ServalReturns a écrit:Les planches de Spirou du dernier numéro sont tout simplement lamentables. C'est du gros foutage de gueule. On en est à un point où même moi, je serais capable de faire mieux.
Et je n'aime pas les couleurs non plus, mais ça, c'est un autre problème.
Quand est-ce que Yoann et Vehlmann lâchent l'affaire ? Ils s'en foutent clairement, au vu de leur travail.
Je n'aurai pas mieux dit !
Je n'ai pas l'habitude de saquer le travail de quelqu'un mais là ... comment Dupuis a t'il pu laisser passer quelque chose d'aussi moche, qui plus est sur SA série mythique ??????
L'encrage est visiblement baclé, certaines parties ne sont pas terminées et même la typologie et les bulles sont faites à l'arrache !
A ce niveau de médiocrité, ce n'est pas un album de BD, c'est au mieux un storyboard (et un mauvais !).
Quand je lis dans Spirou que Yoann reproduisait les planches de Franquin pour s'entraîner étant jeune ... Sérieusement ?!?
Quant au semblant de scénario mélangeant à la fois fiction et réalité ... Spirou n'est plus un héros de BD à part entière, c'est la macotte d'une marque, comme Groquouik l'était pour Nesquouik !
Question subsidiaire : que pense Isabelle Franquin de ce "travail", elle qui a complétement détruit "Gaston" ??? Ce "travail" est-il + fidèle au travail de son père que celui de PEF ???