Genug a écrit:Bien le merci, BDMaBoule !
bdmaniak a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si c'est du second degré ou pas...
Je crois que l'arrivée à gros sabots de Cyprien qui obtient tout ce qu'il veut alors qu'il en a clairement rien à péter de Spirou (Tiens, quelqu'un l'a-t-il vu à Bruxelles au Festival? ) dérange quand même les autres auteurs, dont ceux de l'atelier Mastodonte. Ainsi que ceux de Rob bien sûr, principales victimes.
BDbilos a écrit:bdmaniak a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si c'est du second degré ou pas...
Je crois que l'arrivée à gros sabots de Cyprien qui obtient tout ce qu'il veut alors qu'il en a clairement rien à péter de Spirou (Tiens, quelqu'un l'a-t-il vu à Bruxelles au Festival? ) dérange quand même les autres auteurs, dont ceux de l'atelier Mastodonte. Ainsi que ceux de Rob bien sûr, principales victimes.
Nous sommes d'accord, pas second degré en ce qui concerne le message contre Cyprien. Je parlais de second degré dans le sens "guerre avec le rédac'chef" : au temps du Trombonne ça a mal fini... J'espère que Mastodonte et la Rédac restent assez d'accord pour que ça ne finisse pas de même, l'Atelier claquant la porte comme Delporte avait fermé la Cave...
horto a écrit:je crois que Niffle a été coincé par les commercialeux, et qu'il a lancé cette sorte d'animations avec des séries qui se ressemblent.
Ils pourraient pousser le bouchon plus loin en en faisant un spécial "nouvelles séries", toutes pâles copies de bds bien ancrées. Un genre d'animation à la "Tinlot-Delporte" , qui fout un peu le bordel
BDbilos a écrit:horto a écrit:je crois que Niffle a été coincé par les commercialeux, et qu'il a lancé cette sorte d'animations avec des séries qui se ressemblent.
Ils pourraient pousser le bouchon plus loin en en faisant un spécial "nouvelles séries", toutes pâles copies de bds bien ancrées. Un genre d'animation à la "Tinlot-Delporte" , qui fout un peu le bordel
Ha oui ! Excellent !
BDbilos a écrit:bdmaniak a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si c'est du second degré ou pas...
Nous sommes d'accord, pas second degré en ce qui concerne le message contre Cyprien. Je parlais de second degré dans le sens "guerre avec le rédac'chef" : au temps du Trombonne ça a mal fini... J'espère que Mastodonte et la Rédac restent assez d'accord pour que ça ne finisse pas de même, l'Atelier claquant la porte comme Delporte avait fermé la Cave...
jojo74 a écrit:de toute façon petit à petit le journal spirou (que j'aime pourtant encore) perd de son âme année après année il y a encore de bonne choses mais entre Bony (que je trouve grossier), bulbox qui ne me fais toujours pas sourir , Harry (récent mais ça commence pas fort) ....On dirait que Mr Niffle a du mal a recruter des auteurs qui pourraient faire carrière chez dupuis? tout devient très biscornu a qui la faute ?
Ikonoklast a écrit:1° Disquette: des Youtubeurs de Golden Moustache au scénario et des dessinateurs Dupuis pour le dessin.
Ikonoklast a écrit:2° Roger et ses humains: Cyprien ne voulait pas se retrouver avec les autres et avait envie de faire sa BD à lui.
Ikonoklast a écrit:Au final, le premier est loin d'être un succès
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité