Rody Sansei a écrit:Mr Hubert a écrit:Oui, d'ailleurs ça fait bizarre quand on passe dans la partie hommage, qui est triste et douloureuse, avec la partie des pré-publications qui suivent leur petit bonhomme de chemin...
C'est un numéro particulier.
Je ne lis jamais le journal de Spirou.
Mais ce numéro m’a fait de l’œil à cause de l’hommage à Tome. Mais en le feuilletant, j’ai trouvé très maladroit ces BD aux cotés de l’hommage. Je ne l’ai donc pas pris : m’attendant à un numéro hommage, je suis tombé sur un pur produit mercantile (avec un peu d’hommage dedans, alors qu’il eut été très facile de remplir le numéro avec des hommages dessinés en pleines pages - mais je ne doute pas qu’ils nous sortiront un livre plus luxueux avec tous ces dessins, plus rémunérateur pour eux).
Décidément, ces livres de prépublication n’ont vraiment pas changé ni évolué depuis 30 ans...
Genug a écrit:j'ai pas tout compris à la chute du Petit Spirou :[Révéler] Spoiler:c'est pas derrière une fenêtre de la salle de classe qu'il se tient, Mégot, n'est-ce pas ? Alors où ?
Diddu a écrit:Tu n'as pas l'impression d'être vraiment TRES exagéré dans tes propos ???!!
L'hommage est vraiment loin d'être ridicule.
Genug a écrit:Genug a écrit:j'ai pas tout compris à la chute du Petit Spirou :[Révéler] Spoiler:c'est pas derrière une fenêtre de la salle de classe qu'il se tient, Mégot, n'est-ce pas ? Alors où ?
zourbi le grec a écrit:Je ne sais pas si le gag a été dessiné après la disparition de Tome mais on a plus l'impression que Megot fond en larme qu'il ne se moque du petit Spirou
Rody Sansei a écrit:BDbilos a écrit:Diddu a écrit:Tu n'as pas l'impression d'être vraiment TRES exagéré dans tes propos ???!!
L'hommage est vraiment loin d'être ridicule.
de plus tout décaler c'est facile à dire... Rody ne doit peut être éventuellement pas beaucoup se coltiner des plannings avec tout les impératifs et ajustements bien casse-tête que ça comporte.
D’où un HS, hein...
Tome est décédé il y a plus d’un mois, ils pouvaient faire quelque chose de plus complet, avec de belles illustration pleine page tout en gardant leur numéro classique.
Ils ont fait ça vite fait, mal fait.m et cette moitié d’hommage est un peu miséreuse.
Mais ils s’en foutent un peu, je pense, leur électorat jeunesse (le gros de
Leur cible) doit bien s’en ficher de toute façon.
Rody Sansei a écrit:Mais ils s’en foutent un peu, je pense, leur électorat jeunesse (le gros de leur cible) doit bien s’en ficher de toute façon.
Oui, j'avais bien compris le gag (et je le trouve meilleur que les derniers parus), mais je ne comprends pas en quoi c'est une fenêtre ; ça ressemble tellement pas à une fenêtre (aucun montant) que j'ai pensé qu'il fallait comprendre que Spirou s'imagine cette image -- mais ça n'est pas non plus une "bulle de pensée". Vraiment bizarre...Brian Addav a écrit:D'ailleurs je l'ai trouvé très bon ce gag.
Genug a écrit:Oui, j'avais bien compris le gag (et je le trouve meilleur que les derniers parus), mais je ne comprends pas en quoi c'est une fenêtre ; ça ressemble tellement pas à une fenêtre (aucun montant) que j'ai pensé qu'il fallait comprendre que Spirou s'imagine cette image -- mais ça n'est pas non plus une "bulle de pensée". Vraiment bizarre...Brian Addav a écrit:D'ailleurs je l'ai trouvé très bon ce gag.
Genug a écrit:Oui, j'avais bien compris le gag (et je le trouve meilleur que les derniers parus), mais je ne comprends pas en quoi c'est une fenêtre ; ça ressemble tellement pas à une fenêtre (aucun montant) que j'ai pensé qu'il fallait comprendre que Spirou s'imagine cette image -- mais ça n'est pas non plus une "bulle de pensée". Vraiment bizarre...Brian Addav a écrit:D'ailleurs je l'ai trouvé très bon ce gag.
Remember a écrit:Genug a écrit:Oui, j'avais bien compris le gag (et je le trouve meilleur que les derniers parus), mais je ne comprends pas en quoi c'est une fenêtre ; ça ressemble tellement pas à une fenêtre (aucun montant) que j'ai pensé qu'il fallait comprendre que Spirou s'imagine cette image -- mais ça n'est pas non plus une "bulle de pensée". Vraiment bizarre...Brian Addav a écrit:D'ailleurs je l'ai trouvé très bon ce gag.
Il faut dire que les décors sont très pauvres voir inexistants..
Janry seul, avec tout le respect que je lui dois après des années de lectures plaisirs, ne fait plus le job d'il y a 20/30 ans...
sur les derniers gags parus (le dernier album du petit spirou en gros, l'absence de Dan en assistant se fait cruellement ressentir !)
zourbi le grec a écrit:C'est marrant comme on interprète tous le gag de façon légèrement différente.
C'est signe à mon avis, qu'il rate son coup
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités