Et inversement (cf. Panade).Cabarezalonzo a écrit:Peyo. Un ami de Franquin. Les deux s'influenceront mutuellement. Franquin donnera même un coup de main pour dépanner son copain.
Que veux-tu, y a certains individus envers lesquels j'ai un a priori favorable, à savoir (moi d'abord et) quelques-uns -- dont toi. Fais-en ce que tu veux mais sache que vous n'êtes pas nombreux...Cabarezalonzo a écrit:Ah oui... Tu es bien indulgent avec ma prose, Genug, aujourd'hui.
Tu sais, si déjà je comptais le nombre de fois où je lis « un intégrale »...Cabarezalonzo a écrit:J'aurais alors mis un pluriel qui sied davantage à "l'acheteur potentiel d'intégrales"...
Cabarezalonzo a écrit:L'ennuyeux, c'est que sur cette couve provisoire, tout nous ramène invariablement à Franquin...
En effet. Il doit y avoir des raisons à cela.Tireg a écrit:Cabarezalonzo a écrit:L'ennuyeux, c'est que sur cette couve provisoire, tout nous ramène invariablement à Franquin...
Toute la vie ne tourne-t-elle pas autour de Franquin ? Franquin n'est-il pas la vie même ?
J'espère qu'il ne nous en veut pas trop d'avoir remis le grand Dédé sous les feux des projos...szut29 a écrit:A force de voir rabâcher Franquin Franquin, perso je ne peux plus le voir...
Diddu a écrit:J'ai plutôt bien apprécié ce numéro de Noël, même si effectivement il ne fait pas forcément Noël joyeux comme nous en a habitué Spirou.
Je te rejoins en revanche pour le conte de Noël, qui n'a rien d'un conte, ni de Noël. C'est totalement hors sujet.
yannzeman a écrit:J'ai donné une appréciation de ce n° spécial Noël, uniquement en me demandant si ça plairait à mon fils lorsqu'il saura lire, à 6 - 7 ans.
Et mon sentiment, c'est que ce journal s'éloigne du lectorat enfants, pour se tourner vers un lectorat plus adulte, trop adulte pour un tel journal.
Brian Addav a écrit:yannzeman a écrit:J'ai donné une appréciation de ce n° spécial Noël, uniquement en me demandant si ça plairait à mon fils lorsqu'il saura lire, à 6 - 7 ans.
Et mon sentiment, c'est que ce journal s'éloigne du lectorat enfants, pour se tourner vers un lectorat plus adulte, trop adulte pour un tel journal.
Attends, là, ça fait limite 30 ans, 40 ans que Spirou n'est pas un journal pour enfants de 6-7 ans mais pour pré-ado.
Quand j'étais en primaire, si je lisais les albums de Spirou et cie, je lisais pas le journal, ça me passait à 30 000 bornes au dessus de la tête. Y'avait Mickey, Astrapi, Pif pour ça.
Tireg a écrit:D'après ce que j'ai compris, l'histoire de Munuera n'est pas forcément "spécial Noël", mais ça serait sa nouvelle série, qu'il va prépublier un peu à la façon qu'il prépubliait les Campbell. Mais j'ai peut-être mal compris son post sur facebook.
Sinon, j'ai globalement (déjà) oublié ce numéro de Noël, malgré une sensation générale que c'était un bon numéro. Me reste l'histoire des animaux dans le froid, que j'ai lu à mon fils de 4 ans et qu'il a bien aimé. Donc ça répond partiellement à l'ami yannzeman sur la question de l'âge !
yannzeman a écrit:A l'image de la France, quoi, qui sait se moquer/critiquer, mais pas stimuler.
Mr Hubert a écrit:yannzeman a écrit:A l'image de la France, quoi, qui sait se moquer/critiquer, mais pas stimuler.
C'est toi qui ose poster ce message, intéressant !
L'excès, ami partout toujours.
Pour ce que tu interprètes comme une "méchante critique", c'est juste un conseil inoffensif donné à un lecteur qui peut servir de rappel à tous les autres lecteurs qui sont tentés par le dessin. On s'adresse à plusieurs centaines ou milliers de dessinateurs en herbe via cette rubrique, il faut donc chercher des erreurs récurrentes ( même si cette planche est de qualité) pour donner des outils utiles à tous...
Et c'est vrai que ses clandestins sont trop bien rangés pour un bateau de clandestins, lui faire la remarque ne me semble pas inutile, et je pense pas qu'il faille convoquer la France pour autant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités