Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 30/11/2015 21:27

Message précédent :
jojo74 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
je confirme ce sera un nouveau journal j'ai surpris une conversation entre des dessinateurs en festival, l'un disait à l'autre que sa femme préparait une histoire courte pour un nouveau journal de spirou

[Révéler] Spoiler:
AH ! merci jojo ! ça me rend dingue d'attendre ce nouveau journal pendant encore plus d'un mois ! :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 30/11/2015 21:28

Largo W a écrit:Ceux qui l'on déjà lu dans le Spécial Noël l'histoire complète de Spirou : il y a le marsupilami ? :?:

[Révéler] Spoiler:
Très furtivement dans ce premier épisode, en flash-back ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 01/12/2015 21:26

J'ai vu que le Méga Spirou était finalement sorti ;)
Et il a fait une totale refonte rédactionnelle avec des BD Boutik des anciens numéros et d'autres promouvant les albums Dupuis, plus particulièrement "Dent d'ours" et "Harmony".
Et l'album "Le groom de Sniper Alley" est précédé des 3 pages "Making Of".

On y trouve aussi l'histoire de Noël du Marsupilami de l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede juju13 » 02/12/2015 00:29

Elles sont bien les histoires complètes de ce numéro ? qu'avez-vous préféré ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 02/12/2015 08:41

juju13 a écrit:Elles sont bien les histoires complètes de ce numéro ? qu'avez-vous préféré ?


l'histoire de Pau! et celle sur la création du courrier du père noël un peu à la façon Oncle Paul!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede The Wolf » 02/12/2015 12:39

jojo74 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
je confirme ce sera un nouveau journal j'ai surpris une conversation entre des dessinateurs en festival, l'un disait à l'autre que sa femme préparait une histoire courte pour un nouveau journal de spirou

C'est pas pratique, de retrouver ce sur quoi on réagit, au milieu de tous ces spoilers...
[Révéler] Spoiler:
mais je rajoute le mien... en citant un bout du programme du Salon du Livre jeunesse de Montreuil
Dad, les chroniques BD d'un papa poule
Rencontre avec le célèbre bédéaste qui reviendra sur son travail et notamment sur sa nouvelle série familiale. Echanges avec le public et dessins en direct. Discussion autour de la toute nouvelle revue GROOM.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Largo W » 02/12/2015 12:43

pas eu Spirou spécial Noël = mon libraire n'a pas été servi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/12/2015 14:34

The Wolf a écrit:
jojo74 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
je confirme ce sera un nouveau journal j'ai surpris une conversation entre des dessinateurs en festival, l'un disait à l'autre que sa femme préparait une histoire courte pour un nouveau journal de spirou

C'est pas pratique, de retrouver ce sur quoi on réagit, au milieu de tous ces spoilers...
[Révéler] Spoiler:
mais je rajoute le mien... en citant un bout du programme du Salon du Livre jeunesse de Montreuil
Dad, les chroniques BD d'un papa poule
Rencontre avec le célèbre bédéaste qui reviendra sur son travail et notamment sur sa nouvelle série familiale. Echanges avec le public et dessins en direct. Discussion autour de la toute nouvelle revue GROOM.


Le mystère se réduit un peu, on a le titre. :ok:
(Le numéro étant sorti aujourd'hui, on peut se passer des spoilers maintenant ?) ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Nicocolas » 03/12/2015 13:17

juju13 a écrit:Elles sont bien les histoires complètes de ce numéro ? qu'avez-vous préféré ?


Aucune histoire qui m'ait particulierement marque.
[Révéler] Spoiler:
Par contre du mal a comprendre celle qui finit genre "les enfants vous etes vraiment betes au point de croire que le pere Noel existe" (je paraphrase) :nononon:
Dernière édition par Nicocolas le 04/12/2015 15:56, édité 1 fois.
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Largo W » 03/12/2015 13:28

L' histoire de Spirou démarre bien et la double couv' avec le marsu et Spirou : génial = rien que pour la couverture qui est " collector" ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 03/12/2015 15:40

Tout à fait, je trouve ce début très prometteur !
Très rythmé, même si le mystère reste entier.

Ma seule crainte, c'est quand Velhmann raconte en préambule qu'ils sont beaucoup plus premier degré que sur les tomes précédents, que l'humour sera moins présent... Ca m'inquiète qu'il pense que les autres avaient des passages drôles ! :siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Largo W » 03/12/2015 16:38

Tireg a écrit:Tout à fait, je trouve ce début très prometteur !
Très rythmé, même si le mystère reste entier.

Ma seule crainte, c'est quand Velhmann raconte en préambule qu'ils sont beaucoup plus premier degré que sur les tomes précédents, que l'humour sera moins présent... Ca m'inquiète qu'il pense que les autres avaient des passages drôles ! :siffle:


Moi, je me réjouis de voir la couverture de l'album " La colère du marsupilami" qui dois avoir le marsu et Spirou pour ne pas confondre avec les albums du Marsupilami .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 03/12/2015 18:22

Tireg a écrit:Tout à fait, je trouve ce début très prometteur !
Très rythmé, même si le mystère reste entier.

Ma seule crainte, c'est quand Velhmann raconte en préambule qu'ils sont beaucoup plus premier degré que sur les tomes précédents, que l'humour sera moins présent... Ca m'inquiète qu'il pense que les autres avaient des passages drôles ! :siffle:

En tout cas Zantafio effaré : -" Vous ? Mais tout le monde sait que je me planque ici ou quoi ?" m'a bien fait rire :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede bdmaniak » 03/12/2015 19:10

Tireg a écrit:Tout à fait, je trouve ce début très prometteur !
Très rythmé, même si le mystère reste entier.

Ma seule crainte, c'est quand Velhmann raconte en préambule qu'ils sont beaucoup plus premier degré que sur les tomes précédents, que l'humour sera moins présent... Ca m'inquiète qu'il pense que les autres avaient des passages drôles ! :siffle:

Là je pense qu'à mon avis ce sera une double lecture sur cet album : une lecture premier degré pour l'aventure pure et une lecture plus adulte où à mon avis on peut remplacer la zorglonde par Marsu Productions et donc Zorglub par Jean-François Moyersoen.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 04/12/2015 00:22

Nicocolas a écrit:
juju13 a écrit:Elles sont bien les histoires complètes de ce numéro ? qu'avez-vous préféré ?


La couverture est sublime, juste à tomber (dommage que le dessin de l'album lui-même ne soit pas du même acabit).
Je n'ai pas encore lu l'intégralité de ce spécial Noël, mais une fois encore, je suis mort de rire devant Animal Lecteur.

J'ai beaucoup apprécié Pistar, le livreur du ciel, de David de Thuin. J'apprécie beaucoup le dessin de cet auteur.

La Liste de Noël, le court récit de Dad par Nob est quant à lui enchanteur. Je me souviens que Nob nous avait lui aussi gratifié d'une magnifique couverture pour le Spirou de Noël l'année dernière, et la magie opère cette année encore avec son histoire courte.

Les histoires de Cauvin sont très classiques dans leur construction, ça ronronne. En revanche, la magie de Noël transparait à merveille dans Cédric et l'Agent 212.

Imbattable est sans doute ma série préférée dans le journal actuellement (vivement l'album !), mais je dois cependant reconnaitre que ce n'est pas le meilleur épisode que j'ai lu.

La pièce maitresse de ce Spirou de Noël est pour le moment Père Manuel, de Pau, un auteur que je ne connaissais pas. Mais ses deux pages sont exceptionnelles. Le dessin, la construction du récit, la chute finale. Vraiment, c'est du bel ouvrage !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6750
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 04/12/2015 01:44

juju13 a écrit:Elles sont bien les histoires complètes de ce numéro ? qu'avez-vous préféré ?

Les Cavaliers de l'Apocadispe de Libon [:kusanagui:6]
Pau
De Thuin
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Sti » 04/12/2015 13:57

Diddu a écrit:La pièce maitresse de ce Spirou de Noël est pour le moment Père Manuel, de Pau, un auteur que je ne connaissais pas. Mais ses deux pages sont exceptionnelles. Le dessin, la construction du récit, la chute finale. Vraiment, c'est du bel ouvrage !

Tu n'avais pas lu notre histoire courte de Spirou dans le spécial "Où est Spip ?" ??
Sinon il fait une super série dans le même style graphique que le père Manuel : Atlas et Axis...
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Ivanna » 05/12/2015 18:15

J'aime beaucoup la couverture du nouveau numéro, elle est très belle et amusante et correspond bien à l'esprit de Noel. Je ne l'ai pas encore lu par contre. Je vais déjà finir le Méga Spirou.

Je viens de le commencer et c'est toujours aussi sympathique. On rigole bien, j'aime beaucoup l'interview croisée qui précède les aventures de Spirou et Fantasio. C'est très intéressant de voir le background du récit, les interrogations des auteurs sur le contexte avec la Syrie, l'Irak. Ce n'est pas la première fois qu'on voit un Spirou engagé, mais en ce qui concerne les conflits pratiquement permanents au Moyen Orient, oui. J'aime bien les dessins préparatoires qui agrémentent les interviews. En tout cas c'est vraiment intéressant d'avoir leur vision des choses. La partie sur Indiana Jones était plaisante également, on voit qu'ils savent de quoi ils parlent.
La partie news est intéressante aussi, c'est anecdotique mais j'ai appris des choses.
La partie bd précédant celle de Spirou propose de bonnes choses également. J'aime bien celle de Tamara et son t-shirt ^^ c'est tout bête, mais ça m'a fait rire.
Bon pas encore finish donc j'en parlerai plus en détail une fois cela fait.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Genug » 05/12/2015 18:44

Des infos sur Groom, les abonnés ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 05/12/2015 19:04

Rien reçu, mais comme ne n° fait 15 jours... :roll: (ainsi que ça a été évoqué je crois :siffle: )
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 05/12/2015 19:30

Genug a écrit:Des infos sur Groom, les abonnés ?


faut attendre mardi ou mercredi prochain pour le prochain spirou, il y aura surement un peu plus d'info
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité