Genug a écrit:D'où tiens-tu ces infos ? Je me demande ce que va en penser grelots (ou alors tout ça est sur son site et je serai passé à côté ?)...Sean a écrit:Pour te donner une idée de sa vitesse, il lui a fallu 4 ans pour élaborer le scénario , il l'a construit à partir de l'histoire du théâtre du Farfadet ( Raconté dans le Tome 1 de La véritable histoire de Spirou).
Vivi2 a écrit:Le théâtre du Farfadet était un théâtre dont les personnages étaient ceux du journal. Spirou y vivait donc des aventures mais qui n'étaient pas les mêmes que dans l'hebdomadaire.
Lorsque Spirou a été interdit pendant la 2GM, le théâtre lui a continué à vivre et à voyager.
Pour vraiment le découvrir, le mieux c'est de lire la Véritable histoire de Spirou car je ne sais pas quelles données inspirent l'album!
Tu as raison. Ailleurs dans le même numéro on apprend que le prochain Royaume ( ) fera cent pages !szut29 a écrit:Je crois que c'est dans le spirou de cette semaine : Pas tous à la fois...
Vivi2 a écrit:Pour vraiment le découvrir, le mieux c'est de lire la Véritable histoire de Spirou car je ne sais pas quelles données inspirent l'album!
grelots a écrit:Vivi2 a écrit:Pour vraiment le découvrir, le mieux c'est de lire la Véritable histoire de Spirou car je ne sais pas quelles données inspirent l'album!
Tome 1 ou tome 2?
Sean a écrit:grelots a écrit:Vivi2 a écrit:Pour vraiment le découvrir, le mieux c'est de lire la Véritable histoire de Spirou car je ne sais pas quelles données inspirent l'album!
Tome 1 ou tome 2?
Tome 1
Le théâtre du Farfadet servait de couverture à un réseau de la résistance belge, c'est sur ces données historiques qu'il a construit son histoire.
Sean a écrit:
Le théâtre du Farfadet servait de couverture à un réseau de la résistance belge, c'est sur ces données historiques qu'il a construit son histoire.
Vivi2 a écrit:C'est une info qui se trouve dans le courrier des lecteurs du n°4142: "on y retrouve Spirou et Fantasio à Bruxelles, pendant l'occupation, qui vont monter un théâtre de marionnettes itinérant, autour duquel gravitera un réseau de résistance".
On y précise que l'histoire de Bravo compte actuellement 330 planches (prévues) doit une soixantaine de dessinée (de quoi faire un album).
Et il y a un espoir de prépublication pour 2018!
Mon avis, c'est qu'on a là le contenu de 6 albums donc sortir l'ensemble (l'ingénu y compris) de la collection "Le Spirou de ..." et d'en faire une mini série à l'image de "Zorglub".
Bon, je ne peux pas te laisser plus longtemps grelotster comme ça dans l'ignorance :grelots a écrit:Merci pour tes infos, mais d'où tu tiens qu’Émile Bravo va se servir de l'histoire du théâtre du farfadet... C'est toujours dans l'histoire de Spirou Tome 1 (que je n'ai pas encore lu)?
Genug a écrit:Bon, je ne peux pas te laisser plus longtemps grelotster comme ça dans l'ignorance :grelots a écrit:Merci pour tes infos, mais d'où tu tiens qu’Émile Bravo va se servir de l'histoire du théâtre du farfadet... C'est toujours dans l'histoire de Spirou Tome 1 (que je n'ai pas encore lu)?
(en plus le dessin de Bercovici est drôle et bien vu, comme chaque semaine)
jojo74 a écrit:je viens de recevoir le spirou 4143... heu gros problème à l'imprimerie toutes les couleurs sont décalées par rapport a tout ce qui est noir... illisible. C'est arrivé à d'autre? Gaston sorts de l'imprimerie! faut que je contacts le service abonnement!
bdmaniak a écrit:Pas reçu pour ma part.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités