Diddu a écrit:Ce qui est très surprenant et vraiment dommage, c'est de ne pas avoir prépublié la première partie des oiseaux noirs. Cet album est magistral, il m'a vraiment emballé. Quel plaisir de retrouver le dessin de Bergèse. Il n'a rien perdu de son art.
Le 4ème tome des Buck Danny Classics est très sympa lui aussi, mais passer derrière Bergèse est un peu dur. Cela n'en reste pas moins un chouette récit, avec de belles scènes d'aviation en fin d'album.
Quoiqu'il en soit, l'absence d'une série aussi importante au Journal de Spirou est assez étrange. Je sais bien qu'il faut faire de la place pour quelques nouveautés, mais encore faudrait-il s'assurer de la qualité des récits publiés et de l'équilibre du journal. Et puis, franchement, ces deux pages de jeux chaque semaine, ça sert vraiment à quelque chose ?
Kid Toussaint (Twitter) a écrit:On peut maintenant en parler : Les droits de Magic 7 @EditionsDupuis sont achetés par Cybergroup pour en faire une série animée. C'est dit.
jojo74 a écrit:Le nouveau Natacha avance... Il devait etre prêt pour cette fin d année...mais plus certainement l album devrait etre pour le premier trimestre 2018.
petercriss a écrit:maitre Dodier est réglé comme du papier à musique , il sort pile poil un album tous les 2 ans.
Faudrait voir à régler vos montres, les gars...Diddu a écrit:Quel plaisir de retrouver Jérôme. C'est comme un bon copain qui reviendrai nous raconter ses aventures chaque année
Diddu a écrit:Pour être exact, Dodier met en moyenne un an et demi à produire un album. Nous avions tous les deux un peu raison.
Mais ce n'est pas ça qui compte, c'est le plaisir de lecture à chaque nouvelle histoire.
bdmaniak a écrit:Et pour Harmony je ne vois pas en quoi ça fait "Enfants" après cette partie.
C'est sans doute trop jeune si tu veux espérer conserver les numéros longtemps (à moins de lui apprendre à en avoir soin ), mais sûrement pas trop jeune pour lui faire découvrir le plaisir ineffable de lire (voire se contenter de feuilleter, avec les ans ) un magazine papier chaque semaine...yannzeman a écrit:j'ai la chance d'avoir un fils... de 3 ans (ah mince, trop jeune).
Genug a écrit:C'est sans doute trop jeune si tu veux espérer conserver les numéros longtemps (à moins de lui apprendre à en avoir soin ), mais sûrement pas trop jeune pour lui faire découvrir le plaisir ineffable de lire (voire se contenter de feuilleter, avec les ans ) un magazine papier chaque semaine...yannzeman a écrit:j'ai la chance d'avoir un fils... de 3 ans (ah mince, trop jeune).
Souhaitons-lui que Spirou existe encore...yannzeman a écrit:Alors, tant pis, j'attendrai qu'il ait 7 ans.
Le plaisir est (aussi) dans l'attente !
Genug a écrit:Souhaitons-lui que Spirou existe encore...yannzeman a écrit:Alors, tant pis, j'attendrai qu'il ait 7 ans.
Le plaisir est (aussi) dans l'attente !
horto a écrit:moui, faut-il encore que les gens l'achètent. Si le journal suit la courbe de tout magazine ... c'est pas gagné.
Combien de libraires ont fermé dans votre quartier ces 3 dernières années?
Et ce n'est pas les supermarchés qui ont compensé.
Sinon, oui, Niffle et son équipe ont travaillé pour avoir une offre bd francobelge de qualité, akliant modernité, nouveautés, valeurs sûres et articles intéressants sur la bd (le "core business" du journal, quoi )
Sean a écrit:horto a écrit:moui, faut-il encore que les gens l'achètent. Si le journal suit la courbe de tout magazine ... c'est pas gagné.
Combien de libraires ont fermé dans votre quartier ces 3 dernières années?
Et ce n'est pas les supermarchés qui ont compensé.
Sinon, oui, Niffle et son équipe ont travaillé pour avoir une offre bd francobelge de qualité, akliant modernité, nouveautés, valeurs sûres et articles intéressants sur la bd (le "core business" du journal, quoi )
C'est surtout le nombre d'abonnés qui assure une certaine sécurité à l'hebdo car au niveau des kiosques, il a pratiquement disparu.
Pour son évolution, il faut voir l'option que va choisir la nouvelle rédactrice en cheffe, j'espère que ça ne va pas être une sorte de Mickey bis.
Pour Groom, ça m'a l'air de ne pas avoir trop fonctionné, nouvelle mouture pour janvier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités