Je te rassure : tu es bien un lecteur de Spirou.Mister_Eko a écrit:Parce que là j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir à lire.
BDbilos a écrit:Un truc qui m'interpelle : Je vois qu'il sort un nouveau "Ernest et Rebecca"...
Une très bonne série jeunesse qu'on a vu dans Spirou. Je ne comprends pas que ça n'ait pas été prépublié vu le virage jeunesse qu'essaie de prendre Mixhel ??? Encore des problèmes de droits entre éditeurs ?
corentin a écrit:Je pense que ça doit-être une première dans l'histoire du journal de ne pas avoir droit aux histoires à suivre, un hors série aurait été peut-être mieux au lieu de faire dernièrement un numéro de 100 pages sans motif particulier.
jyache a écrit:corentin a écrit:Je pense que ça doit-être une première dans l'histoire du journal de ne pas avoir droit aux histoires à suivre, un hors série aurait été peut-être mieux au lieu de faire dernièrement un numéro de 100 pages sans motif particulier.
Il s'agit du quatrième numéro sans série "à suivre". Le premier était le 3323 de décembre 2001, où le numéro était entièrement un calendrier de 2002. Puis il y a eu un spécial cirque et un spécial Saint-Valentin, sans aucune série à suivre ...
horto a écrit:Du Spirou comme on aime: humour et humaniste. Intelligent et léger (mais utile). Pédagogique et ludique. Avec des invités de marque. Vraiment un "hors série" de haut niveau. Bravo l'équipe.
Vivi2 a écrit:On peut aussi jouer à voir quels auteurs ont réalisé leur planche pour cette occasion (et elle restera donc longtemps inédite) et ceux qui vont pouvoir la recycler dans leurs futurs albums !
Mais j'ai passé un bon moment de lecture et le niveau moyen des réalisations est bon!
Mr Hubert a écrit:Le "vrai" Spirou est présent dans ce numéro ?
Diddu a écrit:Mr Hubert a écrit:Le "vrai" Spirou est présent dans ce numéro ?
Oui, mais c'est clairement l'une des planches les plus faibles (si ce n'est la plus faible) du numéro
C'est assez navrant, mais finalement pas si grave, car le Spirou d'Emile Bravo s'impose finalement sans aucun conteste comme le "vrai" Spirou.
Il y a aussi une planche du petit Spirou (ainsi que de P'tirou, donc).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités