Hélas !!...yannzeman a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est de lire dans les posts que le Spirou de mon enfance est devenu un journal sans humour ni capacité à célébrer les personnages récurrents et vedettes du journal...
je ne l'achète plus depuis très longtemps, je l'ai acheté pour le spécial Noël 2017, juste pour voir, et y'avait quand même des planches humour, et vaguement des récits de Noël.
mais c'était de l'humour niveau Fluide Glacial... (beurk)
bone a écrit:Je l'ai feuilleté chez mon libraire.
Hormis la couv et le début de la nouvelle histoire de Spirou, je n'ai pas vu d'histoires courtes relatives à l'événement
Diddu a écrit:(enfin normal, façon de parler, car de mon côté, je trouve que c'est une belle occasion manquée : ce n'est pas la peine de faire un numéro spécial si c'est pour ne rien mettre d'exceptionnel dedans)
Non !!... C'est prévu, ça ?!The Wolf a écrit:mais quand on enchaînera [...] et un récit de 44 pages de Boni, ça va être rapide à feuilleter.
The Wolf a écrit:Je n'ai pas encore lu tout le numéro des 80 ans, mais j'ai déjà reçu le numéro suivant et en le feuilletant, il y a un problème qui me saute aux yeux: arrivé au mini-récit, je n'ai feuilleté que des histoires à suivre... et il y en a encore deux après le mini-récit... 31 pages à suivre sur 52, c'est beaucoup, quand même. Ça va que j'aime bien Seuls, Frnck et que le Spirou de Bravo m'intéresse à priori, mais quand on enchaînera Yoko Tsuno, Télémaque et un récit de 44 pages de Boni, ça va être rapide à feuilleter.
Sonicvic a écrit:The Wolf a écrit:Je n'ai pas encore lu tout le numéro des 80 ans, mais j'ai déjà reçu le numéro suivant et en le feuilletant, il y a un problème qui me saute aux yeux: arrivé au mini-récit, je n'ai feuilleté que des histoires à suivre... et il y en a encore deux après le mini-récit... 31 pages à suivre sur 52, c'est beaucoup, quand même. Ça va que j'aime bien Seuls, Frnck et que le Spirou de Bravo m'intéresse à priori, mais quand on enchaînera Yoko Tsuno, Télémaque et un récit de 44 pages de Boni, ça va être rapide à feuilleter.
Parle pas de malheur, pitié !
Sinon, content de constater que la nouvelle formule du magazine ne fait pas l'unanimité, je me sens moins seul.
Je n'ai pas encore lu le spécial 80 ans, mais la multiplication de récits à suivre me gène pas mal, après 10 ans où il n'y avait que 2 ou 3 (GRAND maximum) histoires à suivre. C'est extrêmement compliqué de garder en mémoire les événements de 4 ou 5 aventures pendant 1 semaine sans oublier de détails.
J'en viens presque à attendre avec impatience le retour de Magic 7. Ca me fera 1 histoire en moins à me rappeler entre 2 magazines.
Sonicvic a écrit:The Wolf a écrit:Je n'ai pas encore lu tout le numéro des 80 ans, mais j'ai déjà reçu le numéro suivant et en le feuilletant, il y a un problème qui me saute aux yeux: arrivé au mini-récit, je n'ai feuilleté que des histoires à suivre... et il y en a encore deux après le mini-récit... 31 pages à suivre sur 52, c'est beaucoup, quand même. Ça va que j'aime bien Seuls, Frnck et que le Spirou de Bravo m'intéresse à priori, mais quand on enchaînera Yoko Tsuno, Télémaque et un récit de 44 pages de Boni, ça va être rapide à feuilleter.
Sinon, content de constater que la nouvelle formule du magazine ne fait pas l'unanimité, je me sens moins seul.
Je n'ai pas encore lu le spécial 80 ans, mais la multiplication de récits à suivre me gène pas mal, après 10 ans où il n'y avait que 2 ou 3 (GRAND maximum) histoires à suivre. C'est extrêmement compliqué de garder en mémoire les événements de 4 ou 5 aventures pendant 1 semaine sans oublier de détails.
J'en viens presque à attendre avec impatience le retour de Magic 7. Ca me fera 1 histoire en moins à me rappeler entre 2 magazines.
' L’absence des traditionnels récits complets spécialement conçus pour l’occasion se fait pourtant ressentir, même si on comprend qu’économiquement il vaut mieux publier des pages qui seront ensuite proposées en albums.....Selon la rumeur, sous l’impulsion de sa nouvelle rédactrice en chef, ce Spirou octogénaire devrait changer de maquette, ouvrir ses pages à de nouvelles créations, proposer de nouvelles rubriques. Attention de ne pas en faire trop : le lectorat de Spirou est nostalgique, sans pour autant bouder les innovations qui conservent l’esprit Spirou ; mais il ne faut pas franchir des limites que les changements de ces dernières semaines font redouter. Spirou ami partout, ami toujours ! '
yannzeman a écrit:Sonicvic a écrit:The Wolf a écrit:Je n'ai pas encore lu tout le numéro des 80 ans, mais j'ai déjà reçu le numéro suivant et en le feuilletant, il y a un problème qui me saute aux yeux: arrivé au mini-récit, je n'ai feuilleté que des histoires à suivre... et il y en a encore deux après le mini-récit... 31 pages à suivre sur 52, c'est beaucoup, quand même. Ça va que j'aime bien Seuls, Frnck et que le Spirou de Bravo m'intéresse à priori, mais quand on enchaînera Yoko Tsuno, Télémaque et un récit de 44 pages de Boni, ça va être rapide à feuilleter.
"extrêmement compliqué de garder en mémoire les évènements de 4 ou 5 aventures pendant 1 semaine sans oublier de détails" ?????
C'est là où je me dis que le monde a changé.
Pendant des dizaines d'années, ça n'a posé de problème à personne de suivre des récits sur plusieurs mois, au rythme d'une à plusieurs planches par semaine.
et d'un seul coup, une génération ne semble plus capable de faire ça.
Je comprends mieux la difficulté des pré-publications, alors !
corentin a écrit:Sonicvic a écrit:The Wolf a écrit:Je n'ai pas encore lu tout le numéro des 80 ans, mais j'ai déjà reçu le numéro suivant et en le feuilletant, il y a un problème qui me saute aux yeux: arrivé au mini-récit, je n'ai feuilleté que des histoires à suivre... et il y en a encore deux après le mini-récit... 31 pages à suivre sur 52, c'est beaucoup, quand même. Ça va que j'aime bien Seuls, Frnck et que le Spirou de Bravo m'intéresse à priori, mais quand on enchaînera Yoko Tsuno, Télémaque et un récit de 44 pages de Boni, ça va être rapide à feuilleter.
Magic seven, je pense que c'est mort, les auteurs se consacrent à Télémaque !!! ...Mais je ne sais pas si dans l'histoire, le lecteur est réellement gagnant ?
Il faudrait avoir l'avis des lecteurs québécois au sujet de Boni, cette série cartonne peut-être dans cette région du globe ?
corentin a écrit:Sonicvic a écrit:...
Magic seven, je pense que c'est mort, les auteurs se consacrent à Télémaque !!! ...Mais je ne sais pas si dans l'histoire, le lecteur est réellement gagnant ?
Il faudrait avoir l'avis des lecteurs québécois au sujet de Boni, cette série cartonne peut-être dans cette région du globe ?
Sonicvic a écrit:yannzeman a écrit:
"extrêmement compliqué de garder en mémoire les évènements de 4 ou 5 aventures pendant 1 semaine sans oublier de détails" ?????
C'est là où je me dis que le monde a changé.
Pendant des dizaines d'années, ça n'a posé de problème à personne de suivre des récits sur plusieurs mois, au rythme d'une à plusieurs planches par semaine.
et d'un seul coup, une génération ne semble plus capable de faire ça.
Je comprends mieux la difficulté des pré-publications, alors !
Du calme, je viens en paix.
Le "extrêmement compliqué" était peut-être un peu fort, mais disons que puisque je ne peux pas lire les Spirou à la suite (je suis étudiant et ils sont envoyés chez mes parents que je ne vois pas toutes les semaines), je ne retiens pas le point exact où j'en étais resté dans les 4-5 histoires hebdomadaires. C'était plus simple pour moi quand il y avait juste 2 histoires à suivre.
Si d'autres sont contents de lire plein d'histoires à suivre en parallèle, grand bien leur fasse. Ca prouve que la décision de la nouvelle rédac'chef ne fait pas que des malheureux.
yannzeman a écrit: je n'ai pas toujours le réflexe d'utiliser les émoticones, qui n'existaient pas quand j'ai commencé à apprendre à écrire.
Mr Hubert a écrit:On dirait du dessin "gros nez" d'un journal étudiant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité