szut29 a écrit:Gros fou rire sur Carte Blanche du Spirou 4060 !!! Absolument génial j'en pleure encore de rire !!
Bravo Bibeur (Justin) ?
Ha oui ! Remarquable ! Le dessin est intéressant aussi
szut29 a écrit:Gros fou rire sur Carte Blanche du Spirou 4060 !!! Absolument génial j'en pleure encore de rire !!
Bravo Bibeur (Justin) ?
grelots a écrit:Largo W a écrit:grelots a écrit:J'ai reçu le cadeau réservé aux abonnés...
Et c'est quoi ?
Un Méli Mélo, format à l'Italienne...
45 auteurs s'échangent leur série....
Diddu a écrit:Et cette nouvelle habitude qu'a Vehlmann de nous imposer un cliffhanger final pour lier ses albums entre eux.
horto a écrit:Dans le cadeau abonnés, la planche de Aymond pour Esteban est magnifique! Mon coup de coeur. Mais il y a vraiment des belles réalisations. Henriet, Savoia, Walthéry, Dab's pour Rob, Boris Miroir (je m'arrête là, mais vraiment des pépites).
horto a écrit:Dans le cadeau abonnés, la planche de Aymond pour Esteban est magnifique! Mon coup de coeur. Mais il y a vraiment des belles réalisations. Henriet, Savoia, Walthéry, Dab's pour Rob, Boris Miroir (je m'arrête là, mais vraiment des pépites).
Diddu a écrit:Un peu déçu par la conclusion de la Colère du Marsupilami. Des dizaines d'années d'absence et une simple bataille contre des animaux sauvages en guise de retrouvailles. On a définitivement changé d'époque. Tout cela manque de magie et de poésie pour moi. Et cette nouvelle habitude qu'a Vehlmann de nous imposer un cliffhanger final pour lier ses albums entre eux... Surtout que cette fois-ci, je trouve que cela est en plus de très mauvais goût.
En revanche, si Yoann a toujours autant de difficultés à dessiner Spirou (là, ça commence à devenir un vrai problème), il anime très bien le Marsupilami. On sent qu'il a tout de suite compris le personnage.
juju13 a écrit:Votre avis sur la nouvelle série de m. Jouvray ?
juju13 a écrit:Votre avis sur la nouvelle série de m. Jouvray ?
Tireg a écrit:Libon sur Marzi, c'est quand même à mourir de rire aussi !
Diddu a écrit:Un peu déçu par la conclusion de la Colère du Marsupilami. Des dizaines d'années d'absence et une simple bataille contre des animaux sauvages en guise de retrouvailles. On a définitivement changé d'époque. Tout cela manque de magie et de poésie pour moi. Et cette nouvelle habitude qu'a Vehlmann de nous imposer un cliffhanger final pour lier ses albums entre eux... Surtout que cette fois-ci, je trouve que cela est en plus de très mauvais goût.
En revanche, si Yoann a toujours autant de difficultés à dessiner Spirou (là, ça commence à devenir un vrai problème), il anime très bien le Marsupilami. On sent qu'il a tout de suite compris le personnage.
tsinapah23 a écrit:Diddu a écrit:Un peu déçu par la conclusion de la Colère du Marsupilami. Des dizaines d'années d'absence et une simple bataille contre des animaux sauvages en guise de retrouvailles. On a définitivement changé d'époque. Tout cela manque de magie et de poésie pour moi. Et cette nouvelle habitude qu'a Vehlmann de nous imposer un cliffhanger final pour lier ses albums entre eux... Surtout que cette fois-ci, je trouve que cela est en plus de très mauvais goût.
Pas été très emballé par cette prépublication (mais on reverra en lisant en album), par contre ce cliffhanger bidon m'a fait marrer j'espère une aventure aux limites du grotesque avec une idée pareille, mais j'ai peur que le traitement soit assez lourd... A voir.
Mr Hubert a écrit:J'ai bien aimé la fin de "La colère du Marsupilami", mais c'est vrai que ce clinffhanger est tout à fait mal venu et inutile.
Il fallait rester sur l'émotion des retrouvailles pour refermer l'histoire...
BDbilos a écrit:Mr Hubert a écrit:J'ai bien aimé la fin de "La colère du Marsupilami", mais c'est vrai que ce clinffhanger est tout à fait mal venu et inutile.
Il fallait rester sur l'émotion des retrouvailles pour refermer l'histoire...
C'est ça ! Ca casse totalement l'ambiance qu'ils avaient réussi à mettre, humour et aventure, avec émotion en bonus. Quel dommage ces deux cases ridicules
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités