Larry Bambell a écrit:A priori, la VHDS était prévue pour aller jusqu'à nos jours...Tireg a écrit:corentin a écrit:Pour la VHDS, je me demande si ce type d'ouvrage à trouvé son public et si surtout il est rentable vu le travail et le temps que doivent consacrer les deux rédacteurs à sa réalisation ?
Si on pouvait laisser les auteurs travailler, avant de tirer des conclusions hâtives, ça pourrait être pas mal... D'autant que je ne vois pas pourquoi, alors que la plus grosse somme de travail a déjà été fournie et qu'il ne reste plus qu'un tome à paraître, Dupuis arrêterait maintenant.
Donc il y aura sûrement plus d'un tome à venir !
Sans doute que le tome 3 s'arrêtera à la fin de l'ère Franquin ?...
Je pense aussi que la VHDS de Spirou était prévue jusqu'à nos jours, mais le nouveau directeur général de Dupuis a peut-être changé d'avis concernant cette collection ?
Tireg a écrit:corentin a écrit:Tu as déjà Mickey si tu veux un magazine spécialement dédié aux gosses de 6 à 12 ans.
Pour moi Spirou et en paraphrasant la fameuse devise du Journal de Tintin, il doit-être destiné à un lectorat de 7 à 77 ans,
Pour pouvoir avoir un lectorat de 7 à 77 ans, il faut quand même aussi que les "7 ans" soient attirés.
Et puis bon : le dernier Théodore Poussin + le dernier "Spirou de...", ça fait pas franchement "gosses de 6 à 12 ans".
Je ne pense pas que la majorité des lecteurs font partie de cette tranche d'âge, pour ce journal, ça doit se situer entre 30 et 40 ans, les enfants ne lisent pratiquement plus de bd, ceux qui le font encore, ce sont ceux dont les parents sont abonnés par exemple à un magazine comme Spirou.
Si la cure de jouvence est trop importante, ils vont perdre une grande partie de leurs lecteurs.
Diddu a écrit:Un rectificatif papier pour le concours cinéma est fourni en supplément du journal de cette semaine, avec deux indices qui étaient passés à la trappe.
Super, ça fait un supplément au numéro de cette semaine !
C'était peut-être voulu, ils se sont rendus compte que le film était tellement mauvais, qu'ils font tout pour que personne n'aille le voir !!!