Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede szut29 » 18/06/2018 15:39

Message précédent :
alambix a écrit:Perso, cela fait 2 numéros que j'ai arrêté.
Comme çà, sans patch, ni rien !

Suis assez fier de moi, j'en avais envie depuis un moment, et puis chaque fois je replongeais en le voyant en kiosque.
J'ai même réussi ce WE à le prendre dans la main et à le reposer, sans avoir envie de l'allumer-euh-le lire ...

Et je n'éprouve aucun manque !
Comme quoi, c'est dans la tête, vous aussi vous pouvez arrêter de vous détruire la santé ! :D

je vais déjà arrêter de lire ce forum (et certains comme toi en particulier), ça va me faire du bien...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Dr Fred » 18/06/2018 15:46

Diddu a écrit:Bref, un bon cru et une bonne surprise !

Ha, cool ! bonne nouvelle.
Am I upstairs ? I get lost
Dr Fred
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dr Fred » 18/06/2018 15:51

alambix a écrit:Comme quoi, c'est dans la tête, vous aussi vous pouvez arrêter de vous détruire la santé ! :D

J'ai abonné mes filles et elles ne veulent pas lâcher :(
Bon, il y a encore de nombreux bons auteurs quand même, mais on les voit rarement car ils ne sont pas réguliers.
Dr Fred
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alambix » 18/06/2018 15:58

Dr Fred a écrit:
alambix a écrit:Comme quoi, c'est dans la tête, vous aussi vous pouvez arrêter de vous détruire la santé ! :D

J'ai abonné mes filles et elles ne veulent pas lâcher :(
Bon, il y a encore de nombreux bons auteurs quand même, mais on les voit rarement car ils ne sont pas réguliers.

Oui, jamais dis le contraire.
J'adore DAD ou Imbattable par exemple (trop peu régulier pour ce dernier).
Après, me concernant, y'a souvent tellement de choses que je ne lis pas que çà n'avais plus vraiment d'utilité de l'acheter.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 18/06/2018 15:58

szut29 a écrit:
je vais déjà arrêter de lire ce forum (et certains comme toi en particulier), ça va me faire du bien...

:bisou:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 18/06/2018 17:10

Diddu a écrit:J'ai moi aussi reçu (en avance sur la parution habituelle) ce numéro double spécial croisière, avec une superbe couverture de Delaf et Dubuc.

Il y a de très belles planches de nombreux auteurs classiques du journal sur cette thématique. Cela fait plaisir car cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé.
Les fans d'Harmony seront aussi contents de retrouver leur héroïne avec le début de la prépublication du nouvel album, Omen.

Chouette car avec la fin du Spirou, je craignais d'être en manque de bonnes (que j'aime) séries à suivre: il reste aussi "Zorglub" qui me plait bien!

Sinon, dans le numéro "Tamara", je retiens "Les Nombrills", "Nelson", "Mamma mia" et "Dad".
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 18/06/2018 19:00

En fait, ce qui est chouette dans ce numéro spécial Croisière, c'est qu'on retrouve enfin l'esprit journal de Spirou, car les histoires courtes / séries / gags s'enchainent pour former une grande histoire à suivre.

Je ne sais pas à quand il faut remonter pour retrouver ce principe, mais une chose est sûre, cela faisait un bon moment. Probablement à la grande enquête concoctée par Pascal Jousselin (l'affaire du Pingouin).
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 18/06/2018 19:05

Diddu a écrit:Je ne sais pas à quand il faut remonter pour retrouver ce principe, mais une chose est sûre, cela faisait un bon moment. Probablement à la grande enquête concoctée par Pascal Jousselin (l'affaire du Pingouin).
:ok: :bravo:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dr Fred » 19/06/2018 17:28

J'aime bien la solution de Zorglub aux problèmes difficiles : le tuto Youtube.
C'est toujours facile au début et après on ne comprend plus rien :D
Dr Fred
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jyache » 20/06/2018 20:39

Aujourd'hui, le roi Philippe de Belgique est venu visiter la rédaction. Aurons-nous droit à un numéro spécial du journal avec sa Majesté comme rédacteur exceptionnel ? :D ;)
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vivi2 » 21/06/2018 11:57

je viens de lire le numéro spécial et j'ai passé un très bon moment de lecture! A part les "jeux de plage" qui ne m'intéressent pas, il n'y avait rien à jeter me semble-t-il! :-D

J'aime bien le reportage de Fantasio qui fait penser aux "En direct de la rédac!"
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 21/06/2018 13:37

Oui, ce numéro d'été spécial croisière est vraiment un bon cru !
Autant je suis critique sur la nouvelle rédactrice en chef depuis sa reprise du journal, autant je souligne avec grand plaisir la totale réussite de ce numéro !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede horto » 21/06/2018 23:44

je vais dans le sens des intervenants précédents: excellent numéro spécial, car on y retrouve beaucoup de séries à travers cette "croisière", des choses originales et inédites. Les histoires à suivre en fin de journal, dont l'excellent Harmony, viennent combler le lecteur :)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Hubert » 22/06/2018 17:33

J'ai aussi trouvé le "Spécial Foot" pas mal du tout.

(Même si comme d'hab' ça manquait un peu de Spirou ^^)
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 24/06/2018 15:00

Effectivement, comparé au numéro spécial tamara té tout le numéro, le spécial vacances en croisière était vraiment pas mal. La rédaction aurait elle trouvé son rythme de croisière :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede corentin » 24/06/2018 22:07

On tapait constamment sur Niffle, mais quand la nouvelle rédactrice reprend un de ses anciens concepts, on encense directement cette dernière !!! :? ….Cherchez l'erreur !! :fant2:
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Larry Bambell » 24/06/2018 22:16

corentin a écrit:On tapait constamment sur Niffle, mais quand la nouvelle rédactrice reprend un de ses anciens concepts, on encense directement cette dernière !!! :? ….Cherchez l'erreur !! :fant2:
Tout n'était pas forcément "à jeter" avec Niffle; mais perso, c'est son esprit général qui m'a très éloigné de "Spirou".

(à vrai dire, je ne suis pas vraiment convaincu que cela est mieux maintenant de ce point de vue; mais il y a peut-être un effet d'inertie à subir encore...)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 25/06/2018 07:40

corentin a écrit:On tapait constamment sur Niffle, mais quand la nouvelle rédactrice reprend un de ses anciens concepts, on encense directement cette dernière !!! :? ….Cherchez l'erreur !! :fant2:

Personnellement, je n'ai vraiment rien à reprocher à Niffle. Le manque d'animation du journal tenait plus à l'absence d’investissement de Yoan et Vehlmann, même si on peut reprocher au rédacteur en chef de ne pas les avoir obliger à s'investir. Mais peut-être n'en avait-il pas les moyens.
En attendant, il a tout de même lancé pas mal de série, certaines excellentes, d'autres me plaisant moins.

Il a sans doute été un rédacteur en chef un peu sage voire académique (comparé à Tinlot par exemple), mais il a aussi apporté une certaine stabilité à l'hebdomadaire. Après, il a fait 10 ans, et peut-être éprouvait-il lui aussi une certaine lassitude.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 25/06/2018 07:50

c'est surtout pour moi un manque de communication de la part de la nouvelle rédactrice. Niffle lorsqu'il a pris la direction du journal, il a communiqué sur ce qu'il voulait apporter au journal! là après 9 mois ça reste flou pour l'instant.avec du bon et pas mal de moins bon.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 25/06/2018 18:11

j'ai commencé à lire le mag sous la période niffle, et j'aimais bien. Là pour l'instant les numéros spéciaux sont très moyen, certains sont même carrément de la promo déguisée (le spécial tamara en autre) et ce que je crains c'est que le magasin vire entièrement jeune public... après on verra. Mais le numéro sur la croisière style cadavre exquis était très bien.
biborax
BDévore
BDévore

s

Messagede Genug » 25/06/2018 18:47

Je crois l'avoir déjà dit ici (ou était-ce ailleurs ?), mais ceux qui ont connu Tintin L'hebdoptimiste savent ce que le naufrage d'une revue veut dire (à côté de lui, des années plus tard, Super-As était une crème d'hebdo bédé, et pourtant il était rédacté par Dorothée, c'est dire :!: ). (*)

(*) Ceux [comment on se démerde en écriture inclusive pour concaténer "ceux" et "celles" :?: :shock: ] pour lesquel(le)s aucun de ces noms ne renvoie à quoi ce que soit peuvent aller se... oh, et puis ils n'ont pas besoin de mes conseils... :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle