant se fait cruellement ressentir !)
Dan fait les crayonnés et Janry l'encrage, d'après les posts de Dan sur Instagram
pas depuis la reprises des gags dans le journal cette année !
il n'y a que la signature "tome & janry" sur ces planches, alors qu'avant il y avait "tome & janry + Dan"
Janry est bien seul à la barre sur le plan graphique depuis la reprise de la publication dans le journal cette année... et ça se voit , c'est flagrant, les planches sont très pauvres en décor, il n'y a que les personnages de dessinés ou presque
Votre citation est sur la même page que mon message. Vos propos que je cite sont sur la page précédente.Mr Hubert a écrit:Quel est l'intérêt de remonter ce message juste pour jouer la polémique ?
heliogabalus a écrit:Votre citation est sur la même page que mon message. Vos propos que je cite sont sur la page précédente.Mr Hubert a écrit:Quel est l'intérêt de remonter ce message juste pour jouer la polémique ?
Et quand bien même ce serait de l'année dernière, je ne vois pas ce que cela changerait.
Mais peut-être il y a-t-il prescription de 24 heures, je ne suis pas au courant. Si tel est le cas je vous prie d'accepter mes excuses.
bewegen a écrit:Remember a écrit:bewegen a écrit:Remember a écrit:
pas depuis la reprises des gags dans le journal cette année !
il n'y a que la signature "tome & janry" sur ces planches, alors qu'avant il y avait "tome & janry + Dan"
Janry est bien seul à la barre sur le plan graphique depuis la reprise de la publication dans le journal cette année... et ça se voit , c'est flagrant, les planches sont très pauvres en décor, il n'y a que les personnages de dessinés ou presque
Il y a environ une semaine, Dan postait un crayonné en mentionnant qu'il l'envoyait à Janry pour encrage.
heliogabalus a écrit:Superbe couverture de Christophe Blain pour le numéro de Noël.
Je ne la mets pas ici par peur de me faire lyncher.
heliogabalus a écrit:Superbe couverture de Christophe Blain pour le numéro de Noël.
Je ne la mets pas ici par peur de me faire lyncher.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités