Fantaroux a écrit:bdmaniak a écrit:Par contre j'avoue qu'il y a presque comme de l'illégitimité de voir des Youtubeurs réussir à avoir leur série dans Spirou : s'ils n'avaient pas leur notoriété du web, auraient-ils pu être publiés dans Spirou? J'en doute.
Non mais bon, le pognon, le marketing... on vise un large public avec des mecs connus qu'on nous ressert partout. C'est pas surprenant mais un peu triste, surtout quand on ne peut pas voir en peinture le personnage en question Alors, en BD...
Après si c'est de qualité et que ça plait à ceux qui l'aiment bien, je ne vais pas lancer une pétition pour l'interdire !
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Oui c'est triste. Cette affaire démontre une méconnaissance de ce qui est publié dans Spirou, à la fois de la part des auteurs de Roger et du service marketing. Je trouve que c'est même une forme de mépris du travail du rédacteur en chef et des lecteurs.
Mais ce "Roger" fait visiblement l'unanimité contre contre lui et ça c'est plutôt rassurant.
Tout mon soutien à Rob, James, Boris Mirroir et Monsieur Niffle !
Tireg a écrit:C'est quand même grave comme situation : on en arrive à publier une BD d'humour qui n'est pas drôle et qui ne tient pas debout graphiquement, simplement parce que le "scénariste" fait des vidéos dans sa chambre et les publie sur Youtube.
Et en parallèle, on a une super série sur le même sujet, mais tellement tellement plus drôle et subtile et bien dessinée qui n'a pas la chance d'avoir un album.
Allez, j'assume mon côté vieux con, mais c'est vraiment le nivellement vers le bas tout ça...
Tireg a écrit:Allez, j'assume mon côté vieux con, mais c'est vraiment le nivellement vers le bas tout ça...
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Oui c'est triste. Cette affaire démontre une méconnaissance de ce qui est publié dans Spirou, à la fois de la part des auteurs de Roger et du service marketing. Je trouve que c'est même une forme de mépris du travail du rédacteur en chef et des lecteurs.
Mais ce "Roger" fait visiblement l'unanimité contre contre lui et ça c'est plutôt rassurant.
Tout mon soutien à Rob, James, Boris Mirroir et Monsieur Niffle !
BDbilos a écrit:Tireg a écrit:C'est quand même grave comme situation : on en arrive à publier une BD d'humour qui n'est pas drôle et qui ne tient pas debout graphiquement, simplement parce que le "scénariste" fait des vidéos dans sa chambre et les publie sur Youtube.
Et en parallèle, on a une super série sur le même sujet, mais tellement tellement plus drôle et subtile et bien dessinée qui n'a pas la chance d'avoir un album.
Allez, j'assume mon côté vieux con, mais c'est vraiment le nivellement vers le bas tout ça...
Mais probablement que ça ne va pas aller bien loin. La BD n'est très certainement pas la passion et l' ADN de Cyprien et il va vite passer à autre chose. Contrairement aux excellents auteurs de Rob.
Tireg a écrit:Je ne retrouve plus, mais James avait fait quelques dessins d'humour et gags sur le sujet.
Du genre 2 éditeurs regardent une vidéo (de Cyprien ?) sur internet, et l'un dit "Mais... Ca n'est pas drôle du tout !", et l'autre lui répond "Cette vidéo dépasse les 10 millions de vues...", et l'autre éclate alors de rire.
pabelbaba a écrit:Dupuis a apparemment trouvé un filon encore plus fumeux que les BD estampillées PSG de Soleil avec les youtubeurs. D'ailleurs vous avez parlé de ça?
Brian Addav a écrit:ça ne serait pas la première fois dans l'histoire des journaux / mag bd franco-belge où l'on aurait deux séries presque jumelles ?
Brian Addav a écrit:L'école du gag ? le truc qu'était Mauvais Esprit ?
bdmaniak a écrit:pabelbaba a écrit:Dupuis a apparemment trouvé un filon encore plus fumeux que les BD estampillées PSG de Soleil avec les youtubeurs. D'ailleurs vous avez parlé de ça?
Il y en a un extrait dans le 4032 : "Le permis des héros" scénarisé par Flober et dessiné et colorisé par Steve Baker.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Steve Baker était très bon sur La Vie En Slip, je ne comprends pas que cette excellente série ait disparu...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités