Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 29/01/2016 18:03

Message précédent :
szut29 a écrit:Gros fou rire sur Carte Blanche du Spirou 4060 !!! Absolument génial j'en pleure encore de rire !!

Bravo Bibeur (Justin) ?

Ha oui ! Remarquable ! :lol: Le dessin est intéressant aussi :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede bewegen » 29/01/2016 18:39

Il a notamment fait ceci avec Rabaté :

bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDbilos » 29/01/2016 21:29

grelots a écrit:
Largo W a écrit:
grelots a écrit:J'ai reçu le cadeau réservé aux abonnés... :ok:

Et c'est quoi ?

Un Méli Mélo, format à l'Italienne...
45 auteurs s'échangent leur série....

J'ai bien aimé, certains auteurs ont vraiment fait de belles choses. Et puis ça fait beaucoup de dessins de gens qu'on aime qui resteront inédits en album. J'ai même préféré à "les auteurs rencontrent leur personnage", concept de l'an passé, finalement moins créatif.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede horto » 29/01/2016 22:16

Dans le cadeau abonnés, la planche de Aymond pour Esteban est magnifique! Mon coup de coeur. Mais il y a vraiment des belles réalisations. Henriet, Savoia, Walthéry, Dab's pour Rob, Boris Miroir (je m'arrête là, mais vraiment des pépites).
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 30/01/2016 09:02

Un peu déçu par la conclusion de la Colère du Marsupilami. Des dizaines d'années d'absence et une simple bataille contre des animaux sauvages en guise de retrouvailles. On a définitivement changé d'époque. Tout cela manque de magie et de poésie pour moi. Et cette nouvelle habitude qu'a Vehlmann de nous imposer un cliffhanger final pour lier ses albums entre eux... Surtout que cette fois-ci, je trouve que cela est en plus de très mauvais goût.
En revanche, si Yoann a toujours autant de difficultés à dessiner Spirou (là, ça commence à devenir un vrai problème), il anime très bien le Marsupilami. On sent qu'il a tout de suite compris le personnage.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 30/01/2016 12:27

Diddu a écrit:Et cette nouvelle habitude qu'a Vehlmann de nous imposer un cliffhanger final pour lier ses albums entre eux.

J'ai horreur de ça également. Qu'on nous laisse apprécier la fin de l'histoire sans nous projeter dans le suivant, ça a quelque chose de frénétique (peut-être assez actuel au fait).
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 30/01/2016 14:25

ç'aurait un sens s'il y avait du Spirou toutes les semaines dans le Journal... Non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDbilos » 30/01/2016 14:29

Oui voilà. Un truc genre "et dès la semaine prochaine les amis...", mais ce genre d'annonce ça va pour un journal pas pour un album je trouve.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 31/01/2016 14:09

horto a écrit:Dans le cadeau abonnés, la planche de Aymond pour Esteban est magnifique! Mon coup de coeur. Mais il y a vraiment des belles réalisations. Henriet, Savoia, Walthéry, Dab's pour Rob, Boris Miroir (je m'arrête là, mais vraiment des pépites).

A part quelques pages, je le trouve très bien ce Méli Mélo . :love:
Icrem Uorips ! :bravo:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 01/02/2016 12:27

horto a écrit:Dans le cadeau abonnés, la planche de Aymond pour Esteban est magnifique! Mon coup de coeur. Mais il y a vraiment des belles réalisations. Henriet, Savoia, Walthéry, Dab's pour Rob, Boris Miroir (je m'arrête là, mais vraiment des pépites).

Libon sur Marzi, c'est quand même à mourir de rire aussi ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede juju13 » 01/02/2016 12:32

Votre avis sur la nouvelle série de m. Jouvray ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 01/02/2016 12:33

Diddu a écrit:Un peu déçu par la conclusion de la Colère du Marsupilami. Des dizaines d'années d'absence et une simple bataille contre des animaux sauvages en guise de retrouvailles. On a définitivement changé d'époque. Tout cela manque de magie et de poésie pour moi. Et cette nouvelle habitude qu'a Vehlmann de nous imposer un cliffhanger final pour lier ses albums entre eux... Surtout que cette fois-ci, je trouve que cela est en plus de très mauvais goût.
En revanche, si Yoann a toujours autant de difficultés à dessiner Spirou (là, ça commence à devenir un vrai problème), il anime très bien le Marsupilami. On sent qu'il a tout de suite compris le personnage.

Je te trouve très dur quand même.
Pour une fois que l'histoire ne se termine pas abruptement, que l'aventure se tient, qu'il y a de l'humour (Spip est magnifiquement mis en scène je trouve), ... Pour moi, c'est le meilleur Y&V, sans conteste !
Après oui, il y a des déceptions.
[Révéler] Spoiler:
Ramener le Marsupilami pour le faire disparaître aussitôt, c'est rageant et frustrant. On sent que c'est un personnage qui n'intéresse absolument pas Vehlmann, et qu'il ne sait pas quoi en faire dans les aventures de Spirou.

Pour le cliffhanger, moi aussi je le trouve désastreux.
[Révéler] Spoiler:
Des nazis ?! Sérieusement ?! Mais si on veut des BD pourries avec des nazis/zombies, il y en a plein les étales ! Bon, je ne vais pas préjuger, mais ça me semble d'ores et déjà mal enclenché !

Sinon je suis content rassuré, il y a tous les ingrédients pour un Spirou correct.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 01/02/2016 12:34

juju13 a écrit:Votre avis sur la nouvelle série de m. Jouvray ?

Ben c'est sympatoche. Sans plus. Très classique je trouve, mais toute sa place dans Spirou.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede szut29 » 01/02/2016 15:29

juju13 a écrit:Votre avis sur la nouvelle série de m. Jouvray ?

Pas du tout convaincus. Ni par les personnages, ni par le scénario... Mais c'est un premier avis et comme je sais que ça peut changer... alors j'attends la suite...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 01/02/2016 15:53

Tireg a écrit:Libon sur Marzi, c'est quand même à mourir de rire aussi ! :fant2:

J'en ris encore... [:kusanagui:6]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tsinapah23 » 03/02/2016 15:32

Diddu a écrit:Un peu déçu par la conclusion de la Colère du Marsupilami. Des dizaines d'années d'absence et une simple bataille contre des animaux sauvages en guise de retrouvailles. On a définitivement changé d'époque. Tout cela manque de magie et de poésie pour moi. Et cette nouvelle habitude qu'a Vehlmann de nous imposer un cliffhanger final pour lier ses albums entre eux... Surtout que cette fois-ci, je trouve que cela est en plus de très mauvais goût.

Pas été très emballé par cette prépublication (mais on reverra en lisant en album), par contre ce cliffhanger bidon m'a fait marrer :D j'espère une aventure aux limites du grotesque avec une idée pareille, mais j'ai peur que le traitement soit assez lourd... A voir.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede Sean » 03/02/2016 15:38

tsinapah23 a écrit:

Pas été très emballé par cette prépublication (mais on reverra en lisant en album), par contre ce cliffhanger bidon m'a fait marrer :D j'espère une aventure aux limites du grotesque avec une idée pareille, mais j'ai peur que le traitement soit assez lourd... A voir.

ça l'est déjà, non ? :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Hubert » 03/02/2016 15:56

J'ai bien aimé la fin de "La colère du Marsupilami", mais c'est vrai que ce clinffhanger est tout à fait mal venu et inutile. :no:
Il fallait rester sur l'émotion des retrouvailles pour refermer l'histoire...
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede BDbilos » 03/02/2016 17:49

Mr Hubert a écrit:J'ai bien aimé la fin de "La colère du Marsupilami", mais c'est vrai que ce clinffhanger est tout à fait mal venu et inutile. :no:

C'est ça ! Ca casse totalement l'ambiance qu'ils avaient réussi à mettre, humour et aventure, avec émotion en bonus. Quel dommage ces deux cases ridicules [:bru:3]
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Largo W » 03/02/2016 19:10

BDbilos a écrit:
Mr Hubert a écrit:J'ai bien aimé la fin de "La colère du Marsupilami", mais c'est vrai que ce clinffhanger est tout à fait mal venu et inutile. :no:

C'est ça ! Ca casse totalement l'ambiance qu'ils avaient réussi à mettre, humour et aventure, avec émotion en bonus. Quel dommage ces deux cases ridicules [:bru:3]

Bref vous gâchez le plaisir de ceux qui n'ont pas tout lu , mais il est vrai qu'avec ces " auteurs" là ça l'histoire finirait en queue de poisson ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 03/02/2016 19:34

Bhaaa pour le coup je te gâche plutôt le déplaisir des deux dernières cases, c'est moindre mal ;)
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle